Chère
fjudy, pour te préparer à 2009, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon cadeau de Noël ! J'espère que tu passes de bonnes fêtes ^^
Titre : Parce que je t'aime, je t'oublierais.
Lutin : mystère ^^
Rating: PG13
Personnages: Harry/Drago évoqué, Luna/Harry, Ron.
Résumé : Contrairement à ce qu’Hermione avait pu penser un jour, Ron n’avait pas la sensibilité d’une cuillère à café. Mais était-ce vraiment de sa faute s’il ne se rendait compte de ses sentiments qu’une fois la personne aimée partie ?
Mot du lutin : Je sais que tu voulais quelque chose de joyeux mais je n’ai pas pu. J’ai essayé pourtant mais ce scénario revenait encore et encore me hanter ! Désolée pour le retard.
Avachi devant le chapiteau sous lequel Bill s’était mariée avec Fleur, Ron ressassait ses vieux souvenirs.
Il se souvenait avec bonheur de ses 7 années d’études à l’école de sorcellerie Poudlard où il avait rencontré ses 2 meilleurs amis. Sa vie à cette époque lui semblait tellement plus simple que celle qu’il menait à présent (même en incluant la menace mangemoresque et les affreux monstres de Hagrid) !
Après la défaite du Seigneur -autoproclamé- des Ténèbres et la fin de leurs études, les membres du Trio d’or s’étaient peu à peu éloignées par manque de temps dû à leur profession respective, à leurs nouvelles fréquentations …
Après des années à l’attendre, la Miss-Je-Sais-Tout avait abandonné tout espoir que Ron voit en elle une petite amie potentielle. On se rend compte beaucoup trop tard de ses propres sentiments, s’était dit Ron en voyant son ex-meilleure amie partir s’installer au fin fond de la Roumanie avec son frère Charlie.
De nombreux gallions avaient changés de main ce jour là : certains comme Harry avaient toujours cru qu’il se marierait avec Hermione et aurait avec elle de beaux rouquins aux dents de lapins dixit Drago Malefoy.
Jamais auparavant Ron avait ressentit envers ce dernier une haine aussi intense : il avait contribué à l’éloignement progressif d’Harry. Qui aurait pu croire qu’un jour ces deux là puissent s’aimer ? La Gazette du Sorcier avait ramassé une fortune en publiant des photos volées du jeune couple en plein ébat.
Le plus jeune homme de la famille Weasley avait débarqué en furie dans l’appartement de son presque frère et lui avait hurler dessus en comprenant que ce n’était pas un scoop monté de toutes pièces par Rita. Harry lui avait préféré le gamin qui les avait insultés et provoqués pendant toutes leurs études.
Trois ans plus tard, Ron avait appris avec joie la séparation brutale et douloureuse de ce couple si insolite. Cependant, ce sentiment fut vite balayé lorsqu’il découvrit son ancien meilleur ami pleurant à chaudes larmes chez Ginny et Blaise.
Ron s’était alors traité de monstre sans cœur : il était censé être son meilleur ami et n’avait rien trouvé de mieux à faire que de le rejeter alors qu’il aurait eu besoin de son soutient pour faire face aux regards méprisants de la famille de son bien-aimé et ceux incompréhensifs du reste de la communauté magique. Petit à petit, Harry lui pardonna.
Luna « Loufoca » Lovegood fut la première au faire rire sincèrement en l’invitant à se joindre à elle lors de son tour du monde. Ce qu’il fut assez bête pour accepter. Après 3 mois à explorer des grottes, des forêt tropicales et autres lieus tous plus horrible les uns que les autres, Harry et Luna avaient commencé à se fréquenter plus intimement.
La découverte d’un Ronflac Cornu vivant était-elle responsable du nouveau changement de bord d’Harry ? Alors qu’il commençait seulement à accepter que le brun à lunette puisse tenir le rôle principal de ses rêves « hot » !
Ron revint à la réalité en sentant une présence à ses côtés : la mariée.
- « Bonjour Ronald, commença-t-elle. Tu ne trouves pas que la soirée est magnifique ? »
- « Si tu imaginais avoir un mariage par un temps de Augurey et par un froid de détraqueurs, alors oui cette journée est magnifique. Qu’est-ce que tu fais ici d’abord, je croyais que tu avais interdiction de sortir de la chambre de Ginny ?»
- « Je voulais voir si on avait besoin d’aide à l’intérieur mais Ginny garde les enfants, Hermione finit d’ensorceler le chapiteau et ta mère supervise le reste. Je suis venu te voir car tu avais l’air d’être infesté de Joncheruines. »
- « De quoi ? » s’indigna le rouquin.
- « Ronald, ne lis tu donc jamais le journal de Papa ? Ces créatures invisibles entrent dans la tête des sorciers par les oreilles et embrouillent leur cerveau, continua Luna malgré les sourcils froncés de son interlocuteur. Est-ce que tu m’en veux vraiment ? »
- « Pourquoi ? » l’interrogea Ron qui ne comprenait, une fois de plus, rien à ce que l’excentrique sorcière pouvait raconter.
- « D’être aimer par Harry quelle question. Si Draco et moi n’existions pas, aujourd’hui ta famille aurait peut-être fêté ton mariage avec Harry. »
- « Tu dis n’importe quoi ! Harry est ... il est …, bafouilla-t-il. »
- L’homme de ta vie ? poursuiva Luna sans montrer la moindre gêne. Je pense qu’il est le mien également. Tu sais, je suis vraiment désolée, reprit-elle doucement, qu’il ne ressente pas la même chose que toi. Tu ne mérites pas ça, et encore moins une deuxième fois. Ginevra m’a assurée que les Nargols me fuiraient pour le restant de ma vie si je tentais de partager Harry avec toi. »
Luna resterait à tout jamais Luna : excentrique, rêveuse mais profondément gentille et généreuse.
- « On rentre ? » Proposa-t-elle finalement.
Ron acquiesça doucement et l’aida à se relever.
oOoOoOo
Lorsque Luna apparut aux bras de son père, Ronald la trouva magnifique malgré sa tenue pour la moins originale (les sorcières douées de raison ne se marient pas en robe émeraude en portant des boucles d’oreilles en radis et un collier en bouchons de bierreaubeurre !).
Le chapiteau avait dû être agrandit magiquement pour accueillir des invités peu ordinaires : un enclos avait été construit spécialement pour Buck et les sombrals qui les avaient accompagnés au Ministère de la Magie en 5 ème année ; au fond, le « petit » frère d’Hagrid avait été installé pour ne gêner personne à cause de sa taille.
On y trouvait aussi des gobelins, des centaures, des elfes de maisons, … et l’arcade du ministère. En effet, Luna avait insisté pour qu’elle soit présente en ce jour si spécial pour représenter les personnes chères à leurs coeur qui avaient disparus trop tôt tel que sa mère ou Sirius Black.
La cérémonie prit fin alors qu’un feu d’artifice façon Weasley&Weasley éclatait dans le ciel. Malefoy avait raison : aimer Harry, c’est aussi accepter de l’oublier.
Ce serait dur bien sûr mais il n’allait pas passer le reste de sa vie à se morfondre sur ses amours perdus.
FIN