Quelques extraits révélateurs :
Salazar : « Nous avons passé un pacte : sans l'un de nous quatre, nous pouvons abandonner le projet. »
…
Rowena : « Je crois que vous avez une trop haute estime de l’homme à qui vous accordez votre « loyauté », très chère lavandière. »
…
Godric : « Helga est venue me voir en cachette et il n'est pas sûr
(
Read more... )
Comments 13
Reply
Ben, en fait, comme Couizole avait dit qu'ils étaient poursuivis, j'ai du continuer sur ça. Enfin, il y a une possibilité technique pour qu'on sache qu'il ne soit pas mort : Godric devait jeter le Gèle-flamme lui-même mais il n'a pu alors Salazar et Rowena ont du faire ça et les retirer du bûcher à l'arrache et ça s'est vu.
Même s'ils sont poursuivis, le stratégème a un intérêt parce que Godric soit un paria vivant ou un paria mort, il ne peut toujours pas épouser Rowena.
J'ai vu que Godric vouvoyait Tamara et j'ai décidé de changer ça... ^^
Maddy est bien la soeur d'Elfwide. Quant Helga raconte l'histoire d'Elfwide, elle parle de sa petite soeur "une enfant cleptomance et un peu retardée mentalement" et qui a volé la tête de sa grande soeur ! Hé bien, c'est Maddy (Madleine de son vrai nom) ! D'ailleurs Maddy dit l'avoir fait dans un des chapitres précédents !
Reply
Pour la poursuite, de toutes façons, je pense pas que les gens le remarquent. J'aurais dû être plus précise dans le chapitre du bûcher! ^^" Je sais pas pour les autres, mais dans l'idée que je m'en étais faite, ils étaient bel et bien morts et donc enfin tranquille d'aller là où ils le voulaient.
Remarque, s'ils sont poursuivis, cela pourrait permettre d'ajouter quelques rebondissements avant qu'ils n'atteignent la terre des Scots.
Reply
Est-ce que pour la publication, on reprend les éléments avant le chapitre? Tu penses que les lecteurs en ont besoin ou ils ont tellement lu et apprécié notre histoire qu'ils la connaissent par coeur? XD (c'est une vraie question, plaisanterie mise à part! ^^)
Et est ce que j'utilise ta note d'auteur pour la publication ou tu voudras en écrire une autre? (ce qui évitera le bombardement en mail à quelques jours de la publication). Comme tu veux! ^^
Reply
J'en écrirai une autre.
Reply
Je demande ça parce qu'en général, j'aime pas que les auteurs me pointent du doigt les trucs importants. Après, c'est selon les goûts de chacun. C'est pour ça que je préfère demander.
Reply
Ce chapitre est un peu dur à comprendre alors si on se souvient même pas des précédents...
Reply
Tout s'entremêle c'est chouette !!
J'aime bien la façon dont tu trouves une explication à tous les evenements et tout et tout.
En clair, j'aime beaucoup.
Reply
Reply
1) J'étais persuadée que si Godric et Tamara avaient fait semblant de mourir sur le bûcher, c'était un super plan pour qu'ils passent pour morts.
2) Elfwide : il est bizarre, son prénom, non ? Rien que ça, je sens la Mary-Sue pointer le bout de son nez. Puis elle débarque comme ça, elle pique Godric au nez de Tamara. Elle a l'air toute jolie, toute pimpante. Moi qui étais à fond pour Godric/Tamara, mon capital sympathie pour Elfwide s'en trouve très limité ^^.
3) Maddy. Ca, ça a été le gros choc. c’était la petite sœur d’Elfwide, une enfant cleptomane et un peu retardée mentalement, qui avait fait le coup. Toi, j'ai comme l'impression que tu n'aimes pas Maddy XD. C'était pas tellement plus simple de la garder comme une lavandière un peu jalouse ? Là, ça paraît légèrement capillotracté ( ... )
Reply
Reply
l'histoire prend une tournure très intéressante, la jeune Helga me plaît bien, et la demoiselle de Godric... grrr, comme Ez, je ne l'aime pas xD
Bref, tu gères très bien cette fin de premier arc, en donnant un nouveau souffle à l'intrigue tout à fait judicieux ;-)
Reply
Leave a comment