Titre : everything in it's right place
Pairings : Dean/Castiel(2014!cas), Amélia/Jimmy, Sam/Jess
Word count : 1279
Rating : PG-13 ( pour le language, je pense et encore .....) et en voie pour le R voir NC-17 dans de prochains chapitres.
Disclaimer : Je ne possède aucun personnage de supernatural à mon grand regret. J'aime juste jouer avec eux et leur émotions cruellement ( bah, comme dans la série en fait. )
Genre : huaman! au, univers alternatif où nos héros ne sont pas des chasseurs mais des êtres humains ordinaires ^^'
Warnings : hm, aucun dans cette partie, je pense.
Résumé : la vie de Dean winchester, jeune mécanicien est perturbée le jour où il fait la connaissance de Castiel Novak, un junkie au sombre passé ( oui, c'est nul comme résumé, je sais ^^')
Dean rentrait doucement chez lui après une longue journée de travail. Le garage qu’il avait repris marchait bien et se spécialisait dans la restauration de voitures anciennes, une des choses au mondequ’il préférait faire et qui se révélait étonnamment lucrative. Bobby, ami de la famille et ancien propriétaire, était toujours présent dans le garage, grommelant et donnant ses conseils et Dean ne s’en plaignait pas. Au contraire, il était une figure paternelle bien plus que John, son père, ne l’avait jamais été et il aimait se faire remonter les bretelles par le vieil homme bourru même si il ne lui dirait probablement jamais ça directement.
Il agitait ses doigts au rythme de la musique, roulant tranquillement, appréciant le calme et la sécurité que lui procurait son véhicule, tout en observant le paysage qui commençait à devenir ma foi familier. Après toutes leurs années de galères pour lui et son petit frère Sam, la routine était quelque chose qu’il commençait à apprécier même si c’était parfois effrayant. Il ne pouvait s’empêcher de penser qu’un jour ou l’autre quelqu’un viendrait tout leur retirer. Il balaya vite de son esprit ces obscures pensées en arrivant dans la rue où Sam et lui avaient récemment établi leur nouveau domicile. Fini les chambres de motels et les appartements pourris. Ils habitaient maintenant dans une typique maison américaine tout confort.
Dès qu’il fut arrivé à l’intérieur, il fut salué par Sam d’un geste de la main, installé sur un bureau rempli de papiers. Ses études de droits lui prenaient beaucoup de temps et même si il avait eu une bourse d’études, les deux frères habitaient toujours ensemble.
- Hey Dean ! Bonne journée ? dit Sam sans lever la tête.
- Ouais ! Même si c’est de plus en plus la folie….On est complets pour deux mois ! Deux mois !!!! Tu te rends compte ?
Dean s’affala sur le fauteuil le plus proche de Sam qui leva la tête un instant lui faisant son plus grand sourire, celui pouvant faire fondre le cœur de la plus tyrannique mégère.
- Ca m’étonne pas ! Je suis vraiment content que ça marche.
Dean regarda tout autour de lui.
- Tiens, « madame » n’est pas là ?
- Dean ! , Sam lui sortit sa « bitchface », j’aimerais bien que tu arrêtes de l‘appeler comme ça….
- Pourquoi ? Si tu n‘épouses pas bientôt cette fille, je suis désolé de te dire que t‘es vraiment con.
Dean avait dit ça sur la ton de la plaisanterie mais il pensait chacun de ses mots. Jessica, la fille en question, était vraiment parfaite pour Sam et il était heureux que son frère puisse enfin connaitre le bonheur même si il ne pouvait pas vraiment dire autant. Son petit frère était tout pour lui depuis toujours et si l’un d’entre eux pouvait être heureux, pour Dean ça devait être Sam.
Jessica, une petite blonde, ( petite par rapport à la gigantesque stature de Sam ), habitait avec eux depuis quelques mois. Un incendie avait ravagé son appartement d’où elle avait été sauvé in extremis par Sam. Elle vivait avec eux depuis et Dean en était plutôt content. Jessica était facile à vivre et n’avalait aucune de ses conneries, ni celles de Sam d’ailleurs ce qui avait pour effet de l’amuser sans fin.
