Kaamelott - Anna/Loth - Thèmes Religieux

Dec 30, 2011 19:20

Série : Kaamelott
Pairing : Anna/Loth
Rating : PG-13
Nombre de phrases : 38/50
Thèmes : Religieux
Note : Beaucoup de référence à des épisode de Kaamelott, j'espère que vous les repererez !


#01 - Paix

« Vous avez signé un traité de quoi ? » balbutia Anna, son regard se promenant dangereusement du tibia de son mari à l’amphore qui reposait sur le sol.

#02 - Croix

« Non mais c’est la croix et la bannière pour le faire changer d’avis celui là, je suis sûr qu’il tient ça de vous » ; « ça y a peu de risque que ça lui vienne de vous, vous êtes l’homme le plus pitoyablement influençable que je connaisse ! »

#03 - Symbole

« Je me fout que ce soit tout un symbole pour votre peuple de débile, allez le montrer vous-même votre fils ! »

#04 - Plaie

« Décidemment, vous êtes une plaie en toute circonstance », décréta Loth en récupérant l’aiguille : que penseraient ses hommes s’ils apprenaient qu’il devait recoudre lui-même les accrocs de sa cape !

#05 - Bois

« Dites-moi ma chère, vous comptez mourir à quel âge exactement, parce qu’on a eu une surproduction de bois cette année, alors j’avoue que ça m’arrangerait si ça pouvais ne pas trop traîner : pour une fois qu’on a de quoi faire une beau bûcher funéraire ! »

#06 - Blanc

« Trahison, trahison, vous savez sire, tout n’est jamais tout blanc tout noir, prenez ma femme par exemple : à première vue, on pense que c’est une grosse salope et en fait… non, attendez, mauvais exemple… »

#07 - Vin

Anna évite de boire depuis le jour où, légèrement aviné, elle a avoué à Loth qu’aussi stupide qu’il soit, il restait plutôt bel homme.

#08 - Pâtes

Loth a l’habitude, depuis toujours il est LE salopard de Bretagne, alors quand il entend dire que Léodagan serait pire que lui, il manque s’étouffer avec ses pâtes !

#09 - Sérum

« A votre place, j’irai voir un druide, histoire qu’on vous prépare une potion de guérison, parce que les biscuits dont vous venez de vous empirer comme le gros porc que vous êtes, ils étaient destinés à Arthur. »

#10 - Pardon

Arthur lui avait encore pardonné sa tentative avortée de putsch alors qu’Anna lui avait jeté un plat en bronze dans le ventre (et accessoirement, avait envoyé deux assassins à ses trousses) : famille de tarés !

#11 - Fils

« Quand Gauvain est né, j’ai cru que aviez enfin réussi quelque chose… à l’évidence, c’est l’espoir qui me perdra ! »

#12 - Buisson

« Moi je veux bien faire ce que vous voulez, abandonner les dieux Celtes, prier le votre, là, qui parle à travers les buissons, mais j’ai quand même une question : quels sont les obstacles - à part ma salope de femme bien entendu, mais un accident arrive si vite ! - qui pourraient se dresser entre moi et la papauté ? »

#13 - Feu

Alors qu’une servante passait avec une soupière d’eau bouillante, Loth commit l’erreur de dire à sa femme que son frère allait ruiner le royaume avec sa politique progressiste : il ne refit plus jamais l’erreur d’oublier de préciser « demi » !

#14 - Sentence

« Mundi placet et spiritus minima », ça ne veut rire dire, mais c’est pour vous faire comprendre que je vais encore vous décevoir quand je vous raconterai l’Assemblé des Rois »

#16 - Est

Si Loth soutenait que c’était par la faute de son père s’il était arrivé trop tard pour retirer Excalibur, Anna se doutait que son gros faisan de mari, incapable de différencier l’Est du Nord, s’était perdu en route !

#17 - Saint

« Sire, au sujet de votre sœur et de son mari, vous fiez pas à vos bons sentiments : depuis que vous avez débarqué, on a déjà arrêté trois assassins venant d’Orcanie, alors je ne suis pas sûr qu’une visite de courtoisie soit une si bonne idée que ça ! »

#18 - Hercule

Quand des bardes viennent leur conter les aventures tragiques d’Héros antique, Loth ricane et se dit qu’un Hercule n’aurait pas tenu une journée à sa place !

#19 - Pierre
Il est de coutume d’offrir des pierres précieuse à sa femme ; Loth, lui, enverrait bien deux ou trois gros cailloux à travers le visage de la sienne…

#21 - Rempart

Anna n’a pas beaucoup de rêve dans la vie, seulement celui de jeter son bâtard de demi-frère du haut des remparts de Kaamelott, et tant pis si pour ça elle devait supporter son pigniouf de mari pendant des années.

