Arbre à drabbles de Drakys (23 décembre au 9 janvier)

Jan 10, 2012 18:58




Assassin's Creed II - Soeur Teodora - PG-13

La débauche et la religion se côtoyaient dans ce lieu incongru. La tenancière portait crucifix et nommaient chaque client "mon fils". La maison de passe était la plus courue de tout Venise, y venaient aussi bien des hommes sans tâche que des prêtres brisant la loi de la chasteté.

Quant à Soeur Teodora, toujours elle demeura fidèle à ses voeux. Sa rose demeura toujours intacte et aucun homme ne la cueillit. Pourtant ce n'étaient pas les envieux qui manquaient - déflorer une nonne avait un goût de dépravation qui plaisait beaucoup aux italiens.

Assassin's Creed II - Ezio - PG

Séduisant femme après femme, leur susurrant des mots d'amour, les caressant des bouts des doigts, Ezio récoltait ruban sur ruban. Le masque d'or allait lui tomber entre les mains comme prévu. Oubliant pour un temps sa mission l'assassin profitait de ces présences féminines pour satisfaire son envie croissante de séduction - les femmes lui avaient toujours plu, et il ne s'en lasserait jamais.

- Mesdames, puis-je me joindre à vous ?

Les gloussements qui lui répondirent le firent sourire - un sourire qui fit rougir plusieurs dames du groupe et briller les yeux derrière les masques. La nuit s'annonçait longue.

Assassin's Creed II - Leonardo -> Ezio - PG

(diantre j'ai osé)

- ... poser nu pour moi ?

Ezio leva la tête mais le peintre lui tournait déjà le dos.

- Tu n'avais pas un assistant pour ça ? Celui que tu héberges...
- Il n'a pas les proportions adéquates pour la commande de mon dernier client. Qui attend déjà depuis un mois. Et comme je ne peux pas demander cela à n'importe qui.

La poigne de l'Assassin sur son épaule fait trembler Léonardo qui lève un regard dont il est certain qu'il est ahuri. Ezio sourit, lui adresse une accolade virile.

- Si c'est pour ton travail je peux bien t'aider amigo.

Leonardo a presque des scrupules de lui avoir demandé ce service - presque.


Cockroach Inc. - Ziprian, Ovide(/Prudence) - G
- La laisser faire ? Tu-tu es sûr ?
- Zip' elle a nous aider pour trouver l'amoureux secret de Marius. Prudence est de confiance !

Ziprian ne dit rien, se frotta là où avait siégé Constant sa moustache - elle lui manquait parfois, surtout le matin quand il était armé de son rasoir.

- Et elle serait capable de trouver l'identité du Handsome Man ? Je suis sceptique. Puis tiens, tu l'appelles par son prénom maintenant ?
- Ah et bien c'est que... c'est plus simple.
- Oh bouchon, tu es devenu un homme ! On va fêter ça au Starbucks !


Dogs - Haine - PG-13

- T'es qu'un monstre.

Haine ne compte plus le nombre de fois où quelqu'un lui a dit ça après avoir essayé de le tuer. Oui il est un monstre, un chien des Enfers qu'on ne peut pas tuer. Un gosse dont on a fouillé les entrailles pour en faire une arme, quelque chose d'inhumain capable d'arracher des têtes à coups de dents.

- T'es un zombie.

Comme le zombie il survit, sans âme, sans coeur avec juste l'envie de détruire. Il se demande tout de même qui, un jour, aura le cran de lui tirer la balle salvatrice dans la tête.

Dogs - Badou, Nill - PG

- Enragé, un vrai molosse ! Il arrache les membres rien qu'avec ses dents et je te dis pas les litres de sang que ça déverse !

En voyant les yeux de Nill, de grands yeux expressifs prenant vite l'eau, Badou se rend compte qu'il vient sûrement de briser l'image qu'elle avait d'Haine. Il se dit qu'après tout elle doit tout connaitre de son "sauveur" et que c'est nullement un gentil petit garçon.

