Bien plus qu'une île...

Jul 27, 2009 22:28

Titre :Bien plus qu'une île
Membre :  Aylala
Personnages : Esmé/Carlisle
Catégorie : Fic
Rating : K
Disclaimer : Tout appartient à Stephenie Meyer
Note : Voici le cadeau d'anniversaire, avec énormément de retard, de lilyjade . Excuse-moi d'avoir tant trainé, j'espère qu'il te plaira.


Bien plus qu’une île…

-« Carlisle ! Est-ce que je peux ouvrir les yeux maintenant ? »

Esmé trépignait presque d’impatience. Cela faisait plus de cinq heures qu’il lui bander les yeux, et même pour un vampire, c’était long.

-« Non, attends encore quelques instants, il n’y en a plus pour longtemps ! »

La jeune femme se mit alors à sourire. Carlisle tenait beaucoup à la surprise qu’il lui avait promise. Il s’était donné beaucoup de mal pour qu’elle ne découvre rien avant l’heure. Cela  faisait quelques semaines qu’ils s’étaient mariés et Esmé en était très heureuse.

Cependant, elle avait rapidement réalisé que la cohabitation de trois vampires était bien moins facile qu’elle n’en avait l’air… Notamment car l’un d’entre eux avait le don de lire dans les pensées et qu’en tant que jeunes mariés, Carlisle et elle avaient eu quelques pensées qu’ils auraient préférés garder pour eux… Et Edward aussi…

L’intimité était un luxe auquel ils n’avaient pas droit dans leur situation, Esmé le comprenait mais le regrettait.  Cependant, la jeune femme se consolait en constatant que son mari faisait toujours tout son possible pour la comblée, ce dont elle s’estimait déjà très heureuse.

-« Alors Carlisle ! » lança-t-elle, légèrement impatiente « Que deviens cette surprise ? »

-« Elle est devant toi… Ouvre les yeux… » lui murmura son mari à l’oreille.

En souriant, Esmé lui obéit et ne pu s’empêcher de pousser un petit cri surpris en apercevant la magnifique île qui s’étendait devant elle. Un véritable joyau tropical dont le lagon turquoise servait d’écrin.

-« Carlisle, qu’est-ce … ? »

-« Tu l’aimes ? » la coupa alors son mari

-« C’est magnifique ! » répondit Esmé

Elle se retourna pour le voir, il avait l’air satisfait et très heureux que sa surprise lui plaise.

-« Tant mieux alors… Il m’aurait déplu que tu n’apprécie pas mon cadeau ! » lui souffla-t-il dans le creux de l’oreille. « Cette île est à ton image : parfaite ! »

Surprise, Esmé s’éloigna de lui et le dévisagea avec insistance. Elle attendait le moment où il allait se mettre à rire et lui annoncer qu’il plaisantait car enfin… il ne pouvait pas lui avoir acheter… une île !! Mais l’expression amusée de Carlisle ne se modifiait pas, elle finit par prendre la parole…

-« Non… Ce n’est pas possible… Co… Comment… C’est une île, Carlisle ! » s’exclama-t-elle.

-« Avec de l’argent, tout est possible… »lui répondit-il d’une voix égale.

-« Mais… C’est insensé ! »

-« Une vie immortelle passée à économiser permet de faire quelques folies » souffla Carlisle en se rapprochant d’elle « Et tu le mérites… »

-« Je n’en reviens pas ! » murmura Esmé, éberluée « Si je m’étais attendue à cela… »

-« Cela n’aurait plus été une surprise ! » répondit Carlisle en prenant sa main dans la sienne.

Il la porta à ses lèvres et y déposa un baiser.

-« C’est beaucoup trop… » protesta Esmé.

Elle n’avait jamais osé penser qu’un jour on aurait pu lui offrir un tel présent…

-« Essaie de te faire à l’idée que l’argent n’est rien pour moi » lui expliqua Carlisle avec patience « Et réfléchis un peu à tout ce que cet endroit peut nous offrir. Ce n’est pas qu’une simple île paradisiaque… C’est une île où nous pourrons être seuls… Juste toi et moi, sans personne à des kilomètres à la ronde. Pas d’humain que tu seras tenté d’attaquer… et pas de vampire télépathe. Ne te méprends pas, Edward m’est aussi cher que toi mais… Il a lui-même reconnu qu’il apprécierait que nous nous éloignions de lui quelques temps. Voilà pourquoi, Mrs Cullen, voici votre cadeau de mariage ! »

Esmé plongea son regard dans le sien. Carlisle avait raison. Ce n’était pas tant l’île le véritable cadeau qu’il lui faisait… Son vampire de mari lui offrait l’intimité qui leur faisait défaut et dont ils avaient besoin. Et il pourrait y revenir quand cela leur plairait…

Un sourire naquit sur ses lèvres et tandis qu’elle se rapprochait de lui pour l’embrasser elle se fit la réflexion qu’elle saurait vite apprécier tout ce que son île pourrait lui apporter…

Quand au prix qu’elle avait couté à son mari… Après tout, elle devrait pouvoir s’y faire !

carlisle cullen, esmée cullen, fic

Previous post Next post
Up