Parce que je n'écris que de la merde en ce moment, j'ai affreusement envie de lire des truc supers biens dans l'espoir que ça m'inspire un peu (et aussi parce que j'aime lire bordel, et qu'au bout de cinq fois "le fantôme de l'opéra" perd un peu de son charme et que je n'ai pas emmené beaucoup de livres avec moi
(
Read more... )
Comments 9
(The comment has been removed)
J'avoue qu'à part Neverwhere jamais jamais entendu parler (et même celui là je l'ai jamais lu de toute façon) mais ils ont l'air plutôt cool, je vais essayer de mettre la main dessus!^^
Reply
Ou encore "Par le fer". Et de Lyn Flewelling, "La trilogie de Tamir".
Voila les noms qui me viennent à l'esprit en 1er lieu. Je passe en vitesse donc j'aurais du mal à m'étaller sur Mercedes Lackey, mais j'adore l'univers des herauts etc, et bref. Renseigne toi dessus en fait, voir si ça pourrait te plaire.
Reply
Les autres titres je connais pas du tout, mais je vais chercher ça!^_^
Reply
Faudra que je cherche ^^
(sinon ben faudra en écrire un tiens!)
Reply
je vais en écrire un...:D l'histoire d'Artémis c'est de la fantasy par exemple. En fait, presque tout ce que j'écris/dessine a une nana pour personnage principal. (The Witch étant un cas particulier parce que Luna se fait clairement voler la vedette...v_v)
Reply
Sinon le reste c'est surtout lié à des histoires d'amour avec le héros comme La Trilogie d'Axis par Sara Douglass que j'ai bien aimé pour ma part. Mais le femmes sont très importantes ici, ce sont des héroïnes quand même.
(tome 1: Tranchant d'acier, Tome 2: Envoûteur, Tome 3: L'Homme Étoile)
Reply
(The comment has been removed)
Pareil pour "the little friend" qui a l'air assez intéressant (de même que "The Secret History" qui effectivement a l'air rudement cool...*O*)
Pour les manga, faudra que j'attende mon retour en France (la bd, de quelque origine que ce soit, c'est visiblement pas leur trucs au anglais. On trouve quelques comics, mais aucune bd européenne n'a encore croisé mon chemin, et même Naruto n'apparait que dans très grandes librairies, c'est dire...v_v). Le pavillon des hommes m'avait fait de l'oeil plusieurs fois déjà, je vais essayer de trouver le premier tome.
Reply
C'est de l'uchronie (la littérature est un élément majeur de la vie quotidienne des gens), avec une héroïne (Thursday) qui a mauvais caractère et qui fait partie d'une brigade genre police des livres.
C'est souvent rigolo, on se balade parfois dans les livres et y a même un peu de time travel :D
Il y a une mini-intrigue amoureuse, mais vraiment, ce n'est pas du tout ce qui domine.
Bon j'ai moyennement aimé parce qu'il y a des moments très cools, mais très largement entrecoupés de passages mous, mais ça vaut le coup quand même :)
Reply
Leave a comment