Hikaru no Go : Just go [one-shot]

Aug 27, 2006 17:24

Just Go
Genre : stalkage.
Couple : KagaTsutsui
Rating : G
Disclaimer : Hotta-sensei, Obata-sensei, pardonnez-moi de mon peu de talent. *s’écrase par terre*
Date : 26 août 2006

Note : Ficlet commandée par heera_ookami, sur le thème de la jalousie. T-T Cette tentative-là me semble mieux réussie que la précédente Hikago… J’arrive pas à écrire du Hikaru et Akira, c’est trop de génie pour moi. T-T

445 mots.



« C’était qui, cette fille ? 
- Wah ! »
Tsutsui sursauta violemment, trébucha et manqua faire tomber le livre dans lequel il était plongé. Un instant en déséquilibre, il finit par se stabiliser et remonta ses lunettes sur son nez maladroitement, puis cligna des yeux.
« … Kaga ? »
Le joueur de shogi était appuyé contre le mur du jardin de Tsutsui, l’air de ses mauvais jours.
«  Tu sors avec des filles, toi, maintenant ? Comment t’as réussi ça ?
- Pardon ? De quoi tu parles ? Et… et qu’est-ce que tu fais ici ?
- Je passais dans le coin répondit Kaga en s’écartant du mur. Alors ? Vous avez le droit d’être vus en public avec des filles dans ton lycée d’élite ? »
Tsutsui le regarda avec l’impression d’être passé dans la troisième dimension, et Kaga lui donna une tape derrière la tête d’exaspération : 
« La fille avec laquelle tu te baladais tout à l’heure, crétin ! C’est ta petite amie ? Je suis sûre que ça doit être une préposée de bibliothèque ou un truc comme ça, une bonne petite première de la classe que tu dois emmener sagement manger une glace le dimanche après-midi après les devoirs », ricana-t-il et Tsutsui comprit enfin de quoi il parlait.
Il devint écarlate, remonta de nouveau ses lunettes avec embarras.
« Mais non ! Qu’est-ce que tu racontes, encore ? Minami-san est capitaine de l’équipe féminine de go du lycée, on… on discutait du prochain tournois, c’est tout !
- Elle joue au go ? Et elle est bonne ?
- Bien sûr, elle est capitaine ! »
Kaga émit un bruit à la fois moqueur et sceptique.
« Je suis sûr que je peux la battre.
- Ne sous-estime pas tous les joueurs de go comme ça, répliqua Tsutsui en fronçant les sourcils.
- Tu t’es amélioré ? demanda brusquement Kaga.
- Un peu, oui, mais…
- Je demande à voir ! Si tu me supplie humblement, je pourrais peut-être envisager de t’accorder une ou deux parties pédagogiques. 
- C’est gentil de ta part », marmonna Tsutsui et comme Kaga n’avait pas l’air de vouloir bouger, il ajouta avec résignation : « Tu veux rentrer ? »
Le joueur de shogi sourit, moqueur, et passa un bras autour des épaules de Tsutsui, l’entraînant vers la maison. Il sentait un peu la cigarette.
« Si pressé de te faire laminer ? C’est vrai que si t’as un tournois tu va avoir besoin de progresser. Franchement je sais pas ce que tu ferais sans moi. »
Tsutsui soupira intérieurement mais se sentit sourire malgré lui.
Il n’y avait plus qu’à espérer que sa mère ne rentrerait pas trop tôt.

Fin.

hikaru no go - couple : kaga/tsutsui, hikaru no go

Previous post Next post
Up