Torchwood : Un brin de muguet [ficlet]

Nov 16, 2007 14:40

Un brin de muguet
Couple : Jack/Ianto
Genre : Flangst, pointless
Censure : K+
Spoilers : Doctor Who, s3 ep13, Torchwood s1 ep13
Date : Vendredi 16 novembre 2007
Disclaimer : Torchwood n’est pas mon bac à sable, je ne fais qu’y jouer…

Note : Une énième version de l’instant qu’on attend tous. Je sais, je sais… >.>


Trois jours après leur retour de ce fichu voyage en Himalaya, Ianto se réveilla avec la certitude que Jack allait rentrer. Cela arrivait parfois, ce sentiment d’anticipation étrange au fond de lui. Il n’avait jamais mis un nom dessus, c’était bien trop sporadique, mais chacune de ses cellules avait su qu’il fallait empêcher Owen d’ouvrir le Rift et d’instinct, il avait deviné ce qu’il s’y cachait. Cela ne fonctionnait pas toujours, néanmoins, et il avait tendance à ignorer ces impulsions au profit du présent. Il ne les avait pas écoutées pour Lisa, et le désir de ramener Jack et Toshiko avait provoqué plus d’hésitation chez lui que d’efficacité.
Néanmoins, suite à ces deux catastrophes, il avait pris la décision d’être un peu plus en phase avec ces curieux instincts, d’où qu’ils proviennent.
Et puis, ce serait tellement Jack de revenir tranquillement, et tout seul, alors qu’ils avaient traversé la moitié du monde à sa recherche. Ianto avait toujours dit qu’aller dans l’Himalaya n’avait aucun sens, et à raison : non seulement Jack ne s’y trouvait pas, mais à leur retour la Terre avait apparemment manqué l’invasion et le président des USA avait été assassiné, le Rift crépitait et l’équipe n’était pas en état de faire quoique ce soit.
Si Ianto s’en était sorti avec des bleus et des courbatures, principalement, Gwen avait le bras cassé, Owen et Toshiko une fièvre de cheval.
Aussi le Hub était-il vide lorsqu’il y entra. Myfanwy l’accueillit d’un cri strident, Ianto prit le temps de la nourrir avant d’aller vérifier les niveaux inférieurs. Les Weevils dormaient, pour la grande partie, mais le Yeti, dans sa cellule reproduisant son habitat naturel, poussait des grondements plaintifs et s’agita lorsque Ianto se rapprocha.
« Plus que quarante-huit heures, promit-t-il. Owen a dit qu’il vous fallait cinq jours de repos complets avant de retourner chez vous. »
Il doutait que le grand singe des neiges le comprenne, mais on ne savait jamais. Il avait vu des choses bien plus étranges. Il remonta, s’assura que les dossiers et rapports concernant le voyage dans l’Himalaya, leur rencontre avec les Millomerians et l’étrange cas des SDF vidés de leur sang se trouvaient bien sur le bureau de Jack, classés par ordre d’importance.
Puis comme l’instant se rapprochait, il descendit à la cuisine pour préparer le café. Alors que la dernière goutte tombait dans le mug, il entendit la porte du Hub s’ouvrir et la voix de Jack lança :
« Mes chéris ! Je suis rentré ! »
Les doigts de Ianto se crispèrent très légèrement sur l’anse. Il éteignit la cafetière, posa le mug sur un plateau puis sortit de la cuisine. Jack était déjà dans son bureau à feuilleter les dossiers d’un doigt distrait.
« Bon voyage, Monsieur ? » demanda Ianto à son entrée.
Jack leva les yeux, même pas un sursaut. Il souriait, de la bouche et des yeux, un reflet de douleur et d’apaisement qui n’existait pas avant.
« Ianto. »
Ce n’était pas une question (que fais-tu là), même pas une constatation (toujours prêt). Il y avait une sorte de satisfaction émerveillée dans sa voix, comme si Ianto était celui qui avait disparu deux semaines sans prévenir.
Jack, sans cesser de sourire ni le quitter des yeux, prit son mug. Là seulement il détourna le regard, pour contempler son café, fermer les paupières de plaisir à la première gorgée. Quelques secondes de silence, puis :
« Alors, quoi de neuf, pendant mon absence ?
- Le Yéti est tombé amoureux de Gwen, répondit Ianto. L’inspecteur Swanson et Toshiko pourraient ne plus tarder à fixer leur premier rendez-vous et Owen apprend à communiquer avec les Weevils mais semble persuadé que personne n’est au courant. Oh, et Jubilee vient de sortir une nouvelle sorte de pizza, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de la tester. »
Jack ne demanda pas « et toi ? » alors Ianto garda pour lui sa décision de cesser d’être amoureux de son capitaine.
« Tout ça en deux semaines ! », siffla ce dernier.
Il regarda autour de lui, poussa un soupir de bonheur.
« Mine de rien, c’est bon d’être rentré.
- Si ce sera tout, Monsieur… »
Ianto tourna les talons, mais il n’avait pas encore traversé le seuil que la voix de Jack l’arrêtait :
« Tu es dur, Ianto.
- Capitaine.
- Je mérite au moins ton poing dans la figure, non ? »
Ianto garda le silence, les doigts de nouveau crispés sur le plateau.
« Même pas cela ? » insista Jack doucement.
Un bruissement de vêtements et quelques secondes plus tard, deux bras l’attiraient contre un corps familier, une joue s’appuyait contre la sienne. Ianto ferma les yeux, essaya de s’accrocher à sa résolution, à la blessure que le départ soudain de Jack avait laissé en lui.
« Tu m’as manqué, dit Jack d’une voix étouffée.
- Menteur », rétorqua Ianto, la sienne étranglée, furieux après lui-même.
Cette réponse même était une admission, une défaite.
« Tu m’as manqué à un tel point », répéta Jack, implacable.
Ianto aurait voulu penser que Jack ne faisait que le manipuler, mais il n’était pas certain d’en valoir la peine, alors il ne lui restait qu’à le croire.
« Je n’ai pas envie de me disputer avec vous, dit-il à voix basse.
- Mets-toi en colère.
- Non. »
Jack soupira, puis le força à se retourner. Ianto ne lui opposa pas de franche résistance. Jack posa les mains sur les joues de Ianto, rapprocha son visage, l’embrassa sans insistance lorsqu’il n’obtint pas de réponse mais passa les bras autour de ses épaules et le serra contre lui. Ianto, les doigts tremblants, lâcha son plateau pour l’enlacer à son tour.
« Je pensais que vous ne reviendriez pas, souffla-t-il sans le vouloir, la voix rauque.
- Je n’en avais pas l’intention, admit Jack et Ianto se demanda s’il n’aurait pas préféré un autre mensonge.
- Alors pourquoi êtes-vous là ? »
Un silence, un soupir, un baiser dans son cou. Ianto ferma les yeux.
« Ma place est ici. Avec vous. »
Cette fois Ianto répondit au baiser.
Cela lui suffirait, pensa-t-il.
Par ces mots Jack ne promettait pas de ne jamais repartir, mais que la prochaine fois, il prendrait au moins le temps de dire au revoir.

(fin)

Note bis : Le muguet signifie une réconciliation, un bonheur de retour.

1042 mots

w - torchwood, whoniverse, w - torchwood - couple : jack/ianto

Previous post Next post
Up