Titre : everything in it's right place
Pairings : Dean/Castiel(2014!cas), Amélia/Jimmy, Sam/Jess
Word count : ~1960
Rating : PG-13 ( pour le language, je pense et encore .....) et en voie pour le R voir NC-17 dans de prochains chapitres.
Disclaimer : Je ne possède aucun personnage de supernatural à mon grand regret. J'aime juste jouer avec eux et leur émotions cruellement ( bah, comme dans la série en fait. )
Genre : human! au, univers alternatif où nos héros ne sont pas des chasseurs mais des êtres humains ordinaires ^^'
Warnings : hm, aucun dans cette partie, je pense.
Résumé : la vie de Dean winchester, jeune mécanicien est perturbée le jour où il fait la connaissance de Castiel Novak, un junkie au sombre passé ( oui, c'est nul comme résumé, je sais ^^')
Un peu plus tard, la table était décorée d'amuses gueules en tous genres. Jessica était une cuisinière plutôt débrouillarde même si comme Sam et au grand désarroi de Dean, elle partageait son amour pour la nourriture dite équilibrée et à majorité végétarienne.
Dean après de multiples essais avait réussi à arracher Sam à ses devoirs et les deux frères étaient assis sur le divan du salon chacun sirotant une bière. Sam empêchant Dean de dévaster les plats de petits fours à l'amusement de Jessica qui était devant le miroir réajustant sa coiffure.
La sonnerie de la porte d'entrée se fit entendre et Jessica alla ouvrir, Sam se précipita pour accueillir les invités avec elle.
Amélia fit son entrée accompagnée de son fameux petit ami. Dean les observait de loin, toujours assis dans le salon. Amélia était toujours la même, habillée un peu comme une petite vieille selon l'opinion de Dean, surtout avec cet espèce de chignon qu'elle portait en permanence, bref du gâchis. Néanmoins, il se souvenait maintenant des quelques fois où elle était passée à la maison, c'était une jeune fille plutôt sympathique et qui semblait avoir un grand cœur. Elle avait d'ailleurs offert à Jessica un toit après l'accident et lui avait donné de nombreuses affaires pour la dépanner. Jessica en avait été très reconnaissante même si la voir déambuler dans la maison avec des vêtements de bigote avait été vraiment hilarant pour les deux frères.
Il regarda ensuite le fiancé. Il portait une espèce de trench coat noir, avec un costume ( un costume !) par-dessous, le tout agrémenté d'une cravate bleue foncée. Il avait les cheveux noirs de jais parfaitement plaqués de chaque coté par une raie au milieu et était, hé bien, Dean pouvait dire objectivement qu'il était loin d'être moche, de grands et magnifiques yeux bleus prenaient toute l'attention sur son visage et son expression semblait un peu timide mais très douce. Bref, de l'extérieur il semblait plutôt correct mais Dean attendait un peu pour se faire son avis. La pauvre Amélia semblait si naïve et même si ce n'était pas ses affaires, elle était l'amie de Jessica ce qui faisait d'elle une proche de la famille et si le gars se révélait un fils de pute, il relevait de Dean « le grand frère » de s'occuper de son cas.
Les deux couples se saluèrent puis pénétrèrent dans le salon. Dean se leva pour les saluer à son tour.
- Bonjour Dean, dit Amélia
- Hey Amélia.
Il lui fit une bise sur la joue. Amélia rougit
- Euh, Dean, je te présente mon petit ami, Jimmy.
- Salut, je suis Dean, Dean winchester , enchanté de te connaitre, dit-il lui serrant la main.
- Jimmy, Jimmy Novak, ravi de faire votre connaissance, dit Jimmy souriant bien qu'il semblait un peu nerveux.
- Wow, tu peux me tutoyer tu sais, on est entre amis.
- Oh…euh, ok.
Jimmy sa passa la main sur la nuque et la tête de Sam apparut derrière lui.
- Rah, ne commence pas Dean ! dit Sam, tu vois pas qu'il est nerveux ?
- Ah, mais je n'ai rien fait, je suis innocent ! il mima un air blessé.
- Ne faites pas attention à lui, dit Jessica, il à l'air d'un rustre mais c'est un vrai bisounours ! Installez-vous, je vous en prie ! Elle désigna le divan et les deux amoureux s'installèrent côte à côte.
- Je ne suis pas un bisounours, grommela Dean, les bisounours ont des putains de cœurs sur leurs bides !
