Aug 31, 2007 16:19
#01 - Réconfort
La seule présence de Katan est un réconfort pour Rochel : ses petites manies, ses tics, ses attitudes, ses gestes familiers, la routine de ses actes réussissent à faire oublier quelques instants ses inquiétudes à l’ange inorganique.
#02 - Baiser
Pour Katan, les baisers de maître Rochel ont toujours le goût amer de la folie qui le gagne, surtout lorsqu’ils sont destinés à un autre que lui.
#03 - Douceur
Toute cette tendresse que l’ange inorganique montre dans chacun de ses mouvements, le chérubin a parfois l’impression qu’elle n’est qu’une fausse douceur : il sait mieux que tout autre à quel point Rochel peut se montrer cruel et impitoyable lorsqu’il le veut.
#04 - Souffrance
Les grigôls ne connaissent pas la douleur, mais lorsque Rochel lui offrit un corps, Katan fut surpris de découvrir que la souffrance qui lui faisait le plus mal n’était pas la sienne, et que ce n’était pas celle qui atteignait sa chair.
#05 - Pomme de terre
« Katan … change-toi, tu ressembles à un sac à patates dans ces vêtements … » geint Rochel, en triturant la cravate de son subordonné, une moue boudeuse sur le visage.
#06 - Pluie
« Cette pluie m’insupporte », se plaint Rochel lorsque Katan entre dans son bureau, trempé jusqu’aux os, après avoir juste traversé la cour du bâtiment pour lui apporter le thé qu’il lui avait demandé, « Même si les cheveux mouillés te vont à merveille ! ».
#07 - Chocolat
« N’y aurait-il plus de thé ? », questionna Rochel, un sourire amusé aux lèvres, alors que Katan lui apportait une tasse de chocolat, fumant et crémeux à souhait à la place de son thé habituel.
#08 - Bonheur
Lorsqu’il était plus jeune, Katan pensait pouvoir atteindre le bonheur s’il servait maître Rochel, mais à présent il réalise que ce n’est pas tout à fait vrai, le servir ne suffit pas : il faudrait d’abord que l’ange inorganique soit heureux.
#09 - Téléphone
Lorsqu’il appelait Katan pour lui transmettre de nouveaux ordres, Rochel était toujours soulagé d’entendre sa voix, sain et sauf.
#10 - Oreilles
Chez beaucoup de personnes, les oreilles sont un point sensible, et le chérubin se demande parfois si c’est de là que viennent les frissons qui le parcourent lorsque Rochel lui murmure quelques mots, une simple question qui l’obsède et qu’il pose à chaque occasion : « Suis-je beau ? ».
#11 - Nom
Il s’est longtemps interrogé sur les raisons qui ont poussé le seigneur Rochel à lui donner ce nom, « Katan », « Celui qui montre le chemin » ; malheureusement, il n’a pas encore trouvé de réponse à ses questions, et il n’a jamais osé les poser directement à son “père“.
#12 - Sensuel
Katan essaie toujours de résister aux propositions sensuelles de Rochel, car l’amour entre anges est tabou, encore plus lorsque ce sont deux hommes, mais il n’en est que plus heureux lorsqu’il lui arrive d’y céder.
#13 - Mort
Si Katan avait un jour songé à sa mort, il n’aurait jamais pensé finir comme cela, mais ce qui le surprit le plus, c’est qu’il n’était pas triste de mourir, mais bien de ne plus jamais pouvoir revoir le seigneur Rochel.
#14 - Sexe
Souvent l’ange inorganique berne les gens sur son sexe, mais cela ne fonctionne que sur ceux qui ne le connaissent pas aussi bien que Katan et qui ne font pas la différence entre son masque et son vrai « lui ».
#15 - Toucher
« AAAAAAAAAAAH !! Non ! Non, Katan, ne met pas ta main ici … Non ! N’y touche pas … Arrête … Tu vas salir ma veste si tu la tripotes avec tes doigts pleins de saletés ! »
#16 - Faiblesse
Katan est le seul ange à qui Rochel pourrait montrer ses faiblesses sans prendre le risque qu’il ne s’en serve contre lui ; pourtant il ne prend jamais la liberté de l’inquiéter avec cela.
#17 - Larmes
Où qu’il soit, même à des milliers de kilomètres de son maître, Katan entend toujours couler les larmes de Rochel, surtout lorsqu’elles sont muettes.
#18 - Vitesse
A peine Rochel lui avait-il demandé d’apporter du thé que Katan était déjà de retour : l’ange inorganique appréciait la vitesse dont faisait preuve son subordonné, et il se soupçonnait de toujours garder une bouilloire d’eau chaude prête pour répondre le plus rapidement possible à ses demandes, quelle que soit l’heure à laquelle elles arrivaient.
