Hier
frenchdrabble a organisé une nuit drabbles et j'ai réussi à répondre à des prompts. \o/ Pas autant que j'aurais voulu mais ça, ça arrive souvent.
Titre : Pour vous remercier
Fandom : Grimm
Personnages : Nick/Monroe
Thème : Neige
- J'en veux pas de ton cadeau, Grimm !
Monroe avait commencé à refermer la porte que le pied de Nick se glissa dans interstice bloquant le geste du loup. Grognant et pestant contre les visiteurs nocturnes, Monroe laissa Nick rouvrir la porte et retourna en cuisine s'occuper de ses cookies.
- C'est pour vous remercier de votre aide, se crut bon de se justifier Nick, attendant dans l'embrasure de la porte de la cuisine.
- Pose ça là (Monroe montra du menton la table, ses mains tenant le plat) et retourne chez toi. T'as pas une petite amie ? C'est à elle que tu dois offrir des cadeaux.
- Je suis certain qu'il va vous plaire.
Monroe haussa les épaules, ôta ses gants, toucha du bout du doigt le paquet-cadeau.
- Si c'est un os à mâcher Grimm, je te mords.
Titre : Dans une cabane
Fandom : Grimm
Personnages : Nick/Monroe
Thème : Catastrophe
Monroe grognait (comme un loup, ce qu'il était après tout), tournait en tout sens dans la petite cabane où il avait trouvé refuge. Il avait coincé ses mains sous ses aisselles, les frottait par intermittences en soufflant dessus.
- Abruti de Grimm ! Qu'est-ce que je t'avais dit ? Ne pas. Suivre. Ennemi. Quand la météo annonce une tempête de neige !
Nick attisa le feu du poêle (une chance qu'ils étaient tombés dans une cabane de trappeur), referma la grill.
- Je suis désolé.
- Oh. Je sens mon coeur tout réchauffé par une telle démonstration d'affection...
Le loup se cala dans un coin, pestant ouvertement contre les Grimm et leur don pour attirer les ennuis.
- Et ton pote flic peut pas venir nous aider ?
- Il n'y a plus de réseau à cause de la tempête.
- Nick, je vais être poli, mais vraiment... tu es un boulet.
- Merci de ta franchise.
- Y a pas de quoi. N'empêche t'as de la chance que j'ai changé de mode de vie. Sinon tu aurais connu le même sort que le Chaperon rouge.
Monroe eut un rire nerveux qui finit par s'éteindre dans le silence ouaté de la cabane. Nick fronça les sourcils, leva les yeux au plafond.
- D'ailleurs c'est vrai que le Chaperon rouge a été violé par le loup ?
- Oublie cette partie de l'histoire, tu veux ?
Titre : Expert en tentations
Fandom : Good Omens
Personnages : Crowley/Aziraphale
Thème : Catastrophe
Crowley baissa ses lunettes, regarda de haut en bas la porte, jeta un oeil par la fenêtre. Un blizzard digne d'une fin du monde avait lieu dehors, soufflant les rares humains présents dans la rue qui tâchaient de braver les éléments. Sans grand succès. Crowley vit l'un d'eux, une vieille dame tenant un parapluie, s'envoler dans un tourbillon de jupons. C'était un temps de chien, un temps d'enfer. Et Crowley n'y était pour rien. Rebaissant ses lunettes, il fit l'amère constatation :
- Nous sommes coincés ici.
- Ne dis pas cela comme si c'était la mort. J'ai du chocolat chaud, des gâteaux et surtout... des livres !
- Mon ange, ne prononce pas le mot livres avec une voix si...
Crowley laissa la phrase en suspens - il ne pouvait décemment pas dire à Aziraphale qu'il avait parfois le cri d'une fan-girl assistant à son premier concert de Justin Bieber. Ce serait insultant - et il ne voulait pas un ange dépressif dans les bras. De toute façon Aziraphale s'était rué dans l'arrière-boutique pour ramener un plateau avec deux tasses de chocolat chaud et des gâteaux...
