FMA - Jean Havoc, Roy Mustang - thèmes religieux (1/3)

Jun 29, 2008 09:36

Série : FullMetal Alchemist (manga)
Pairing : Jean Havoc et Roy Mustang (plutôt platonique)
Rating : PG
Thèmes #3, religieux
Nombre de phrases : 15/50

Note : on va espérer que depuis le temps, les gens qui lisent FMA sont au courant de ce qui s'y passe, mais à tout hasard ces phrases sont spoiler tomes 10, 11 et un peu au-delà. Et incompatibles avec l'anime, aussi.
Font suite à ma série gen pour les thèmes débiles, elle-même suite à ma série het Havoc/Lust pour les thèmes normaux.


01 paix
Il fait bien trop calme, dans cet hôpital ; ça ressemble trop aux prémisses d’une tempête.

02 croix
Jour après jour, une nouvelle croix sur le calendrier ; depuis qu’il est immobilisé dans l’espace, Havoc n’a plus que ça pour avoir encore conscience du temps qui passe.

03 symbole
Chaque fois qu’il repense à ce qui est arrivé ce jour-là, Roy revoit le cercle qu’il a tracé avec son propre sang sur le dos de sa main, comme s’il l’avait gravé d’une manière ou d’une autre dans sa chair.

04 plaie
La cautérisation à la brute pratiquée par le Colonel a peut-être empêché Havoc de saigner à mort ou de s’infecter ensuite, ses plaies jumelles mettent bien longtemps à cicatriser.

05 bois
Un pantin de bois désarticulé, voilà ce qui reste du fier tireur qu’était Jean Havoc il n’y a pas si longtemps encore… juste bon à être jeté au feu ?

06 blanc
Quoi de plus déprimant qu’une chambre d’hôpital où l’on n’a même pas un voisin ?

07 vin
C’est une mauvaise habitude que Roy a prise à l’époque, avec Maes : noyer ses soucis dans l’alcool ; ce soir, il trinque seul au malheur de Havoc.

08 pâtes
Roy l’a dégoûté de la viande en parlant de mode de cuisson pour comparer leurs brûlures, maintenant ce sont les pâtes qu’il ne peut plus voir en peinture…

09 sérum
Plic, plic, plic… sans horloge pour compter les secondes, Roy écoute tomber les gouttes de la perfusion de son sous-lieutenant, attendant qu’il se réveille.

10 pardon
Le chemin qu’emprunte Roy est pavé d’erreurs que paient ceux à qui il tient ; il ne pourra jamais se pardonner la mort de Maes, et sans doute pas non plus ce qui vient d’arriver à Jean.

11 fils
Des années de vie adulte réduites à néant, Jean se voit obligé de quitter le service pour se réfugier chez ses parents : "je retourne chez ma mère", c'est quelque chose qu'il n'aurait jamais cru entendre un jour, encore moins prononcer lui-même.

12 buisson
On a prévenu Havoc : la voie vers la réadaptation, à défaut de guérison sera difficile, comme plantée de ronces, et traverser les branchages et les épines ne sera pas une partie de plaisir ; la route de Roy vers le sommet, déjà périlleuse avant, promet de l’être encore plus maintenant qu’il est privé de son soutien.

13 feu
Depuis ce jour tragique, Roy n’a plus osé se servir de son feu.

14 sentence
Le Dr Knox se contente d’énoncer une réalité médicale impersonnelle, mais à l’oreille de Roy, la confirmation du diagnostic sonne comme une condamnation.

15 banc
Le banc de salle d’attente où Roy s’impatiente est inconfortable au possible, mais, comparé à Havoc qui ne sentirait même plus cela, il accepte cette petite torture en expiation.

16-30
31-50

fullmetal alchemist, #3.religieux

Previous post Next post
Up