- Donc preuve qu'il saura toujours te protéger. Il sent qu'on en touche à une personne auquel il tient !

Et il pourra aussi bien te détruire, mais ça c'est une autre histoire.


Fable (jeu vidéo) - Le Héros, Jack - PG

- Joins-toi à moi et nous ferons de grandes choses. Ne veux-tu pas la renommée, le respect de chacun ? Avec moi plus personne ne te méprisera, tous te craindront et n'oseront pas te défier.

La voix de Jack empêchait le Héros de lever son épée et d'en finir avec lui. C'était une voix impérieuse qui faisait remonter les souvenirs à la surface de son âme, jouait avec ses sentiments.

- Et tu seras LE Héros, celui dont le nom ne sera jamais oublié. Prends-juste le masque...

Dans sa main le masque était chaud, vivant - il le coiffa.


Flander's Company - Kevin, Hippolyte - PG

- Les mecs en jupe, c’est pas mon genre.
- C'est pas une jupe, c'est un kilt ! C'est pour fêter la Saint Patrick !
- En plus d'être con, t'es Irlandais. Bah mon vieux...
- Vous avez quoi contre les Irlandais ?
- Ils sont pauvres, provoquent une fumée nauséabonde avec leur tourbe, nuisent à l'économie européenne - et la mienne, par extension - ne savent pas produire de la vraie bière et... ils sont roux.
- Mais c'est du racisme !
- Je n'aime qu'un pays : le mien. L'Oktoberfest, ça c'est une vraie fête !
- Et avec ça, vous êtes alcoolo...



Game of Thrones - Samwell - PG

- Retournez dans les jupes de votre mère, Samwell Tarly. Vous n'avez nullement l'étoffe d'un membre de la Garde de nuit.

Sam renifle, se relève - son corps n'est que souffrance et blessures. Les autres apprentis rient de le voir chuter, se prendre les pieds dans ses vêtements sous l'oeil du maître d'armes. Ce n'est qu'enfermé dans la salle commune seul que Sam se laisse aller à pleurer. Sur la dureté de sa nouvelle vie, sur la cruauté de son père qui l'a menacé de le tuer s'il ne partait pas.

Une silhouette blanche le rejoint, s'assoit à ses côtés. Sam étouffe ses pleurs dans le pelage du loup.


Grimm - Nick, Monroe - PG

- Les voisins ? Oh, il n'y a jamais eu de problème. J'ai accueilli tous les nouveaux avec une fournée de cookies. Et leurs gosses ont jamais envoyé leur ballon dans mon jardin.
- Et tu n'as jamais ressenti le besoin de les attaquer ?
- Grimm, combien de fois faudra-te dire que je me suis civilisé ? Mon lapin je le préfère cuit avec une sauce forestière que cru avec sa sauce en sang...
- Donc, ça ne te dérangerait pas d'être le parrain de ma fille ?

Monroe cligne des yeux, regarde Nick comme s'il plaisantait.

- Tant qu'elle ne porte pas de rouge, ça me va.



Hetalia - Hongrie/Autriche, Prusse - PG

Un bon coup de poêle fit taire le Prussien. Hongrie continua tout de même de frapper, maculant le sol et sa robe de sang. Autriche regardait la scène sans aucune émotion, sirotant son thé.

- Ma chère vous nettoierez le tapis. C'est un souvenir de ma victoire contre les Ottomans, j'y tiens beaucoup.
- Ce sera fait dès que j'aurais réduit la Prusse à la taille d'une amibe. Et que je l'aurais tué.
- On ne peut pas tuer une nation, vous devriez le savoir.
- Tant mieux. Il souffrira pour l'éternité.

Autriche soupira : son épouse avait toujours été très cavalière.


