Besoin d'aide

Sep 14, 2005 18:32

Depuis plus de 10 ans maintenant, je fais de l'hyperphagie. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est ce qu'on appelle couramment de la boulimie. Sauf que contrairement aux cas de boulimie, je ne me fais pas vomir après m'être goinfrée ( Read more... )

Leave a comment

Comments 25

univers_helen September 14 2005, 18:00:49 UTC
Je crois que je suis tout à fait bien placé pour te comprendre. Non seulement je suis ta soeur mais je suis aussi hyperphagique.
Ce qui est étrange et rigolo à la fois, c'est que c'est toi qui m'a motivé au départ à faire quelque chose pour moi, pour mon corps et au final, c'est moi qui tient.

Courage, on s'y remet, on fait du sport tous les jours, on encourage Steph à te motiver...

Reply

pegase September 15 2005, 09:54:11 UTC
Pour le sport tous les jours, c'est pas gagné... :oS
Le pire, c'est que je refais attention depuis plusieurs jours. Je compte, je pèse, et tout et tout. Mais de temps en temps j'ai une crise. C'est tellement compulsif... je n'arrive pas à me raisonner. Et après j'ai mal au ventre et je m'en veux. Je culpabilise tellement. Ce qui ne m'empêche pas de recommencer quelques jours plus tard... C'est horrible.
Parfois je me demande si je ne devrai pas retourner voir ma psy pour en parler avec elle. Trouver la cause de cette fixation orale. Et peut-être que dans al foulée, j'arriverai à arrêter de fumer...
Je ne sais pas encore... je vais y penser...

Reply

univers_helen September 15 2005, 09:58:42 UTC
Pourquoi pas, c'est une bonne idée.
Mais peut-être as tu peur de mettre cette fameuse robe blanche ?...

Reply

pegase September 15 2005, 10:32:03 UTC
Pourquoi tu penses que j'en aurai peur? J'en rêve depuis tellement d'années. Et j'ai rencontré un homme vraiment génial, avec qui je m'entends super bien, avec qui je suis complice. Je suis vraiment persuadée que c'est l'homme de ma vie et le père qu'il faut pour mes/nos enfants.

Mais c'est sur que l'image que j'avais de moi en robe de mariée était celle s'une femme qui rentre dans du 38... pas dans du 46 :oS

Reply


eimea September 14 2005, 19:26:09 UTC
Par moment, je me demande si je ne le suis pas également... un besoin de me remplir :oS
Et pas vraiment de solutions puisque notre poids n'est pas "dangereux".

Je n'ai vraiment pas de conseils à te donner car je suis incapable de me les appliquer.
Heureusement, tu es bien entourée et je suis sûre que tu vas vite te remotiver en prévision des prochains essayages ;o)

Reply

pegase September 15 2005, 09:57:34 UTC
C'est tout çà fait ça, un besoin de se remplir !

En ce qui me concerne, mon poids est commence à être considéré comme dangereux car mon IMC me classe dans les obésités. Pas juste les surcharges ou les obésités légères. Non, les vraies obésités !

Reply

eimea September 15 2005, 16:39:33 UTC
Arf :oS
Je suis peut-être radicale mais l'anneau, ça ne t'intéresse pas?

Reply

pegase September 15 2005, 22:40:08 UTC
Pas du tout !!!
C'est en effet radical et surtout irréversible.
Le truc, c'est que je n'ai pas de raison d'être aussi grosse (autre que le fait de manger trop et/ou mal). J'ai toujours été plutot fine en fait. Donc le côté irréversible de l'anneau ne me plait pas du tout. Et en plus, on ne peut plus manger de viande avec ça, et moi je suis une viandosore pure et dure ! :oP

Reply


chapatti September 14 2005, 21:12:11 UTC
Euh... bonjour! ^^

On ne se connait pas, mais je suis passée par ce genre de choses (trop souvent d'ailleurs...) et j'ai trouvé quelques petits trucs qui marchaient: le plus efficace, pour moi: un gros bol (ça remplit) de thé à la menthe très chaud (ça oblige à siroter) avec plein de candérel (très sucré, ça fait illusion ;))

Aussi, franchement, c'est d'un goût douteux mais... on conseille souvent de coller la photo d'un top model sur le frigo - moi ça me motive pas des masses, parce que je crois pas avoir beaucoup de chances de leur ressembler ;), mais par contre, la photo (argh, j'ai honte, mais je partage mes trucs, hein! ^^) de quelqu'un de très, très, très obèse collée sur le frigo, là ça me fait réfléchir!
Faut croire que je suis plus bâton que carrotte ;)

Reply

univers_helen September 15 2005, 10:01:32 UTC
Moi j'ai pris des photos de moi en sous-vêtements, juste histoire de voir à quoi je ressemblais. Y'en a même une de dos, parce que c'est vrai, on ne se voit jamais de dos et heureusement d'ailleurs...
Du coup, quand je sens la motivation partir, je me fais une petit séance traitement de choc en visionnant les photos... pour moi ça marche à coup sûr.

Reply

pegase September 15 2005, 10:32:54 UTC
Pourquoi ça ne me fait pas le même effet? en fait, j'évite de les regarder ces photos. Ca me dégoute trop! :o(

Reply

pegase September 15 2005, 10:05:28 UTC
Bonjour :oD

Pour le grand bol de thé, je vais essayer. Mais je crains que ça ne comble pas mes complusions... On verra.

Pour le top model sur le frigo, je confirme que ça ne fonctine aps du tout. Il y a plusieurs mois que j'ai mis une photo d'une nana en robe de mariée (une robe qui me fait trop envie bien sur!) et ça ne me fait aucun effet.
Par contre, le coup de l'obèse, c'est une excellente idée ! Plutôt que de me faire envie avec une nana à qui j'aimerai ressembler, vaut mieux se faire peur avec une nanaà laquelle on ne veut absoluement pas ressembler...

Je vais essayer sur le champ!

Et merci pour tes conseils et ton soutien :oD

Reply


marie_demone September 15 2005, 05:23:30 UTC
Je crois qu'on est nombreuses dans ce cas d'hyperphagie. Et pas facile de se débarrasser de cette sale bête. Mais je pense que, ensembles, on arrivera à se motiver l'une l'autre.Alors, les filles, hauts les coeurs, à l'assaut, taïaut, sus à l'ennemi.
Nous vaincrons parce que nous sommes les meilleures. :-)

Reply

univers_helen September 15 2005, 10:02:55 UTC
Amen

Reply

pegase September 15 2005, 10:07:49 UTC
:oD

C'est cool de se sentir soutenue et de savoir que je suis loin d'être la seule à souffrir de cette compulsion alimentaire. Merci d'être là et de me (nous) remotiver. Ca fait vraiment du bien :oD

Reply


Leave a comment

Up