DCU : Ficlettes

Aug 29, 2010 16:54

*a soudain découvert un certain nombres de ficlettes qui n'avaient jamais été reposté sur silmaken, ha ha ha*

Prompt : Roy/Connor - La première fois qu'Ollie les voit s'embrasser de brisby_pops pour le creerpouraider spécial Haiti
Personnages/Couples : Connor, Roy, Ollie, (Roy/Connor)
Genre : inquiétudes paternelles
Censure : K+/PG
Disclaimer : Je ne prends au DCU que ce qui m’arrange :D
Date : mercredi 27 janvier 2010
post original


C’est un hasard, la première fois. Il sait, bien sûr, ça fait des semaines maintenant qu’ils lui ont dit et qu’il refuse d’y penser, et avec enthousiasme. Roy n’est là que le week-end quand il amène la puce, de toute façon, ce qui limite les interactions, et Ollie trouve ça très bien comme ça. Roy et Connor, en couple, c’est un concept qu’il n’arrive même pas à raisonner sans que sa moustache en frémisse. Même, même s’il accepte que ses deux garçons puissent, eux, ne pas se voir comme des frères, il n’existe pas de couple plus mal assorti.
Il connaît Roy. Il connaît Roy parce qu’il se connaît et en matière de relation, ils sont pareils. Ollie sait qu’il a fait beaucoup de mal à Dinah. Il ne souhaite pas que Connor subisse la même chose. Ni que Roy passe par les remises en question d’Ollie. Ces gamins ont déjà bien assez à subir. Sans compter le bazar que ça causerait dans la famille au moment de l’inévitable rupture. Et puis Connor est encore innocent, dans ces affaires-là. Roy n’est pas le premier petit ami idéal.
Puis il rentre une nuit, et Roy s’est endormi devant la télé, sur le canapé. Il dort la bouche entrouverte, une main pendant par terre. Ollie s’arrête dans l’ombre, se préparant avec jouissance à lui flanquer la trouille de sa vie lorsque Connor arrive par l’autre porte. Il est encore en costume, n’a retiré que son masque ; Ollie et lui se sont séparés vers 23h pour boucler le périmètre de la ville, mais Ollie croyait que Connor était rentré depuis longtemps. Connor marche sans hésitation jusqu’à Roy. Ollie le voit s’agenouiller à côté du canapé. Se pencher.
Il faudrait qu’il rentre et qu’il hurle à l’indécence, il faudrait qu’il s’en aille, il faudrait…
Connor embrasse Roy. Le mouvement est tendre, il lui caresse la joue du pouce, puis Roy doit se réveiller, car la main qui pendait se glisse dans les cheveux de Connor, se pose sur la nuque pour approfondir le baiser. Ollie entend des murmures, un rire étouffé, celui de Roy.
Ils vont se faire mal, ne peut-il s’empêcher de penser.
Mais il leur laisse quelques minutes avant d’intervenir.

(fin)

370 mots

Prompt : Tim/Dick - « Bonjour Roy. Si tu pouvais juste enlever tes mains de mon petit ami, ça serait parfait. » de brisby_pops pour le posterpouraider spécial Haiti
Personnages/Couples : Connor, Roy, Ollie, (Roy/Connor)
Genre :mine, mine, mine
Censure : K+/PG
Disclaimer : Je ne prends au DCU que ce qui m’arrange :D
Date : mercredi 27 janvier 2010
post original


Roy était en train de discuter avec Garfield lorsque Dick pénétra dans la pièce.
« Grayson ! s’écria-t-il avec le moins de discrétion possible. T’es à la bourre, mon oiseau ! »
En quelques pas il l’avait rejoint et lui avait donné une tape sur les fesses avant de lui passer un bras autour des épaules.
« Tu voulais être sûr de pas rater ton entrée ? »
Il avait à peine terminé sa phrase qu’il se tendit, naturellement, un instinct développé depuis son plus jeune âge. Il était en danger et le danger se trouvait…
« Bonjour, Roy. Si tu pouvais juste enlever tes mains de mon petit ami, ça serait parfait. »
Roy tourna lentement la tête et croisa un regard bleu glacé qui n’aurait pas dépareillé sous un masque noir à oreilles pointues.
« Tim », fit Dick d’une voix à la fois amusée et légèrement exaspérée.
Roy haussa les sourcils et envisagea de pincer les fesses de Dick, juste histoire de, (et aussi parce que c’était les fesses de Dick, le désir de les pincer allait de soi), mais son instinct de survie le fit s’écarter de son ami, paumes levées.
Tim vint se caler contre Dick, passa le bras autour de sa taille et glissa fermement une main dans la poche arrière du jean de son petit ami, gnagnagna.
Sale gosse, songea Roy avec une pointe d’admiration.
Il n’avait plus vraiment rien d’un gosse, d’accord, mais Tim avait l’âge de Mia et cette génération resterait toujours celle des « gosses » pour Roy, et il n’était pas le seul.
Il n’avait pas besoin de se retourner pour savoir que les regards des autres devaient être perturbés, surtout chez ceux qui ne savaient pas.
S’il restait des gens qui ne savaient pas, bien sûr, parce que Tim avait fait en sorte que tout le monde sache que Dick était son petit ami.
Il fallait lui reconnaître du cran, à cette sale bête. Parce qu’entre Bruce, les scrupules et l’aveuglement de Dick… Mais il était là, à côté de sa prise, sourire en coin de propriétaire satisfait sur les lèvres. Le regard de défi, le besoin de répéter constamment que Dick était son petit ami gâchait un peu l’effet.
Roy aurait pu lui dire qu’il n’avait pas de soucis à se faire. Les yeux, les mains de Dick le cherchaient constamment ; auprès de Tim son expression se détendait, se faisait plus légère.
Dick avait l’air heureux.
Oui, Roy aurait pu lui dire tout ça.
Mais c’était tellement plus drôle de tripoter Dick devant ses yeux.

