Comment ne pas arriver à l'heure [Ouvert]

Apr 30, 2011 16:26

Qui :
Mortimer, ses spectres, Peter l'expert fouineur, et quiconque se sent d'attaque à traîner un dresseur de spectres hors de son antre.
Où :
Chez Mortimer, à Rosalia.
Quand :
Entre onze heures et midi.
Avertissement(s) :
SPECTRES. PARTOUT DANS LA MAISON. ET SUR LE CHEMIN. Et Mortimer a une notion très à lui de la discipline en ce qui concerne ses pokémons ~ 
Quoi :
Mortimer démontre encore une fois qu'il est un expert dans l'art d'être en retard à tous ses rendez-vous. Parce que quand on joue en mode expert, on n'a pas des retards de fillette, non monsieur, on est encore chez soi UNE A DEUX HEURES APRÈS CELLE DE SON RENDEZ-VOUS.

Ce matin-là, Mortimer fut réveillé en sursaut par un boucan atroce. Un de ces bruits stridents, qui se répètent en boucle jusqu'à ce qu'on trouve l'appareil responsable de cette torture et frappe dessus pour le faire taire. Sauf que pour ça, il fallait se lever. Et se lever, à sept heures tapantes et quand on s'était couché à trois, ça n'était pas exactement facile. Il se débattit contre la pile d'oreillers et de couvertures que les spectrums avaient dû jeter sur lui quelques heures plus tôt, avant de renoncer.
"Oeil de Nuit," ânonna-t-il, "Oeil de Nuiiiiit, éteins cette machine infernale, par pitié !"
Il y eut un cri de guerre en provenance du pied de son futon, un bruit d'ombre mouvante et un autre de succion quand son fidèle ectoplasma traversa le mur pour aller affronter l'ennemi dans la pièce voisine. Un ou deux autres bruits d'ombres, plus secs, un grand ricanement de triomphe, et le vacarme cessa.
Mortimer soupira d'aise, se renfonça dans sa montagne de couvertures et se rendormit aussitôt.

Quand il émergea de nouveau, plus vaseux encore qu'à l'ordinaire - maudites machines, on n'avait pas idée de réveiller les gens à des heures pareilles ! - il faisait grand jour, et le long rectangle de lumière tracé au sol par sa fenêtre n'était plus qu'à quelque centimètres de son visage. Il se tortilla pour échapper à l'étreinte des multiples couvertures, envoya valser un oreiller ou deux et s'assit à côté de son futon. Il entreprit de s'étirer, un membre à la fois, lentement, et en bâillant à s'en décrocher la mâchoire.
Puis il se leva et tituba jusqu'à la salle de bain, se débarrassa de son pyjama et s'installa dans la baignoire. Au son de l'eau coulant dans la baignoire, Noiregriffe jaillit du mur pour venir tripoter le filet d'eau. Mortimer et son spectrum luttèrent pour l'accès au robinet jusqu'à ce que l'eau soit à la bonne température ; après quoi, Mortimer se vautra de tout son long dans la baignoire et laissa Noiregriffe éclabousser sa salle de bain autant qu'il le voulait.
Il barbota une bonne demi-heure avant de se sentir vraiment réveillé. Stupides machines, avec leur manie de perturber le sommeil des gens. Il termina de se préparer sans hâte, envoya Noiregriffe mettre la bouilloire électrique en route et se résolut à aller voir dans le salon ce qui avait tant perturbé son sommeil.

Son pokématos trônait fièrement sur sa table basse, encore ouvert. Mortimer grogna. Allons bon. Il était pourtant sûr et certain d'avoir désactivé cette maudite fonction réveil la semaine précédente ! Les spectrums ne lui auraient pas joué un tour aussi cruel, tout de même - si ?
La mort dans l'âme, il alluma l'engin et pianota pour essayer d'ouvrir le menu. Au lieu de ce qu'il cherchait, un cadre rouge s'afficha au milieu de l'écran, avec un message en capitales et en gras qui clignotait :
AUJOURD'HUI RÉUNION LIGUE DOUBLONVILLE DIX HEURES RÉVEIL SEPT HEURES DÉPART HUIT HEURES

Oh. Oh.

Bah, se dit Mortimer, ça ne serait pas la première réunion à laquelle il arriverait avec - il consulta l'horloge de son pokématos - trois à quatre heures de retard. Et sûrement pas la dernière non plus.

perso : mortimer, perso : peter

Next post
Up