D’abord choquée par l’incident, elle avait voulu retrouver un appartement rapidement mais Dean l’avait encouragé à rester avec eux. Il lui avait fait comprendre subtilement que pour lui, elle était de la famille. De plus, Dean savait que bientôt Sam et Jessica partiraient voler de leur propre ailes, il ne préférait pas trop y penser et en profitait le temps que leur arrangement durerait. Pour l’instant, tout marchait comme sur des roulettes et les trois s’entendaient plutôt bien. Leur emplois du temps chargés les empêchaient de se marcher sur les pieds et Dean tentait de laisser le petit couple aussi tranquille que possible sans être la troisième roue du carrosse.
- Elle est dans la cuisine, elle prépare le diner. On a des invités, tu te souviens ?
- Euh…non…
Il n’avait pas dû y porter trop intention.
Sam se passa la main dans les cheveux.
- C’est un espèce de « double rendez-vous »……Tu te souviens d‘Amélia, l‘amie de Jess‘ ?
- Hm…Non…Elle était bonne ?
- Dean ! Franchement !
- Je rigole, Sam ! ( pas vraiment )
- Elle est déjà venue plusieurs fois pourtant : blonde, assez timide, du type sérieux, parents religieux….
- Ouais, je me souviens maintenant et donc ?
- Elle vient manger à la maison et nous présenter son nouveau petit ami..
- Oh !…Je dois vous laisser la maison ou quoi ?
- Non, Dean, ça ira, c’est pas un diner aux chandelles, on va juste manger un bout et regarder un film ou un truc du genre…Puis on a cours demain donc ça devrait pas durer des heures. Tu es le bienvenu, puis c’est ta maison, mec !
- NOTRE maison, Sammy !
- Ouais…Ca te dérange pas au moins ?
- Non, ça semble ennuyeux à mourir d’ailleurs je…
Il fut interrompu par une tape sur la tête
- On est pas ennuyeux, dit Jessica un plateau dans l’autre main rempli de petits amuses gueules.
Dean précipita ses mains vers le plat. Jessica l’arrêta en le frappant gentiment de nouveau.
- Bas les pattes !
- A l’aide Sam ! Je suis molesté par ta copine !
- Je ne peux rien faire pour toi, Dean.
- Traitre.
Il se leva et embrassa Jessica sur la joue.
- Salut, Jess.
Jessica sourit puis plaça son plat sur la petite table de salon.
- Ne les mange pas, s’il te plait Dean.
- Je ne peux rien promettre, ça à l’air trop bon….Donc Amélia a un nouveau copain ?
- Oui…
Elle s’assit à coté de Dean et frotta ses mains avec le petit tablier qu’elle portait.
- Ca m’a fait un choc je dois dire, elle est si timide.
- Alors, quel est l’heureux élu ?
- Dean ! Tu le verras bien, dit Sam toujours entrain de griffonner furieusement sur son cahier.
- Quoi, je veux savoir à quoi je vais être confronté. Amélia est plutôt cool dans le genre, vu qu’elle ne dit pas grand-chose mais….
- Clair que par rapport à toi qui l’ouvre tout le temps, intervint Sam toujours de son bureau.
- La ferme, pétasse
- Toi-même, trouduc.
Jessica soupira avec tendresse habituée aux joutes verbales des deux frères.
- Je ne sais pas vraiment en fait. Elle m’a juste dit qu’il s’appelle Jimmy, qu’elle l’a rencontré à la messe qu’il a les yeux bleus les plus magnifiques du monde……Et c’est à peu près tout.
Dean ricana.
- J’espère juste que c’est pas une de ces grenouilles de bénitiers
- Dean !! fit Sam d’un ton désapprobateur.
- Quoi !
Jessica lui fit les gros yeux.
- D’accord, je ferais un effort mais c’est juste pour ma future belle sœur, il se leva, allez, je vais prendre une douche, histoire d’enlever toutes cette graisse et de pouvoir faire bonne impression. Enfin, je fais toujours bonne impression !
Il s’en alla en paradant. Sam leva juste ses épaules et Jessica alla l’enlacer tendrement avant de retourner dans la cuisine. Ils savaient que même si Dean avait une grande gueule, il ne ferait jamais rien pour leur faire honte ou les embarrasser du moins intentionnellement ( et quand il était sobre ) et que même si le fiancé d’Amélia se révélait être un parfait connard, il ferait tout pour ne pas s’énerver ( et pour Dean ça demandait un énorme effort !)