Les yeux de Sam effectuèrent une rotation vers le haut.
- Non Dean, tu n'est un pas un bisounours ! Les bisounours sont sûrement moins casse-couilles.
- Hey !
- Ca suffit tous les deux, intervint Jessica, Sam si tu offrais à boire à nos invités? Dean assis !
Les deux frères obéirent sans broncher.
Amélia et Jimmy semblèrent assez impressionnés. Jessica leur fit un clin d'œil.
Tout se déroula parfaitement après ça. Amélia raconta leur rencontre à l'église et la façon dont ils avaient fait connaissance. Jimmy lui avait prêté son parapluie un jour de pluie après l'église. Une histoire vraiment clichée selon Dean mais ils semblaient si candides et se regardaient avec tellement de tendresse qu'il ravala son envie de vomir des arcs en ciel. Jimmy semblait un brave gars, il avait le même âge que Dean ( soit 25 ans), donc un peu plus âgé qu'Amélia (qui était encore comme Jessica en école d'infirmière) et avait un travail de comptable dans une petite entreprise en ville. Il ne semblait pas du type bigot intolérant donc Dean se relaxa et ajouta sa touche personnelle à la conversation, taquinant légèrement Amélia et Jimmy, le tout agrémenté d'histoires sur petit Sammy sur le pot. Au fur et à mesure, l'ambiance se fit de plus en plus détendue.
- Alors Jimmy, ça fait longtemps que tu es dans le coin ? demanda Dean à Jimmy.
Amélia était en grande conversation avec Jessica sur un truc de filles dont Dean ne voulait entendre parler que dans ses cauchemars.
- Oh…euh, non , ça fait seulement six mois, je suis de Chicago.
- Wouah, ça fait une trotte….
- Oui…C'est euh….
- C'est pas nos affaires, désolé, dit Sam regardant Dean d'un air désapprobateur.
- Oh non, dit Jimmy, c'est juste, disons pour raisons familiales que je suis venu en Californie puis une chose en entrainant une autre…..Je pense que je vais sans doute rester ici un moment.
Il fit un sourire rêveur qu'il adressa à Amélia toujours en grande conversation sur un sujet dont Dean ne voulait rien connaitre mais qui avait apparemment un rapport avec des calories.
- Tant mieux, j'espère qu'on sera bons amis, dit Sam choquant son verre contre celui de Jimmy et lui faisant son expression de chien battu irrésistible.
Dean amusé, par l'attitude de son frère et par le pauvre gars qui semblait un peu perdu choqua son verre à son tour.
- Merci, dit Jimmy, c'est vraiment gentil de ta part Sam. Comme je viens d'arriver dans la région je n'ai pas beaucoup d'amis dans le coin, à part à l'église mais bon ça ne fait jamais de mal de changer d'horizons, puis Amélia à une haute estime de toi….Et aussi de Dean, dit il après un temps.
Sam ricana dans son verre et dès que Jimmy retourna un moment à sa contemplation d'Amélia, Dean lui fit un doigt d'honneur.
Jimmy fit ensuite l'erreur de demander à qui appartenait la superbe voiture noire dans l'entrée, Dean se lança alors dans un quasi monologue consacré à la beauté de son véhicule, son bébé, une Chevrolet impala 1967. Sam tenta de sauver le pauvre Jimmy, mais celui-ci n'aida pas en semblant objectivement intéressé par ce que disait son frère. Sam laissa tomber et alla s'installer prés de Jessica.
Dean parlait maintenant de son garage. Il était tellement enthousiaste qu'il offrait déjà un check up à Jimmy, lorsque la sonnerie de téléphone de celui-ci se mit à retentir. Jimmy s'excusa poliment et quand il observa le cadran, ses yeux s'élargirent et il se leva semblant oublier tout à coup tout son entourage.
- Allo ? Allo ? Castiel ? C'est toi ? dit Jimmy avec un mélange d'émotions: colère, peur, panique….
Tout les autres se regardèrent à tour de rôle.
- Castiel ? Réponds-moi !…..Quoi ?…Où es-tu ? Je te cherche depuis une semaine ! J'étais mort d'inquiétude… Castiel ? Cassie ? …Allo ?…Non, je…ne dis pas ça…OU ES TU ?…Quel bar ? ….Oh, Castiel ! Non, s'il te plait….. Comment ?….Je ne t'entends pas… « Inferno »?…..Castiel ?….Castiel ? Allo ?….Chiotte!