Kung Fu Panda 2 - Shen, Chef Loup - PG
Grillés, les plumes de Shen fumaient en dégageant une odeur de poulet. Plusieurs loups rirent en voyant le prince déchu dans un tel état tandis que Chef Loup grinçait des dents - il savait que le paon allait s'énerver et sortir ses armes pour faire taire les insolents.

- C'est de votre faute ! Je vous ai dit de ne pas utiliser ce mélange, il n'était pas encore près !

Ce qui était totalement faux mais personne n'osa le dire - She n'aimait pas qu'on lui rappelle ses torts.

- Et qu'on m'apporte de quoi éteindre ce feu! précisa-t-il en dardant son regard sur son... croupion.

Kung Fu Panda 2 - M. Ping - G
- Fade ? Mes belles et succulentes nouilles fades ?

L'oie doit se faire une raison et rembourser le client mécontent - c'est le sixième de la journée. Pourtant il n'a pas changé un seul ingrédient, pas modifié une seule étape dans la préparation. M. Ping goûte lui-même le contenu de sa marmite : les nouilles n'ont plus cette saveur qui en faisaient la renommée de la ville.

Ce qui rendait ses nouilles si bonnes c'était la joie d'avoir son fils, son petit Po à ses côtés. Maintenant il est parti, en mission dangereuse et qui sait quand il reviendra. Si même il reviendra.


Mulan - Mulan, Mushu - G [post-film]

- Rougir ? "Une bonne épouse doit savoir rougir..." ça veut rien dire ton charabia !
- C'est "agir", pas "rougir" Mushu.
- C'est pas ma faute si tu n'es pas douée pour la calligraphie, rétorqua le dragon en donnant une pichenette au pinceau. T'es plus à l'aise avec une épée, tu le sais.
- Mais je dois apprendre les bons termes pour mon mariage et ma future vie d'épouse.
- Mouais. Moi je dis que t'es pas faite pour être casanière... T'as besoin d'espace, de liberté, de vivre hors des lois !
- Mais je dois le faire... pour Shang.
- S'il t'aimait, il te laisserait en liberté.


Noob - Gaea, OmegaZell - PG

Le justaucorps noir ne semble pas gêner les mouvements de son avatar mais cela n'empêche pas OmegaZell de s'y sentir mal à l'aise.

- C'est trop moulant ! C'est pas un item d'assassin ça ! C'est plus pour les rôles de filles comme les élementaristes !
- J'ai entendu... siffla Gaea. (Non sans noter qu'une telle tenue pourrait jouer un bon rôle dans ses fanfics)
- Et je suis sûr que ça protège pas !
- Au moins ça te fait gagner +20 en furtivité.
- Mouais... Oh que. Non !
- Hein sors de ma cape !
- Y a Fantöm là-bas ! Il doit pas me voir dans cette tenue !

Noob - Gaea, OmegaZell, Sparadrap - PG-13

(Se situe dans la saison 4 mais pas de vrai spoil. Rating élevé parce que j'ai sous-entendu du tentacle!rape. Que la honte me submerge)

- Vite Sparadrap, j'ai besoin de soins !
- Zut. Mon petit frère a encore touché à tous mes icônes. Ah c'est peut-être ça...

Une lueur verte fusa du bâton du soigneur avec un "pouet" qui n'annonçait rien de bon.

- Oh j'ai plus de mana.
- Quoi ?! (Zell évita la tentacule du monstre) Si tu arrivais de viser à tort et à travers, ça n'arriverait pas ! Hey elle m'a attrapé ! Ah mes armes !
- Dommage qu'Arthéon soit plus avec nous... Gaea, tu fais quoi ?
- Oh laisse-le Sparadrap. Il y a la matière pour ma prochaine fanfic.



Original (Contes Défaits) - Belle, La Bête - PG

- Fais-moi plaisir, va voir ailleurs si j'y suis.

