HETALIA - "Les endettés anonymes"

Nov 02, 2011 19:42

Titre : Les endettés anonymes
Fandom : Hetalia
Personnages : OC!Union Européenne, Allemagne, Grèce, OC!Portugal, OC!Irlande, Italie du Nord, Italie du Sud, Espagne
Note : Ficlet ayant un but purement humoristique. En aucun cas, je ne casse sérieusement du sucre sur le dos des États (surtout que la France n'est pas la mieux placée pour critiquer).


*
« Bienvenue à la onzième réunion des endettés anonymes. », fit Union Européenne avec un sourire scintillant.

Réunis autour de lui en un demi-cercle, plusieurs nations grommelèrent de vagues salutations. Allemagne, qui jouait les gardes du corps, s'avança parmi les invités avec un air menaçant, une batte de baseball entre les mains.

« Pardon ? Je n'ai pas très bien entendu. », fit-il férocement.

Il y eût un concert de salutations bruyantes. Allemagne hocha lentement la tête et alla silencieusement reprendre sa position derrière Europe.

« Très bien ! », fit joyeusement l'organisation supranationale en claquant des mains. « J'espère que vous avez tous fait beaucoup d'efforts depuis notre dernière réunion. »

Grèce, assis directement à la droite de l'organisation supranationale, caressa compulsivement la paire de chatons ronronnant sur ses genoux. Italie du Nord lança un regard larmoyant à Allemagne tandis que son frère maugréait des choses à propos de la mafia et d'une putain de vengeance. Espagne, le visage pâle et crispé, serrait contre lui un cageot de tomates. Portugal n'avait guère l'air plus emballé que son frère et lissait nerveusement les plis de sa jupe. Irlande sortait régulièrement une petite bouteille de whisky pour en prendre une grosse gorgée et la recachait aussitôt dans les plis de sa veste.

Les réunions des endettés anonymes étaient extrêmement anxiogènes.

« Voici le programme de notre session. », déclara Union Européenne en mettant en route le rétroprojecteur.

Sur l'écran, on pouvait lire.

Onzième Réunion des Endettés Anonymes

8h00 - 11h00 : Cours de gestion des finances publiques dispensé par Suisse
11h00 - 12h30 : « Guide de survie pour pays paralysé par les grèves et les manifestations » présenté par France
12h30 - 13h00 : Pause déjeuner.
13h00 - 16h00 : « Les plans d'austérité : comment les mettre en œuvre alors que personne n'en veut. » présenté par Angleterre
16h00 - 18h00 : Bilan des efforts et des rechutes des membres endettés anonymes

« Des questions ? »

Irlande leva aussitôt la main, la langue déliée par l'alcool.

« Je trouve que l'anonymat et la confidentialité de cet organisme laissent largement à désirer. », annonça-t-il avec un air pompeux.

Le visage d'Union Européenne s'assombrit alors dangereusement. Derrière, on vit distinctement la main d'Allemagne se crisper sur la batte, prêt à cogner. L'atmosphère de la petite salle perdit quelques degrés et un lourd silence s'abattit, telle une chape de plomb.

« Je crois que vous avez tous perdu l'occasion de régler votre endettement en dehors des feux des projecteurs lorsque vous avez menacé de faire s'écrouler la zone euro toute entière. », déclara Union Européenne d'une voix glaciale.

Le silence se poursuivit, pesant. On entendit simplement un petit feulement aigu. C'était Grèce qui avait trop serré un des chatons lorsque Europe lui avait dardé un regard absolument assassin.

« Le prochain qui l'ouvre pour se plaindre va se prendre un plan d'austérité, un truc tellement énorme même Thatcher n'aurait pas osé le mettre en place. Et vous n'aurez même plus vos yeux pour pleurer car je les aurais donnés à Chine pour rembourser ce putain de plan de sauvetage européen. »

On entendit quelques nations déglutir difficilement et la respiration saccadée des plus stressés.

Vraiment, ces réunions étaient plus anxiogènes qu'autre chose.

fic, hetalia

Previous post Next post
Up