#19 - Vent
« Saleté de vent ! » se plaint l’ange inorganique en grimaçant, alors que Katan s’efforce de démêler ses cheveux sans forcer dessus pour ne pas les abîmer.
#20 - Liberté
On lui a souvent dit de se rebeller, de se libérer de l’emprise de Rochel, mais ce que les gens ne comprennent pas c’est que Katan le suit de son plein gré, et que, en toute liberté, il a choisit de le servir.
#21 - Vie
Toute sa vie, depuis qu’il a reçu son corps, Katan l’a passée à vouloir servir Rochel, et c’est finalement un soulagement de mourir par sa main ; puisqu’il a tant vécu auprès de lui, il était normal que tout se finisse avec la même personne.
#22 - Jalousie
Depuis que Lucifer a rejoint Rochel, Katan ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur chaque fois qu’il les voit ensemble.
#23 - Mains
Qu’elles se faufilent entre ses cheveux, qu’elles tiennent une tasse de thé, qu’elles tambourinent sur une table ou qu’elle tiennent une arme, d’un blanc de nacre ou couvertes de sang, les mains de l’ange inorganique fascinent toujours autant Katan.
#24 - Goût
Tous les goûts sont dans la nature, Rochel connaît l’adage, mais il se demande quand même pourquoi Katan s’habille-t-il toujours de manière aussi stricte, sans jamais se laisser aller à un peu de fantaisie, avant que l’intéressé ne lui réponde qu’en fait de goûts, c’est le règlement qu’il suit à la lettre.
#25 - Adoration
Rochel est parfaitement conscient de l’adoration de Katan à son égard, et il s’en veut parfois un peu de se servir de cela de cette manière.
#26 - À jamais
Bien souvent, il est arrivé à Katan de jurer à son maître, lorsque celui-ci en avait besoin, qu’il resterait près de lui à tout jamais, et c’est pour cela qu’il ne le quitte pas, même lorsque Rochel se montre abject avec lui, même lorsqu’il essaie de le remplacer par Lucifer, même lorsqu’il fuit loin de son subordonné.
#27 - Sang
Tout fidèle qu’il soit, Katan ne peut retenir un froncement de sourcils désapprobateur quand Rochel donne son sang à Dubbiel, ce sang qui a le pouvoir de transformer un ange en marionnette, en pantin.
#28 - Maladie
Katan poussa un long soupir en apportant un lait chaud au miel à Rochel, et ce dernier, après avoir affirmé qu’il ne servait à rien de déranger Raphaël pour lui, lorsque le chérubin repartit en quête d’une bouillotte, ne put retenir un sourire satisfait : il devrait songer à feindre un peu plus souvent la maladie, à l’avenir.
#29 - Mélodie
L’ange inorganique se laisse bercer par la douce mélodie des paroles du chérubin, même s’il l’a déjà entendu des dizaines de fois, même s’il se rend compte que ses compliments sont bien trop fleuris pour avoir une réelle valeur, il sait que son Katan les répète toujours parce qu’il les pense.
#30 - Etoile
« Oooh, une étoile filante ! Katan, il faut que nous fassions un vœu ! » ; l’interpellé lève les yeux au ciel, avec l’impression étrange de regarder les étoiles avec un adolescent et non pas l’ange le plus puissant des cieux.
#31 - Maison
« Katan … Vraiment, mais quelle est cette décoration ? Ou plutôt, ce manque de décoration ? Il faut absolument que je te donne des conseils pour aménager cette maison avec goût, il est im-po-ssible d’y vivre ! »
#32 - Confusion
Les rumeurs circulent vite à travers les ciels, parfois fausses, souvent déformées, et c’est au milieu de toute cette confusion que Katan arrive parfois à apprendre les choses que son maître lui cache tant bien que mal.
#33 - Peur
Rochel maîtrise les gens grâce à la peur qu’il inspire, et Katan est sûrement le seul à le suivre par amour.
#34 - Orage
La colère de Rochel envers lui ressemble à un orage : aussi violente qu’elle soit, elle ne dure jamais très longtemps mais elle laisse parfois des traces qui ne s’effacent que lentement.
#35 - Liens
Rochel et lui partagent le même sang, mais quelque part, Katan espère que quelque chose de plus que ce lien physique les uni.
#36 - Magasin
S’il y a bien une chose que craint Katan, ce serait de faire les boutiques avec le seigneur Rochel : le chérubin s’imagine déjà attendant son maître tombé en admiration devant une vitrine d’automates, de poupées, de figurines et autres jouets ; et l’image que cela donnerait de l’ange inorganique le fait frémir.