Loin de s'éloigner, la jeune femme suivit l'homme qui venait ainsi de le repousser. Elle ne jeta aucun regard aux prostituées qui suivaient la scène, se contentant de demeurer derrière le maitre des lieux. Ce dernier finit par se retourner, excédé.

- Si tu travailles ici, je serais dur et intraitable.
- C'est ce que je veux.

La femme le regardait avec de grands yeux d'un gris étincelant. Des yeux qui semblaient lire à travers vous. Ce qui mettait l'homme mal à l'aise - habituellement personne n'osait le regarder.

- Ton nom ?
- Belle.

Original (Contes Défaits) - Hansel, Gretel - PG

La tête sur son épaule pèse lourdement. Tout autant que le corps sur son dos. Hansel le remonte plusieurs fois, le sentant lentement glisser comme s'il implorait qu'on le laisse tomber.

Ce qui était évidemment hors de question.

Le sang glissait le long de son dos, il en sentait la moiteur à travers ses vêtements. Autour d'eux le monde n'était que neige grise tant elle avait été salie, débandade et froideur - personne ne les avait aidé, tous se cachaient.

La lanterne rouge se balançait dans le vent. Là-bas on saurait les aider, ramener un peu de vie dans le corps de sa soeur.


Persona 3 - Shinji, Fuuka Yamagashi - G

Cuisiner n'a jamais été le fort de Fuuka. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. La jeune fille compile les livres de recette, vérifie cent fois les ingrédients et leur quantité, suit les étapes à la lettre.

Mais elle confond le sucre et le sel, oublie le temps de cuisson, dérape, provoque des maladresses. Le gâteau qui ressort n'a aucun goût, ceux qui en mangent grimacent devant l'exploit.

Alors pour apprendre elle observe Shinji du coin de l'oeil. Sous les mains de l'homme les saveurs se complètent, les textures se construisent. Aux yeux de Fuuka c'est de la magie.

Persona 3 - Akihiko Sanada, Fuuka Yamagashi - PG

Une tâche de sang sur l'émail. Puis deux, trois. Le sang coulait de la blessure, sinuait sur la peau tuméfiée. Akihiko avait l'habitude de collectionner les blessures - le risque zéro n'existait pas en boxe, et il faisait parti du SEES depuis des années. Il ne se souciait donc pas du sang, soignant sans y penser.

- Senpai, tu veux de l'aide ?

Il n'avait pas eu le temps de répondre que Fuuka avait déjà ouvert la trousse à pharmacie, et bandait son bras. Bafouillant des remerciements, Akihiko laissa sa nouvelle infirmière le soigner. Il était confus de se montrer faible devant une femme.

Persona 3 - Junpei Iori, Akihiko Sanada - PG

- Complexé ? ... Tu te fais des idées Iori.

L'adolescent secoua la tête avec un sourire amusé qui agaçait Akihiko. S'ils n'étaient pas collègues, il l'aurait sûrement frappé pour se calmer les nerfs.

- Tout homme à ta place profiterait d'être entouré de jolies filles. Et tu les fuis, non pas parce qu'elles sont étouffantes, mais parce que tu es incapable de leur parler.
- Et alors ? ça arrive à tous les hommes non ?
- Euh non, pas vraiment... Même Minato y arrive, c'est dire. D'ailleurs...
- Quoi ?
- Il s'est passé quoi entre toi et Mitsuru au love-hotel ?

Persona 3 - Junpei Iori, Akihiko Sanada - PG [Spoiler sur la fin]

- A merveille ? Vraiment ? demanda Akihiko.

Junpei hocha la tête, se mordant les lèvres. Il hésitait entre rire ou pleurer, ses nerfs jouant au yo-yo. Chidori avait été tué sous ses yeux - elle avait souri pour la première fois, l'unique et la dernière. Minato allait devoir se sacrifier pour sauver le monde et Ryoji allait disparaitre. Comment aller bien après tout cela ?