(fin)

429 mots

Prompt : Roy/Connor - Le matin où Ollie découvre la chambre de Connor vide... de brisby_pops
Personnages/Couples : Connor, Roy, Mia, Ollie, Bruce, Clark (Roy/Connor)
Genre : Famille, je vous haime bis
Censure : K+/PG
Disclaimer : Je ne prends au DCU que ce qui m’arrange :D
Date : 24 décembre 2009
post original


Ce matin-là à la table du petit-déjeuner (un brunch plus qu'un petit-déjeuner, au vu de l'heure : la nuit avait été longue pour tout le monde), Ollie ne cessait de jeter de petits coups d’œil à Connor, l’air goguenard. Connor commença par l’ignorer, puis soupira et leva les yeux de son œuf à la coque.
« Qu’est-ce qu’il y a, papa ?
- Moi ? Rien du tout, rien du tout.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Qu’est-ce qu’il se passe ? » demanda Roy en entrant dans le salon en caleçon et t-shirt.
Mia lui tapa violemment les fesses au moment où il passa.
« Habille-toi pour venir à table !
- Oooh, mais c’est qu’il y aurait de l’énergie dans ce petit corps tout faible !
- Je t’emmerde », s’indigna-t-elle alors que Roy se laissait tomber sur la chaise à côté de Connor.
Ils échangèrent un sourire, Roy piqua une mouillette à Connor qui le laissa faire sans protester.
« Où est Dinah ? demanda-t-il, la bouche pleine.
- Là où Oracle le veut bien », soupira Ollie, un instant morose, avant de s’illuminer à nouveau : « Et donc, Connor a quelque chose à nous annoncer ! »
L’interpellé cessa de gratter la coquille de son œuf et releva la tête d’un air interrogateur.
« Comment ça ?
- Ne fais pas ton timide, fiston, répliqua Ollie avec une fierté évidente. Qui c’est qui n’a pas fini la nuit dans son lit ? »
Un silence soudain se fit. Connor devint écarlate sous sa peau bronzée. À ses côtés, Roy s’était figé.
« Eh oui, si tu croyais que je ne verrais pas tu n’es pas rentré…
- Bien sûr qu’il est rentré, s’étonna Mia. Je l’ai vu devant la porte de la chambre de Roy cette nuit.
- Je vais appeler Wally, voir si ma puce a bien dormi, bon ap’ tout le monde », annonça soudain Roy.
Il faisait mine de reculer sa chaise lorsque la main de Connor s’abattit sur lui, implacable.
« Tu restes, dit-il fermement. Papa, Roy et moi avons quelque chose à te dire. »

¤

« C’EST TA FAUTE ! hurla Ollie aux oreilles de Bruce à l’instant où il pénétra la tour de la JLA. TA FAUTE À TOI ET TA BANDE DE DÉLINQUANTS ! Je savais, je savais que j’aurais jamais dû laisser Roy fréquenter ton rouge-gorge de mauvais augure ! Regarde où j’en suis maintenant ! Et Connor ! CONNOR ! C’est Tim qui lui a mis ces idées dans la tête, j’en suis certain, Connor est trop pur, trop innocent, ça ne lui serait jamais venu à l’idée, ce genre de choses ! TA FAUTE ! »
Ollie sortit de la salle des commandes à grands pas furieux. Batman tourna vers Superman un visage de premier abord impassible, mais Clark reconnut l’interrogation dans le geste même. Il se gratta la tête.
« Je n’en sais fichtrement rien, mais il m’a fait jurer de surveiller la relation de Chris et Kon… »

(fin)

