Quand j'aurais fini L'autre côté des ombres, je ferai toute une annexe dans le seul but d'expliquer pourquoi je peux utiliser le mot Halloween et le calendrier grégorien dans un univers où le christianisme n'a pas pris, parce que je viens de passer deux heures et demi à des recherches qui ne se verront jamais dans l'histoire, tout ça parce que je
(
Read more... )
Comments 13
<3
Reply
Reply
Reply
C'est pour ça que j'aime bien écrire des one-shots courts où j'ai pas besoin de trop réfléchir à l'univers, après ça devient compliqué :p (cela dit, j'adore aussi partir à la découverte d'un univers...)
Reply
Moi, ma crainte, c'est de mettre un personnage ou un élément à jour à un moment... et de complètement l'oublier par la suite ou de me tromper dans son nom... ou encore de donner certaines caractéristiques à un personnage... pour lui donner quelques chapitres plus loin des caractéristiques différentes en zappant que je l'ai déjà décrit ^^'''
(mais bon, en même temps, je serais plus organisée dans mes récits...)
Reply
Dès qu'on dépasse les 10-15 000 mots, j'ai l'impression de perdre ma vue d'ensemble du récits, je sais plus ce que j'ai déjà dit ou pas, je vis plus le rythme du texte...
Reply
(et ton icone me fait toujours exploser de rire !)
Reply
♥
Reply
(*piaffe d'impatience à lire la suite, ce la dit* X3)
Reply
(j'ai envisagé de faire un filtre spécial Allowin pour ceux que ça intéresse, et mettre le truc en cours d'écriture et moche ^^; sachant que ce serait revue et corrigé après, je sais pas si ça vaut le coup ^^;;)
Reply
(maintenant, si tu as besoin de bêtalecteurs et que TOI tu n'es pas trop impatiente... XD)
Reply
(sinon, je demande, est-ce que tu aurais des recs sur des trucs "documentaires" sur les loup garous, je parle pas d'oeuvres, mais d'information)
(je demande parce que j'écris une originale et plus ça avance, plus je me dis "rule 1: no vampire allowed, rule 2 : explore more thing about were wolf and were thing, ultime rule : no. vampire. allowed)
Reply
J'ai pas grand-chose à te recommander à part les divers bouquins de mythes ruraux - jette un coup d'oeil du côté de ce qu'a écrit Edouard Brasey !
Reply
Leave a comment