L'adolescent sentit Akihiko s'asseoir à ses côtés sur le divan, et poser une main sur son dos. Ce fut le geste qui fit sombrer le masque souriant qu'il portait. Les larmes furent cachés par les bras d'Akihiko.

Persona 3 P - SEES, Ryoji, Minako - PG [SPOIL]

- Elle ne m'oubliera pas !

Ryoji voudrait le croire lui aussi, mais ce serait mentir. Et ça il n'y est jamais arrivé,. Il regarde sans pouvoir agir Ken fondre en larmes, lui qui est pourtant si adulte. Les autres ont le regard terne, cherchent à rassembler les morceaux épars d'un espoir brisé.

- On ne l'oubliera pas, reprend Ken. Jamais ! C'est impossible !
- C'est pourtant ce qui arrivera. Du moins vous oublierez les Shadows, Nyx, tout ce qui avait un lien avec la Dark Hour.
- Je le ferais.

D'un hochement de tête, Ryoji salue la décision de la jeune file.


Pokémon (game gen 5) - Inezia, Artie - G
La mode n'était autre que son domaine. Inezia était top-modèle, il était donc normal qu'elle porte un grand intérêt à la mode et aux vêtements qu'elle devait porter lors des photo-shoots. Elleadorait porter les dernières sorties lors de ses matchs. Cela aidait à impressionner l'adversaire tout en alliant ténacité et beauté.

- Tu es toujours aussi sublime, ma Inezia. ♥
- Artie, voyons tu me flattes...

C'était ce genre de discussions qu'Inezia aimait surtout. Elle ne pouvait partager son amour de la mode qu'avec Artie.

- Non vraiment on en mangerait...

Sauf qu'avec lui on ne savait jamais s'il était sérieux.



Pirates des Caraïbes - Jack Sparrow - G

- Déjà vide ?

Le capitaine tente de se lever de sa couchette; sans succès. Le tangage du bateau et l'alcool dans ses veines le font rouler à l'instar de la bouteille vide qu'il vient de lâcher. Percutant le mur, Jack n'arrive qu'à grogner en levant le poing au plafond.

- Doucement là-haut ! Faut pas brutaliser le capitaine...

Se relevant sur les coudes, Jack la voit. La divine bouteille encore pleine de rhum. Rampant sur le sol, Jack tendit la main vers son bien. La bouteille vacilla de la table, se brisa devant le nez de Jack.

- Fichue journée.


Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - Jessica Rabbit, Eddie Vaillant - PG
- Un bon coup de poêle... Il n'y a rien de mieux pour calmer les hommes trop entreprenants.

Même en maniant un objet aussi désuet qu'une poêle, Jessica demeure ce pour quoi elle a été créé : une femme fatale aux allures de pin-up, un fantasme de papier glacé ayant pris vie. Eddie Vaillant sait qu'elle n'est qu'un toon mais il ne peut s'empêcher d'observer les courbes pulpeuses, la robe moulante.

- Monsieur Vaillant, rappelez-vous... Je reste fidèle à mon mari.
- Qu'est-ce que vous lui trouvez à ce lapin ?
- Il me fait rire. C'est beau de rire, vous savez ?


Raiponce (Disney) - Raiponce/Flynn - G [SPOIL. post!film]

Princesse est un métier plus complexe qu'il n'y parait. Il faut savoir bien se tenir, toujours sourire, supporter des dîners ennuyeux sans avoir la possibilité de s'enfuir.

C'était sans compter sur l'ingénuité de Raiponce. Usant toujours d'un prétexte différent, la princesse abandonne parents et invité du jour pour les rues de la ville. Tout cela en compagnie de son jeune époux qui la rejoignait dans ses escapades.

- Un jour père et mère me puniront, affirma Raiponce alors qu'elle croquait dans un pain tout juste acheté à un stand.
- On peut pas punir d'aussi belle princesse.

En réponse Flynn reçut un coup de coude.