500 mots

Prompt : Dick/Tim « Tu as confiance en moi ? »... de brisby_pops
Personnages/Couples : Dick, Tim
Censure : K+/PG
Disclaimer : Je ne prends au DCU que ce qui m’arrange :D
Date : 24 décembre 2009
post original


Si Dick Grayson avait été Spiderman, on l’aurait trouvé en train de grimper le long du mur vers le plafond. Parce qu’il n’était que Nightwing, il se retrouvait simplement coincé. Une bête traquée. Et c’était ridicule, il avait l’air ridicule, il fuyait Tim.
Tim !
Ça faisait des semaines que ça durait, presque des mois qu’il utilisait toutes les ressources et les excuses à sa disposition pour éviter de le croiser, même en sortie de groupe. La tension entre eux irritait Damian, qui avait déjà tendance à s’en prendre à Tim sans raison aucune. Et vice versa, pour être honnête.
Il fallait pourtant bien que ça se termine comme ça : lui pris au piège dans son propre appartement, Tim face à lui, mains dans les poches et l’air buté.
« Ton argument est parfaitement irrecevable et tu le sais, déclara-t-il. Premièrement, toi et moi, on a le plus beau palmarès question ex qui restent des amis, donc il n’y a aucune raison de craindre des problèmes en cas de rupture. Deuxièmement, il n’y aura pas de rupture. »
Tim pinça les lèvres et se rapprocha d’un pas. Dick tenta de s’intégrer au mur.
« Moi je ne suis pas comme eux, je ne suis pas Roy, je ne suis pas Kory, ni Helena, ni Barbara. Je ne suis pas Bruce. »
Un instant de vulnérabilité dans son regard bleu marine, vite noyé par la détermination.
« Je ne partirai jamais. Et je ne te laisserai jamais partir. »
Les mots firent mouche, rouvrirent des blessures n’ayant jamais vraiment cicatrisé. La tension dans le corps de Dick se relâcha complètement. Il ferma les yeux, avec un sentiment de fatigue intense.
« Tu as toujours été la personne la plus importante pour moi, ajouta Tim d’une voix soudain moins assurée. Et je sais que… je sais que je ne peux pas te demander la même chose. Mais si tu acceptais seulement d’essayer de… »
Et vraiment, Dick n’avait jamais, jamais pu résister à cette voix. Avec un petit soupir de capitulation, il rouvrit les paupières. Tim avait baissé la tête, les poings serrés dans ses poches.
Dick tendit la main, la posa sur sa joue, et naturellement elle glissa sur sa nuque, poussa, attira Tim à lui, dans ses bras. Tim appuya le front contre son épaule.
« J’en peux plus d’être ton petit frère. »
Dick l’embrassa. La main sous son menton pour le forcer à redresser la tête, puis les lèvres sur les siennes, d’un coup, s’empêcher de réfléchir ; Tim réagit immédiatement, un bras autour de son cou, un autre autour de ses épaules. Dick reconnaissait la technique, savait qu’instinctivement Tim voulait bloquer toute fuite.
Dick ne fuit pas.
Tout d’abord, le baiser lui fut étrange, maladroit, inquiétant. Coupable.
Parce que c’était Tim.
Puis.
La tendresse, l’affection. La force dans les bras qui le serraient, la volonté. La constance. Et quelque part entre leurs lèvres, la passion.
Dick brisa un instant le baiser pour murmurer : « Tête de mule. »
Le second baiser avait tout de naturel.
Parce que c’était Tim.

(fin)

514 mots

Prompt : Superman Returns - Clark/Richard - Dormir dans la cape de Superman
de brisby_pops
Personnages/Couples : Clark/Richard
Censure : K+/PG
Disclaimer : Je ne prends au DCU que ce qui m’arrange :D
Date : 24 décembre 2009
post original


Quand il se réveille, Kal n’est plus là. Il est six heures et demi du matin, c’est le week-end et Richard se doute que s’il allume la radio, il entendra qu’il y a eu un attentat, une éruption, un tsunami, une prise d’otages quelque part dans le monde où même à Metropolis.
Richard a l’habitude de se réveiller seul. Loïs partait tôt le matin aussi, week-end ou non. Les catastrophes sont comme les scoops : elles n’obéissent à aucun emploi du temps.
Dans le cas de Kal, il l’a toujours su, il a accepté cette relation en sachant dans quoi il s’engageait. Vous ne pouvez pas posséder Superman, car Superman appartient à tous, à la Terre entière et à chaque personne qui a besoin de lui.
Mais Kal comprend parfaitement que Richard fait partie de ces personnes qui ont besoin de lui. Avec un sourire, il caresse le doux tissu rouge qui le recouvre.
Un « pardonne-moi » et une déclaration d’amour, tout en un.

(fin)

165 mots

dcu -couple : clark/richard, dcu - couple : tim/dick, dcu - couple : roy/connor, dcu

Previous post Next post
Up