[Le Secret des Balls] Hélo - G - Le Traitement

Jul 01, 2016 18:13

Titre : Le Traitement
Auteur : soleil_ambrien
Fandom : Le Secret des Balls
Personnages : Hélo ; mentions de son père et de Mitch
Rating : G
Genre : Character Development post-série
Nombre de mots : ~1080 mots
Disclaimer : Tout appartient à Slimane-Baptiste Berhoun.
Résumé : Hélo ne peut respirer seule.
Notes : La web-série s'achève par un "No Medication for Me" ( Read more... )

fandom : le secret des balls, [fanfiction], défi : camp nano

Leave a comment

Comments 4

marryblack July 1 2016, 16:53:16 UTC

Franchement... fait la lire à Slim. Bon je sais pas trop comment mais c'était le truc qui m'a fait légèrement grimacer à cette fin de saison (quand j'étais pas occupée à couiner sur le happy end de Tom et Mitch), mais c'est le paroxysme de la fic fix it, ça rend tout parfait. Si je me motivais je ferais quelque chose du point de vue de Mitch qui se fait expliquer pourquoi ce qu'il a fait était mal.

Reply

soleil_ambrien July 1 2016, 16:59:56 UTC
Je te remercie énormément pour ce commentaire ! Cela me touche vraiment que tu trouves ça bien, car je me suis investie sur le plan personnel dans cette fic, tellement que j'ai même eu un petit Writer's Block dessus. Je plussoie à fond ton idée du point de vue de Mitch, ce serait intéressant aussi à étudier. Encore merci pour ce gentil avis.

Reply


chonaku55 July 9 2016, 16:34:34 UTC
Pauvre Hélo ! Je comprends que le texte ait été dur à écrire, il est très puissant, très profond. Je suis vraiment triste que Hélo se soit fait engueulée à ce point. J'adore les comparaisons avec d'autres situations médicales douloureuses et aussi la vision que tu donnes des crises d'Hélo.
J'aime beaucoup le ton très réaliste presque sec du texte, mais on sent l'espoir à la fin. Ou du moins, une possibilité pour que ça aille mieux...

Reply

soleil_ambrien July 9 2016, 18:37:32 UTC
Je te remercie sincèrement pour ce super commentaire ! J'ai eu un p'tit writer's block et ai fait des pauses parce qu'effectivement j'ai écrit cette fic de manière très viscérale, avec du ressenti personnel et, basiquement, mes tripes xD Par exemple, les psys qui engueulent les patients quand ils estiment qu'ils ont merdé avec leur gestion de la maladie m'est venu comme headcanon en regard à la manière dont ma nouvelle psychiatre m'a parlé quand j'ai expliqué que j'avais arrêté mon traitement d'un coup. Le passage sur ses crises aussi est nourri de vécu. Du coup, cela me touche profondément que tu trouves le texte puissant. Et je suis heureuse aussi que tu y aies discerné de l'espoir vers la fin, un peu de lumière, même si je me suis effectivement astreinte à un style plus sec que d'ordinaire, un peu froid, moins "confortable" que d'ordinaire. ^^ Merci beaucoup pour cet avis précis - et précieux !

Reply


Leave a comment

Up