Et voilà encore un mème piqué à
flo_nelja...
☆ Comment with "Spacedog" and I will give you five words I associate with you. Go post them in your journal and explain what they mean to you.
Alors, avant de commencer, je dois préciser que Nelja a très bien choisi, parce que quatre mots sur cinq avaient déjà leur mot-clef sur mon LJ, c'est dire...
Spoilers sur ma
(
Read more... )
Comments 12
Comment ça ça devient éculé de systématiquement traduire les cris débiles en français?
Reply
Role-play, dessin, conventions, Naruto, fanfiction. ^^
Reply
Reply
Wow, c'est fascinant tout ça. J'avais déjà Proust dans ma "liste de lecture pour un de ces jours quand j'aurai le temps", ben je crois que je vais le faire remonter de quelques places !
Reply
Tant mieux pour Proust, cela me réchauffe le cœur que de voir que j'y convertis des gens, c'est très cool.
Drabble, yaoi, full metal alchemist, nerd, crack. ;-)
Reply
Reply
Et tu conseilles quoi en réécritures mythologiques ? Vu que j'adore ça, ça me ferait plaisir d'avoir des recs, et aussi de t'en conseiller, si tu es intéressée. :-)
Sinon, ha, le Horla ! Je l'ai quand j'avais quatorze ans, en voyage en Italie, ça m'avait fascinée ! C'était à l'époque où je découvrais le monde de la littérature classique, je dévorais les bouquins géniaux !
Et sinon : Spacedog !
Reply
Plus tard, j'ai lu "Hérodiade" de Gustave Flaubert. Et il existe évidemment toute la clique de "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Giraudoux, "La Machine Infernale" de Cocteau, "Les Mouches" de Sartre, etc, mais tu dois tous les connaître.
Et je me rappelle d'un roman sur Homère, mais impossible de remettre la main sur le nom de l'auteur ou sur le titre, c'est très frustrant. idem pour un roman superbe, qui retraçait toute la mythologie, de manière romancée.
Alors, pour les mots... Ah, je voulais te donner "shojo-ai", "contes" et "fandoms obscurs", mais c'est déjà fait. *soupir* Bon : mythologie (quoi, "copieuse" ? xD), erotical mind control, mindful, Lautréamont, comics.
Reply
Sinon, si c'est bien fait, je lis aussi les histoires où les dieux et autres créatures mythologiques font juste des petites apparences, et où c'est centré sur des OC ! (D'ailleurs tu m'en avais déjà conseillé certains sur les légendes haïtiennes)
mindful ? *a un trou dans son vocabulaire*
Reply
En parlant d'apparition furtives de dieux, justement, je connais la trilogie d'Alain Surget "Ménès, premier pharaon d'Égypte". Le premier tome se nomme "L'œil d'Horus" et a ce dernier, ainsi que deux autres, en special guests !
Et je n'avais pas pensé à la bande-dessinée "Atalante", que tu as peut-être lue, et qui se situe dans le même cas. Et aussi "La Trahison des Dieux", de Marion Zimmer Bradley, qui est excellent. "La momie bavarde", d'Odile Weulersse, a quelques créatures, de même que "La vengeance de la momie", d'Evelyn Brisou-Pellen - avec Anubis, je crois.
Euh, faute de frappe, pardon. C'est "mindfuck".
Reply
Leave a comment