Jimmy referma son téléphone avec frustration. Il semblait de plus en plus paniqué. Il tournait la tête dans tous les sens comme s'il n'était pas sûr de la direction qu'il devait prendre pour trouver la sortie.
- Il faut que j'y aille…Je suis désolé…Amélia ! Mon frère, il…Je dois…Sam l'arrêta en lui posant la main sur l'épaule.
- Calme toi, Jimmy, dit-il doucement. Amélia, inquiète se précipita à ses cotés.
- Jimmy, dit elle.
Elle lui caressa doucement la main. Jimmy se calma un petit peu. Mais il était proche de l'hyperventilation à ce point.
- C'est mon frère… Castiel…Il…je dois aller le retrouver sinon….Dieu seul sait….Il faut que j'y aille.
- Je viens avec toi ! dit soudain Dean à la surprise générale.
- Quoi ? Non, je …je ne veux pas vous embêter avec ça.
- Conneries!
Sam fronça les sourcils. Comme tout le monde, il avait bien sûr entendu la conversation téléphonique et même si sa nature le prédisposait à se poser pleins de questions comme : pourquoi le frère de Jimmy avait disparu ? Qui était-il ? Quelle pouvait être vraiment la situation familiale de ce type ? Il était aussi quelqu'un qui avait le cœur sur la main et voulait toujours aider son prochain. Donc, même si il ne connaissait Jimmy que depuis quelques heures, il aimait Amélia et trouvait Jimmy sympathique jusque là donc il devait l'aider. Mais il ne voulait pas trop brusquer le gars donc il se contenta d'être concis.
- Tu sais au moins où il est ?
-..Je...il semblait être dans un bar…« Inferno » ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien entendu, il y avait plein de bruit, je dois y aller, dit il en se levant mais Sam et Amélia l'arrêtèrent de nouveau.
- Inferno ? Tu es sûr ? demanda Dean. Sam le regarda avec intérêt. Jimmy hocha la tête. Je sais où c'est…Putain…., il ne put empêcher de rajouter, c'est un bar vraiment craignos.
Les yeux de Jimmy se figèrent en horreur. Sam déglutit, les connaissances de Dean en matière de bars étaient un peu similaire au guide Michelin donc si il disait ça c'est que l'endroit devait être un bouge immonde. Ils ne pouvaient décidément pas laisser Jimmy y aller tout seul.
- Bon ok, on y va, dit Sam.
Dean le regarda fixement et montra qu'il n'était pas vraiment d'accord avec son idée et qu'il préférait accompagner Jimmy tout seul. Ils conversèrent uniquement avec leurs yeux. Au bout du moment, Dean soupira de défaite, voyant que Sam ne laisserait pas tomber.
- Mais fais gaffe à toi ! prévint-il, pointant Sam du doigt. Ça la foutrait mal si Monsieur "super-futur-avocat" se faisait arrêter pour une bagarre entre loubards.
Il se leva et tapota l'épaule de Jimmy qui ne semblait plus savoir comment réagir puis prit sa veste et se dirigea vers la sortie.
- Je vous attends dans la voiture.
- Je ne peux pas vous demander de venir avec moi, dit Jimmy à Sam, c'est mes affaires, je ne veux pas vous embêter avec mes problèmes.
- Trop tard, dit Sam en souriant, bienvenue chez les Winchester, on est de têtus fils de putes.
Sam regarda Jessica et vu qu'elle était d'accord avec ses actions. Elle s'approcha pour l'embrasser et lui demanda d'être prudent même si elle était sûre que Dean veillerait sur lui. Amélia avait vraiment envie de les suivre mais elle se refréna sachant qu'elle ne serait sans doute qu'un poids mort et rassura Jimmy du mieux qu'elle put.
- Je suis désolé, dit Jimmy, je …
- C'est pas grave Jimmy. C'est la famille, je comprends. Même si tout considéré elle ne savait pas grand-chose de la famille de son fiancé.
- Je suis vraiment nul, je devrais te raccompagner, je..
- T'en fait pas pour ça, dit Jessica, je vais la ramener à la maison ou on pourrait rester entre filles en entendant, hein, Amy ?
Amélia acquiesça. Ça sembla rassurer un peu Jimmy qui continua à murmurer des excuses et lui dit qu'il l'appellerait tout en se laissant diriger par Sam vers la sortie.