Rome - Atia, Octavie - PG-13 [spoiler saison 1]

- Cigüe ? Non c'est bien trop salissant. Le corps se relâche, et en plus cette plante dégage une odeur épouvantable. Sachant mourir en bonne romaine...

Devant la porte de la demeure des Julii la population réclame le sang. Octavie se demande bien comment sa mère réussit à demeurer calme alors que la foule est à quelques pas d'eux et que la mort parait inévitable.

- Un glaive voilà ce qu'il faut. Octavie voudras-tu que je t'aide à te poignarder ?

La jeune fille recule, refusant que sa mère la touche.

- Plutôt être dévorée par les chiens.
- Toujours aussi aimable.
Rome - Atia, Octavie - PG-13 [spoiler saison 2]

- Un agnelet. Il était toujours si calme, si paisible. Jamais un cri, rien. Je me demandais même parfois s'il était encore vivant ou s'il s'était étouffé avec un de ses rouleaux.

Les doigts d'Atia égrenaient le raisin au même rythme que son esprit égrenant les souvenirs. La demeure était emplie d'un silence pesant, mortuaire - Octave les avait condamnés à l'enfermement. Ce n'était plus qu'un tombeau.

- Et le voilà devenu un lion, tuant, torturant. Il massacre même sa propre famille, ce qu'aucune bête ne ferait.

Octavia ne peut qu'acquiescer. Elle qui haïssait sa mère la prend désormais en pitié.



Le Visiteur du Futur - Le Visiteur, Raph - PG [Crossover avec Twillight]

- Voilà ce qui t'attendras si jamais tu vas voir ce film. Tu seras tellement choqué par le mauvais jeu d'acteurs, les effets spéciaux bidons et l'histoire niaise à pleurer que tu perdras foi dans le cinéma. Tu te demanderas si les livres qui ont inspiré le film sont aussi horribles. Tu te ruineras pour les acheter et les gens en te voyant cracheront sur ton mauvais goût. Tu passeras des nuits blanches à lire toute la saga et ton âme ne survivra pas à une telle horreur.
- Mais je n'irais PAS voir Twillight !
- J'espère. Il est très mauvais.
- Parce que vous l'avez vu ?

Le regard fuyant du Visiteur confirma les doutes de Raph.
Le Visiteur du Futur - Le Visiteur, Raph - PG [Crossover avec Twillight]

Raph haussa un sourcil et déclara tout de go sans aucune formalité :

- Vous avez vraiment des gouts de merde !
- Mais je n'avais trouvé que ce DVD en fouillant à la recherche de bouffe, et j'avais rien d'autre pour m'occuper ! Pas ma faute si y a que les ordures qui survivent aux hordes de zombies et cataclysmes !
- Vous devriez leur faire regarder aux zombies. Sûr qu'ils fuieraient.
- Ils sont déjà lobotomisés Raph...
- Et un album complet des plus grandes bides musicaux français ?
- La plupart ont plus d'oreilles. Puis je tiens à ma santé mentale...

XXX Holic - Watanuki (Yuko) - G
Pas à pas Watanuki suit les traces de Yûko - il reprend ses mouvements, sa façon de se mouvoir, son attitude envers les clients. Peut-être s'en rend-t-il compte et cela ne semble pas le déranger. Ou alors le fait-il sciemment, voulant continuer à faire vivre l'ancienne propriétaire de la boutique et ne pas l'oublier.

La pipe qu'il fume, le kimono qu'il porte, le lit dans lequel il dort, tout appartient à Yuko. Il touche chacun de ses objets comme si c'étaient des reliques - et après tout n'est-ce pas le cas ? Ils portent en eux les traces d'une personne disparue.

fable, assassin's creed, hetalia, le visiteur du futur, disney, dogs, kung fu panda, persona 3, pokémon, rome, original, flander's company, noob, game of thrones, xxx holic, cockroach inc, grimm

Previous post Next post
Up