- Au gingembre ? nota Crowley.
- C'est d'un gout exquis.
- Mon ange, tu connais au moins les propriétés du gingembre ?
- Hé bien...
- Tu m'offres çà à moi, un démon doué en tentations alors que je suis coincé avec toi dans un lieu bien chauffé alors qu'il fait un froid de canard dehors.
- Euh... (L'ange avait le visage qui oscillait entre plusieurs expressions)
- Il ne manquerait plus que tu mettes une peau de bête au sol, un feu de cheminée et je me demanderais vraiment si tu n'es pas en train de me pousser à la tentation.
- C'est toi le démon, pas moi.
Titre : Le coup du gui
Fandom : Good Omens
Personnages : Crowley/Aziraphale
Thème : Amours et baisers
- N'est-ce pas du gui que je vois là mon ange ?
Aziraphale leva la tête de son livre*, regarda le gui flambant neuf qui pendait au-dessus de la porte de sa librairie.
- C'est toi qui vient de le mettre Crowley.
- Que vas-tu imaginer là ?
- Ne feins pas l'innocence. C'est antinomique te concernant.
L'ange replongea dans son ouvrage. Il entendit bien les pas de Crowley mais ne chercha pas à en savoir plus. Des feuilles de gui vinrent lui chatouiller le nez. Fronçant celui-ci, Aziraphale ne vit pas venir la bouche du démon qui vint se poser sur la sienne. Le cerveau bloqué quelques instants par le baiser impromptu, l'ange leva une main... et frappa le démon avec son livre. Crowley pesta avec un sifflement qui n'était pas sans rappeler ses origines premières.
- C'était fourbe ça, mon ange.
- Pas autant que le coup du gui. En plus c'est vu et revu. Tu n'as pas le monopole de l'originalité.
- C'est que je me fais vieux.
---
*Un exemplaire des Infortunes de la Vertu du Marquis de Sade dédicacé par son auteur dont Aziraphale avait changé la couverture afin d'éviter les embarrassantes questions de Crowley. Il ne voulait pas comprendre que l'ange s'intéressait à la critique des moeurs humaines et non aux péchés décrits.
Titre : Neige à Poudlard
Fandom : Harry Potter
Personnages : Luna Lovegood/Drago Malefoy
Thème : Neige
La neige coulant dans son cou lui arracha un frisson. De ses mains il ôta la poudre blanche de son col, se retourna pour voir l'impudent qui avait osé la lui lancer.
- Non mais t'es cinglée ! C'est froid !
Luna le regarda de ses grands yeux pâles, une boule de neige entre ses mains. Ses longs cheveux blonds étaient noués et agrémentés d'houx - sûrement du faux, songea Draco.
- Tu n'aimes pas la neige ? demanda-t-elle d'un ton détaché.
- A regarder c'tout. C'est froid, ça glace le sang et c'est-atcha !
"Et ça te fait attraper un rhume !" ajouta intérieurement Draco. Une chape de couleur jaune traversa son champ de vision. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que Luna avait ôté son écharpe et la lui mettait autour du cou. Une écharpe bariolée de toutes les couleurs.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?! se récria le Serpentard.
- Tu vas attraper froid. Je te la prête.
La jeune fille disait cela avec un tel ton que Draco se sentit rougir. Jamais personne ne lui avait offert quelque chose de son plein gré, ou alors c'était dans l'espoir de recevoir un remerciement, un regard de sa part. Mais sûrement pas par simple gentillesse.
- Tu peux la garder, continua Luna avec sa petite voix. Moi je vais encore rester. Je voudrais essayer de faire un griffon de neige, mais j'ai beaucoup de mal avec les ailes.
- Je peux t'aider...
- Vraiment ?
