Jumper (film) - David/Griffin - Thèmes religieux

May 24, 2008 19:07

Disclaimer: bien évidemment, tout ça n'est pas à moi...

Fandom: Jumper
Pairing: Griffin/David
Rating: PG-13 pour les écarts de langage divers et variés.
Nombre de phrases: 50/50 Tout d'un coup!
Note: Ca ne m'aura pris *que* trois mois...

01. Paix
"Tu rêves tout éveillé, Dave, on ne fera jamais la paix avec les Paladins: c'est eux ou nous, eux ou nous, un point c'est tout!"

02. Croix
"Une photo de l'emplacement de la tanière, mais oui bien sûr, et pourquoi tu n'envoies pas carrément un joli plan aux Paladins avec une croix pour dire 'Attaquez ici', hein?"


03. Symbole
Griffin s'est créé un petit monde très compliqué, et si Dave est content qu'il l'y laisse entrer, il grimace en voyant la liste des symboles qu'il va devoir mémoriser...

04. Plaie
Il n'a jamais été affecté par la vue du sang - ni le sien, ni celui de l'ennemi - mais en voyant la plaie béante qui déchire le ventre de David, Griffin reste figé d'horreur.

05. Bois
A l'entendre, Griff ne jure que par les cavernes et autres tas de cailloux, mais en voyant la tête qu'il fait quand il entre dans la cabane de chasseurs abandonnée, paumée au fond des bois, qu'il vient de dégoter, David se dit que finalement, ce point va peut-être être négociable.

06. Blanc
Devant l'étendue de la banquise si blanche, Dave se sent humble et tout petit dans l'immensité de la Création; Griffin, lui, se dit qu'ici au moins il verrait les ennemis approcher de loin.

07. Vin
David sourit quand Griff marmonne que les vins, il n'y connaît rien - enfin quelque chose qu'il va pouvoir lui faire découvrir.

08. Pâtes
Griff hoche la tête quand il découvre la réserve quasi-industrielle de pâtes et de sauces diverses dans les placards: difficile de Jumper chez le traiteur à chaque repas quand on essaie de rester invisible sur le radar des Paladins...

09. Sérum
Il n'a pas besoin de sérum de vérité ce salaud, il suffit qu'il se tienne près de moi, là, comme ça, ses yeux plongés dans les miens, et je lui avoue tous mes secrets.

10. Pardon
"J'ai merdé, Dave, je voulais pas que tu sois blessé, pardon, pardon!"

11. Fils
"Reste tranquille, Dave, ou tu vas arracher les fils - et je t'interdis de rouvrir cette putain de cicatrice, c'est clair?"

12. Buisson
L'influence de Griffin se fait sentir: maintenant, quand il Jumpe sur un nouveau site, même le vent dans les buissons lui semble suspect.

13. Feu
Quand Griffin parle de se battre, il y a un feu dans son regard qu'on n'y retrouve en aucune autre circonstance.

14. Sentence
Le silence dure et s'éternise, et c'est au moment où David est sur le point de Jumper ailleurs que la sentence de Griffin tombe enfin, "Finalement, t'es pas manchot dans un combat - tu pourras revenir."

15. Banc
C'est sur le banc derrière la cabane que Griff retrouve David; il va encore devoir lui présenter des excuses - et ça arrive bien trop souvent à son goût.

16. Est
"20 kilomètres, plein est," lance Griffin avant de disparaître, et David, étourdi, se demande si l'autre Jumper le croit équipé d'une boussole interne - c'est pas comme ça que ça marche!

17. Saint
Malgré sa gueule d'ange, David est loin d'être un saint - comme si Griff allait s'en plaindre…

18. Hercule
Là, maintenant, David regrette un peu d'avoir troqué l'entraînement de la veille contre un peu plus de temps sous la couette avec Griff - comme si quelques heures de préparation en plus ou en moins auraient changé quoi que ce soit face au Hercule qui avance vers lui.

19. Pierre
Inconvénient du bois: ça brûle bien, inconvénient de la pierre: ça pèse des tonnes, et quand ça s'écroule sur vous, ça vous réduit en bouillie - et dire qu'il y avait eu un temps où David n'avait pas à prendre ça en compte pour choisir son nouveau toit...

20. Marche
David a une façon bien à lui de franchir les quelques marches qui mènent à la cabane: les premières, d'un pas vif, puis, sur l'avant-dernière, son mouvement se fige, comme suspendu; jamais il n'entre précipitamment.

21. Rempart
Les murs renforcés autour de sa tanière, ce n'est rien en comparaison des véritables remparts que Griff a érigés autour de son cœur; mais David a su entrer dans la première, et ne désespère pas de pouvoir un jour toucher le second.

22. Oiseau
Quelque fabuleux que soit le pouvoir des Jumpers, planer pendant des heures au dessus d'un lieu tel l'aigle majestueux leur est toujours un rêve inaccessible.

23. Rivière
Le faire Jumper tout habillé dans la rivière, c'est encore la meilleure idée que Dave ait trouvé pour calmer Griffin - il faut dire, il a toujours eu une affinité pour les Jumps dans l'eau.

24. Fidélité
Fidèle? Bien sûr! Jamais Griffin ne transige avec ses principes, ses valeurs et ses idéaux.

25. Destruction
Est-ce que tout entre eux a été détruit? Griffin a frappé pour blesser, et ses mots n'ont que trop atteint leur but.

26. Rituel
Tous les soirs, il fait le tour de la cabane, vérifie que tout est bien fermé, même si Dave l'a déjà fait, même s'il l'attend déjà sous les draps; ce n'est pas un manque de confiance, ça n'a rien de personnel, c'est juste une de ces choses qu'il a besoin de faire lui-même s'il veut avoir une chance de trouver le sommeil.