#22 - Oiseau
« Sous le prétexte fallacieux qu’Arthur est très superstitieux, vous voulez que je fasse des jours de voyage jusqu’à Kaamelott pour déposer un corbeau mort devant la porte de votre demi-frère ?!? »

#24 - Fidélité
Bon d’accord, Anna avait juré fidélité, mais lui, il avait promis de lui rendre son trône, non ?

#26 - Rituel

Loth savait qu’il ne devait jamais demander à Anna ce qu’elle faisait avec ses poupées et ses potions, il ne savait jamais si elle cherchait à lui faire peur ou si c’était la vérité quand elle disait : « je cherche à faire revenir l’esprit de votre père ».

#27 - Soumission
« Dites-moi mon petit père, quand vous m’avez épousé, vous avez vraiment imaginé que je vous obéirais, parce que si c’est le cas, vous êtes encore plus branquigniole que je ne le pensais ! »

#29 - Fuite

Loth n’est pas idiot : il sait que quand des nouvelles de Gauvain arrive en Orcanie, il a tout intérêt à fuir loin de sa femme !

#30 - Rouge

Loth avait vu rouge quand Anna avait voulu appeler leur fils Vengeance et il y avait opposé un veto absolu mais il était sûr qu’elle avait enfin trouvé un moyen de le lui faire payer : qui d’autre aurait pu mettre dans la tête de leur crétin de fils le nom de « Chevalier au Pancréas » ?

#31 - Monolithe
Le regard d’Anna passe alternativement de son mari à la grande pierre de sacrifice et elle se demande si les anciens Dieux accepteraient de lui offrir le Royaume de Logres en échange de sang royal, histoire de faire d’une pierre deux coups !

#34 - Augure

« Alors vous, il suffit qu’on vous dise que mon bâtard de frère a fait sortir des troupes pour que vous y voyez un mauvais augure et filiez la queue entre les jambes… vous êtes décidemment l’homme le plus lâche que je connaisse ! »

#35 - Supplique

Après trois jours de mariage, Loth avait supplié son père d’annuler son mariage mais ce vieux fou s’était montré intraitable ; alors qu’on ne lui dise pas qu’il avait pas cherché à se faire tuer !

#36 - Chant

Loth avait toujours envie d’éclater de rire quand des bardes venaient chanter jusqu’en Orcanie l’amour pur unissant la sœur aimé du Roi et son plus fidèle vassal ; Anna elle, se contentait d’ordonner l’exécution du dit barde.

#37 - Orateur
« Je me fous éperdument de la façon dont vous comptez annoncer la mort de votre père au peuple, moi ce qui m’intéresse, c’est le moment de votre discours où vous allez annoncer que vous déclarer la guerre à Arthur ! »

#40 - Immolation

Après leur toute première dispute, Loth avait menacé de se recouvrir d’huile et de se foutre le feu si elle ne s’excusait pas ; Anna lui avait tendu la torche.

#41 - Félicité

Loth avait certainement été amoureux de sa femme, et parfois, quand elle se mettait à rayonner en évoquant la destruction de Kaamelott, il se demandait s’il ne l’était pas encore.

#42 - Guerre

Il y a un avantage à la guerre civil que vient de déclencher ce péteux de Lancelot se dit Anna : dans le conflit, quelqu’un finira bien par mourir et que ce soit Arthur ou Loth, ça fera déjà une demi victoire !

#43 - Couronne

« Quand vous m’annoncez une bonne nouvelle, ça devrait être que vous m’apporter la couronne de Logres, que notre fils est devenu intelligent ou que vous souffrez d’une maladie mortel et TRES rapide, pas qu’il y a du lièvre au morille au dîner ! »

#44 - Lys

Loth l’a séduit en lui offrant des fleurs royales et en lui récitant du latin alors quand Anna apprend qu’il n’a jamais apprit le latin, elle rajoute un nom sur sa liste mentale de nuisible à éliminer.

#45 - Superstitieux
« Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex, non parce qu’on ne sait jamais, un Dieu va peut-être prendre ça pour une prière et me sortir les miches de ce merdier ! »

#48 - Etat
Quand Gauvain leur annonça qu’il comptait faire de l’Orcanie un état libre et autocratique parce que c’était hyper classe, Anna se surprit à se dire que si Loth était un crétin, elle avait visiblement échappé au pire !

#50 - Foi

« Oh, à une époque je croyais qu’il y avait quelques chose au dessus, quelqu’un qui veillait sur nous, puis j’ai rencontré ma salope de femme… »

#03.religieux, kaamelott

Previous post Next post
Up