Il y avait de tels espoirs dans ses grands yeux rêveurs que Draco ne put qu'hocher la tête. Et se laisser embrasser Luna qui venait de lui sauter au cou pour le remercier.
Titre : La neige
Fandom : Hunger Games
Personnages : Katniss
Thème : Neige
La neige rappelait à Katniss les bonhommes de neige qu'elle édifiait avec sa soeur. Les parties de chasse menées silencieusement au sein d'une forêt figée. La beauté d'un lapin blanc surgissant soudainement de la poudreuse, faisant jaillir la neige sous ses coups de patte.
Ici, aux Hungers Games, la neige était une ennemie. Katniss s'enfouissait dans ses vêtements, cherchant un peu de chaleur. Elle devait gagner ces jeux. Pour Primrose, sa soeur. Ce n'était pas la neige et son froid de sépulcre qui allait la faire vaciller.
Du coin de l'oeil Katniss vit le lapin. La pointe de ses oreilles, noire, était comme une goutte d'encre sur la neige. Minuscule mais assez visible pour que la jeune fille l’aperçoive. Retrouvant des gestes d'un ancien temps, de son ancienne vie, Katniss banda son arc. Ce lapin l'aiderait à combattre le froid.
Titre : Doutes
Fandom : L'Iliade
Personnages : Hector/Andromaque
Thème : La famille pendant les fêtes
Assise à la longue table, Andromaque regardait la nouvelle arrivée à Troie. Hélène était sans aucun doute la plus belle femme qui soit - son visage irradiait tel un astre, ses formes étaient d'une exquise perfection de même que ses paroles. Elle alliait la grâce à la beauté, le charme à l'intelligence. De quoi rendre jalouse Andromaque qui n'arrivait pas même à haïr Hélène. Celle-ci lui parlait avec gentillesse, s'extasiait devant son fils sans aucune hypocrisie.
C'était plus qu'elle ne pouvait le supporter.
- Veuillez m'excuser... Astyanax doit aller se coucher.
Prenant son fils dans ses bras, Andromaque remonta les couloirs, coucha l'enfant dans son lit. Cachée des autres, elle laissa les larmes couler. Elle avait peur d'Hélène, de son magnétisme, de sa perfection - elle allait attirer des ennuis, elle le sentait.
La main calleuse d'Hector sur son épaule la fit sursauter.
- Que t'arrives-t-il ma douce ?
- Rien, vraiment...
Andromaque eut beau tenter d'essuyer ses larmes, son époux avait déjà relevé son visage. Ce regard clair, fouillant dans son âme, la poussa à se confesser.
- Hélène...
- N'est pas aussi belle et charmante que toi, quoi qu'en dise les autres. Ne crains rien de ta belle-soeur, elle ne volera pas ton époux.
Un sourire éclaira le visage de la Troyenne face à une telle affirmation. Elle laissa Hector lui poser un baiser sur le front et la ramener au dîner de famille. Peut-être après tout ne se faisait-elle que de mauvaises idées. L'arrivée d'Hélène n'était pas si grave au point de déclencher une guerre.
Titre : Rancoeur
Fandom : Narnia
Personnages : Edmund et la famille Pevensie
Thème : La famille pendant les fêtes
Edmund ne comprenait pas que la famille célébrait Noël alors que Père n'était pas là. Sous la table, le garçon serrait ses poings jusqu'à en faire blanchir ses phalanges. Il n'avait qu'une envie : quitter la table, lancer une insulte et partir dans sa chambre. Mais par respect et par peur des représailles, il demeura de marbre. Se contentant de piocher dans son assiette pour cacher sa colère, ne relevant pas le visage.
Autour de lui tout n'était que rires, joies et échanges. Lucy et Susan iraient, dès la fin du repas, courir au sapin pour déballer les cadeaux. Peter les regarderait faire avec un sourire paternel. Tandis qu'Edmund bercerait le souvenir de son père près de son coeur et rongerait sa rancoeur.