27. Soumission
Le seul domaine dans lequel Dave accepte sans trop de mauvaise grâce de s'en remettre à l'avis de Griffin, ce sont les combats et la stratégie, parce que pour ce qui est du reste, il ne voit pas pourquoi son avis ne vaudrait pas autant que celui d'un autre.

28. Culte
Cette relation entre Griffin et ces quelques centimètres carrés du torse de David, ça ne regarde que lui, et si vous voulez appeler ça un culte, ça ne regarde que vous.

29. Fuite
Un jour, David n'est plus là, et les mots que Griffin a prononcés la veille lui reviennent comme autant de coups de poignard...

30. Rouge
Il n'aurait jamais su dire, avant, s'il rêvait en couleur, en noir et blanc, ou même s'il rêvait, tout court, mais ses cauchemars ont pris une teinte rouge sang depuis que Dave... depuis ça.

31. Monolithe
Seuls ceux qui ne connaissent Griffin que de loin peuvent penser qu'il n'est fait que d'un bloc; David est bien placé pour voir la somme de contradictions qu'est le jeune Jumper.

32. Sacre
Dans un monde idéal, Griff n'aurait connu d'autres combats que ceux visant à gagner le titre de champion dans son jeu vidéo favori, mais qui pouvait se targuer de vivre dans un monde idéal?

33. Sanctuaire
Si Griffin désigne l'endroit où il vit du nom de repaire, ce n'est pas seulement par caprice, ou parce qu'une part de lui reste désespérément ancrée dans l'enfance, il y a dans ce nom un je-ne-sais quoi de sacré qui fait que d'être invité à y entrer, à y rester, est une preuve de confiance entre toutes.

34. Augure
Oui, il y a certains signes qui permettent d'anticiper les changements d'humeur de Griffin, mais dans le fond, ils ne sont pas beaucoup plus fiables que la météo qui vous annonce un lundi soir qu'il fera beau le week-end prochain.

35. Supplique
Il a fallu que Griffin fasse appel à toute sa volonté pour parvenir à rester sourd aux suppliques de David.

36. Chant
"C'était pour rire, Griff, allez, fais pas la gueule, tu chantes très bien!" mentit Dave, mais rien n'y fit: l'autre Jumper était vexé comme un pou.

37. Orateur
Parler sentiments n'a jamais été le fort de Dave, tout bavard qu'il soit, mais la façon dont il serre Griffin contre lui, presque à l'étouffer, ne laisse aucun doute sur ce qu'il voulait exprimer.

38. Communauté
Longtemps, il y avait eu 'les affaires de David' et 'les affaires de Griffin', mais lors d'une énième destruction de leur planque, ils avaient encore tout perdu, et quand ils avaient rassemblé de nouveaux meubles, quelque part, ça avait semblé naturel qu'ils soient 'leurs meubles', tout simplement.

39. Désert
David croyait que le désert, ça voulait dire le silence absolu la plupart du temps; encore une chose sur laquelle il s'était trompé, alors.

40. Immolation
Sur l'autel de la raison, il sacrifie tout, parce qu'il sait que ce lien entre eux affecte ses décisions lors des combats, et qu'il ne peut pas se permettre de risquer sa peau pour sauver celle de Dave - qui resterait-il alors pour combattre les Paladins?

41. Félicité
Il lui faut des heures et des jours pour retrouver David, et la part de lui qui se réjouit de voir combien ses leçons ont porté a bien du mal à se faire entendre, entre la culpabilité qui le ronge et l'absence qui le hante.

42. Guerre
"Je perds de vue la guerre, parce que tout ce qui compte, c'est de savoir si toi, tu vas t'en sortir - est-ce que tu te rends compte du danger que tu nous fais courir, à moi, aux autres Jumpers?"

43. Couronne
Griffin hausse les épaules face à ce débordement de compliments et d'enthousiasme de David après l'escarmouche avec les Paladins - c'est la première fois qu'on lui tresse pareille couronne de lauriers.

44. Lys
Griffin est si avare d'informations personnelles que quand il laisse échapper qu'il aime les lys parce que c'était la fleur préférée de sa mère, David doit se pincer pour être sûr d'avoir bien entendu.

45. Superstitieux
Non, ce n'est pas de la superstition si Griff a passé des heures et des heures à chercher sa dague favorite à l'endroit où il s'est battu la dernière fois, "C'était une sacré bonne dague, si tu veux tout savoir!" lâche-t-il, laconique.

46. Dôme
Ce qui compte, ce n'est pas qu'un précédent amant ait fait découvrir ce dôme sous lequel ils sont étendus à David, non, ce qui compte, c'est qu'il ne le partagera plus avec personne d'autre au monde que Griffin.

47. Séparation
Quelques heures à peine, et il se met à le chercher; cette séparation qu'il a voulue - pour le protéger, pour se protéger? - lui est un supplice intolérable.

48. Etat
Lequel des deux est dans le plus triste état? Lequel est le plus soulagé? Questions superflues quand leurs peaux se retrouvent.

49. Cercle
Petite boule de nerf, Griffin prend une grande inspiration et, dans un effort sur lui même, vient s'asseoir sur les genoux de Dave, lui attrapant un bras, puis l'autre pour les refermer autour de lui tel un cocon protecteur - ça va aller mieux maintenant.

50. Foi
Une chose qui ne cessera jamais d'étonner Dave, c'est que la mauvaise foi de Griffin ne semble avoir aucune limite, pas la moindre.

jumper, #3.religieux

Previous post Next post
Up