Fandom : A la croisée des mondes
Persos : Mrs Coulter/Lord Asriel
Rating : PG-13
Disclaimer : Personnages et univers appartiennent à Philip Pullmann.
Notes : Écrit pour
flo_nelja avec comme prompt "Lord Asriel/Mrs Coulter, secret". Tu peux considérer cela comme un cadeau d'anniversaire. =)
C'était péché que d'aimer cet homme. Elle était mariée, la bague à son doigt le prouvait, le lui rappelait lors même qu'elle se laissait égarer par la passion. Voir cette bague lors de leurs embrassades, de leurs ébats la stoppait net. Elle sentait le regard de son mari peser sur elle, suivi de toute la société qu'elle fréquentait.
Mais on finit par s'habituer au péché et lorsque le regard de Marisa se posait sur sa bague, elle souriait. Imaginant le regard atterré de son époux si jamais il la surprenait - de toute façon il n'y avait jamais eu d'amour entre eux, c'était une alliance de bon sens et d'argent.
De ce péché était né un fruit. Il grossissait lentement, gonflait son ventre. Marisa se sentait partagée entre la joie de posséder en elle quelque chose de Lord Asriel et le fait de porter un enfant qui n'était pas de son époux. Elle espérait que l'enfant qui naitrait lui ressemblerait telle une copie conforme, ainsi aucun doute sur la paternité ne serait possible.
- Tu sais déjà comment l'appeler ?
Marisa frissonna quand Asriel toucha son ventre nu, sa peau tendue. Elle sentit l'enfant bouger, chercher à se blottir contre la main épaisse et calleuse. Le sourire qu'arborait Asriel était différent, presque... paternel.
- Edward me laisse champ-libre si c'est une fille. Pour le garçon je m'attends à du Edward Junior.
- Lyra. Ce serait un beau nom pour une fille.
Marisa imagina une petite fille blonde, toute belle dans une petite robe de poupée. Une réplique d'elle-même en plus petit avec un visage d'ange.
- Va pour Lyra.
Le choix de ce prénom resterait un secret entre eux. Edward mettrait cela sur le compte de l'imagination de son épouse.