#37 - Technologie
Lorsqu’ils les voient, les gens ne se rendent pas compte que les enfants de Rochel sont fait de câbles et de tuyaux, et que l’apparence humaine qu’ils revêtent n’est qu’un masque qui leur sert à voiler leur véritable nature.
#38 - Cadeau
Katan hésite entre la joie et la gêne lorsque Rochel, accroupi devant celui qu’il a presque transformé en cadavre, lui dit qu’il compte lui offrir un nouvel ami, un grand sourire aux lèvres et l’air enjoué.
#39 - Sourire
Katan est incapable de se souvenir du nombre de fois qu’il a loué la beauté du seigneur Rochel et revoit toujours le sourire qui illumine le visage de son maître à ses paroles comme si rien ne lui faisait plus plaisir que d’entendre cela.
#40 - Innocence
Rochel le renvoie brutalement, lui fait mal, et même si cela lui déchire le cœur, il sait que c’est le moins qu’il puisse faire pour préserver l’innocence de son Katan.
#41 - Accomplissement
Quelle joie a été la sienne lorsque Rochel a vu une main jaillir de la fumée pour arrêter le dard mortel ; depuis le temps qu’il attendait ce moment, en étant conscient que son illusion du bonheur ne tenait qu’à cette vie qu’il tentait de sauver, son soulagement lui chauffait la poitrine lorsqu’il vit le visage de Katan ; et il sut qu’il avait réussi.
#42 - Nuages
Rochel, allongé sur un sofa, contemplait les nuages, riant parfois à des choses qu’il était sûrement le seul à pouvoir discerner dans les formes blanches et cotonneuses qui paressaient dans le ciel ; Katan, partagé entre l’amusement de voir son maître se distraire de choses si enfantines, et l’exaspération de le voir négliger ainsi ses devoirs, se demandait s’il était vraiment obligé de le rappeler à l’ordre …
#43 - Ciel
Katan se demande souvent à quoi peut bien penser le seigneur Rochel lorsqu’il passe des heures sur la terrasse de ses appartements à regarder le ciel, l’air songeur ; peut-être y voit-il son avenir, ou alors son passé que le chérubin devine si douloureux, mais toujours est-il que c’est souvent lors d’un de ces moments que la douleur de l’ange inorganique se fait la plus lancinante.
#44 - Paradis
« Hmmm, c’est le paradis … » ; Katan, un plateau portant du thé dans les main, se retint de faire une remarque sur l’expression choisie, qui lui semblait assez maladroite, mais à voir son maître se prélasser ainsi sur un divan en profitant des rayons du soleil, et surtout être de si bonne humeur, il avait lui aussi pensé la même chose.
#45 - Enfer
Depuis que le seigneur Rochel a disparu, vaincu par Alexiel, Katan a l’impression de vivre l’enfer au quotidien : son maître et père n’est plus là, et il se doit par conséquent d’obéir à ceux qui complotaient dans son dos et qui n’ont plus à se cacher pour exprimer leur dégoût et leur haine pour l’ange inorganique.
#46 - Soleil
Katan a toujours aimé le soleil, ce soleil qui fait briller les cheveux de maître Rochel, ce soleil qui illumine sa peau, ce soleil qui, parfois, arrive à éclairer d’un sourire son visage si fermé.
#47 - Lune
Il ne se souvient pas avoir jamais une lune aussi grosse que le soir où il a levé le scellé qui emprisonnait l’ange inorganique ; et il lui reste toujours l’impression qu’elle s’était faite particulièrement belle pour ce réveil si particulier.
#48 - Vagues
Le retour du frère jumeau d’Alexiel a fait des vagues dans les sept ciels du paradis et Katan est heureux d’avoir réussi à le libérer, plongeant la haut hiérarchie angélique dans le désordre.
#49 - Cheveux
« Katan, suis-je beau ? » interroge Rochel, pendant que Katan coiffe ses longs cheveux ; et comme toujours, le chérubin lui répond par les compliments les plus enjolivés qu’il puisse improviser de la sorte.
#50 - Supernova
Lorsque, aspirant, il avait revu le seigneur Rochel pour la première fois, Katan avait sentit comme une explosion de bonheur dans son cœur, qui avait atteint son paroxysme lorsqu’il s’était aperçu que son « père » l’avait reconnu ; cette sensation de chaleur dans sa poitrine avait mis plusieurs jours à disparaître et son souvenir était toujours l’un des plus heureux du séraphin, après que les années se soient écoulées.
angel sanctuary,
#01. normaux