Apr 05, 2007 16:50
Série(anime): Soukyuu no fafner
Pairing: Soushi et Kazuki
Rating: PG
Thèmes: liste 1, thèmes normaux.
Phrases: 20/50, fini.
#01, Réconfort
Soushi n'a jamais su réconforter les gens, ou n'a jamais osé, de peur d'empirer les choses; et même si c'est Kazuki qui hurle, crie et pleure, il ne sait toujours pas quoi faire et ne peut que regarder-sachant qu'il est une fois encore en train de les éloigner l'un de l'autre.
#05, Pomme de terre
Kazuki soupire en voyant la goutelette rouge perler au doigt de Soushi, et lui enlevant des mains son ouvrage, finit en deux mouvements la tâche délicate: « Ce n'est pourtant pas si difficile d'éplucher une patate! »
#06, Pluie
La pluie tombe doucement sur l'île, et Soushi ne peut s'empêcher de penser que Tsubaki aurait aimé voir ça, aurait adoré courir dessous, se mouiller et se faire réprimander en rentrant à la maison; mais Kazuki sourit et lui dit que d'où elle est, elle en profite sans doute aussi.
#07, Chocolat
Soushi a sept ans la première fois qu'il mange du chocolat; et s'il adore le goût de la fiandise dans sa bouche, ce qu'il apprécie vraiment, bien qu'il ne l'avouera jamais, c'est le sourire extasié de Kazuki à le voir partager avec lui ce moment de plaisir.
#09, Téléphone
« Non, ne raccroche pas » a envie de dire Kazuki, quand Soushi arrive à la fin de son exposé sur le prochain entrainement; mais il sait qu'il n'y a rien qu'il puisse dire, alors il repose le téléphone, se jurant que le jour où il n'y aura plus de Festums, s'il est en vie(et Soushi le sera aussi, bien sûr, s'il l'est), il lui dira...Oui, il lui dira.
#10, Oreilles
« Kazuki... »dit Soushi, d'une voix douloureuse et fatiguée, et rien n'a jamais été plus beau aux oreilles de Kazuki que cette voix qu'il réentend pour la première fois depuis plus d'un an, et il pleure; maintenant seulement il ose s'avouer combien il a craint de ne plus jamais l'entendre.
#12, Sensuel
Soushi se tait, encore et encore; il a pris l'habitude de ne rien montrer, alors il peut supporter de voir Kazuki sourire ainsi à Maya; mais il ignore que si Kazuki sourit ainsi, c'est parce qu'il se souvient avoir surpris durant la matinée, Soushi relâchant ses cheveux, et qu'il a cru alors être dans un rêve.
#15, Toucher
Kazuki se demande combien de temps encore il supportera l'absence de Soushi; « toujours » se dit-il; mais pour chaque instant qui passe, il se jure de découvrir de ses mains un centimètre de la peau de Soushi; hélas, le temps passe trop lentement, et il aura bientôt plusieurs fois droit à tout son corps...
#19, Vent
Volant dans le Fafner, Kazuki sent le vent ébourrifer ses cheveux, et il se demande si Soushi, dans le système Siegfried, connecté à lui par un « chemin neurologique » peut le sentir aussi.
#23, Mains
Kazuki regarde ses mains; il les déteste, ces mains qui ont arraché son oeil à Soushi, mais elles protègent l'île où vit Soushi, où ils vivent tous les deux; alors il se dit que peut-être, peut-être, il peut leur -se- pardonner.
#24, Goût
Il est amer de ne vivre que pour l'île, se dit Soushi; mais un jour, Kazuki l'apprend et commence à le vivre avec lui, et il ne remarque même pas que toute amertume a disparu.
#27, Sang
Les Festums ne pleurent pas, a dit le commandant Makabe le jour où Kouyou est revenu; ils ne saignent pas non plus, se dit son fils en regardant Soushi enfin revenu, mais maladroit dans son nouveau corps, trébucher sans cesse et se blesser aux genoux.
#28, Maladie
Kanon, voyant Kazuki de plus en plus mal comme passent les jours après le départ de Soushi, demande à Toomi-sensei s'il est malade; tristement, Maya répond pour sa mère que non.
#29, Mélodie
Un jour, une chanson s'est faite entendre sur l'île, et Soushi a su qu'elle annonçait la fin de leur paradis; il ignore qu'un jour, cette même chanson accompagnera le retour de Kazuki.
#30, Etoile
« Tu as fait un voeu? »demande Soushi; « Je n'ai rien à souhaiter », répond Kazuki.
#41, Accomplissement
« Un an », lui répond-on quand Soushi demande combien de temps il est parti, mais Kazuki lui dit que l'essentiel est qu'il soit là maintenant.
#42, Nuages
Maya ne comprend pas pourquoi Kazuki-kun détourne les yeux du nuage qu'elle lui désigne, jusqu'à ce qu'elle remarque que la fêlure dudit nuage ressemble à la cicatrice de Minashiro-kun; alors, une fois encore, elle ne dit rien.
#43, Ciel
« Opération « Azur » », dit Kazuki, « Opération espoir » pense-t-il; pendant un moment il y croit, mais finalement, l'espoir, comme l'azur, n'est qu'un mirage et il ne reste plus que la foi.
# 45, Enfer
La première fois que Soushi a quitté l'île, il a cru découviri ce qu'était l'enfer; mais finalement, c'est sur cette île, sur ce « paradis », qu'il l'a finalement découvert, quand Kazuki en est parti.
#50, Supernova
Un jour, son père a expliqué à son fils que l'étoile qui se fait si brillante puis disparaît est morte il y a des milliers d'années; Kazuki n'y croit pas, parce qu'il ne comprend pas et de toute façon, depuis quand son père ne dit-il pas n'importe quoi?; mais Soushi, si jeune encore, sait déjà qu'un jour c'est leur soleil qui explosera ainsi.
soukyuu no fafner,
#1.normaux