Jun 17, 2008 16:44
Rating : PG
Pairing : aucun, Severus me suffit! Pardon d’avoir si peu d’idée sur ce theme…
Mots : 600
Disclaimer : tout à JK, le lapin à zaza...
LE MAÎTRE DE POTION!
Ce matin-là, Rogue fouillait au fond de la garde-robe pour trouver une vieille botte qui ferait la paire avec celle qui traînait au pied de la patère. Quelle drôle d’idée Dumbledore avait eu de l’obliger à participer à cette compétition internationale de potion.
Évidemment, le maître de potion allait devoir exhiber l’extraordinaire talent qu’il avait en cette matière qu’il avait la brillance d’exploiter au cœur de la pièce à peine éclairée où la gente étudiante trouvait tant de «bonheur» à pratiquer cet art ancien.
La voilà enfin! Rogue cherchait cette botte de voyage, car il partait pour la compétition d’un moment à l’autre et qu’il ne voulait apporter trop de bagage. Cette paire était confortable et il n’aurait à en amener une autre.
Le portoloin allait partir et le bagage n’était guère bouclé! Ce qu’il pouvait haïr voyager! Trop à faire, pour peu d’agrément!
Enfin, la malle noire fut fermée, lévitée, expédiée! Rogue prit la théière qui devait faire office de portoloin et attendit.
Le voyage fut peu agréable et, bien évidemment, bref! Comme à l’habitude, Rogue chercha la chambre qui lui avait été attribuée et alla mettre à l’abri du regard curieux d’un compétiteur la fiole énigmatique qu’il avait apportée.
Le lendemain, tout le monde était fin prêt à épater l’un et l’autre avec leur talent. Quand le tour de Rogue arriva, il gagna le centre de la pièce où trônaient chaudron et cornue. Il prit la fiole de verre et décanta goutte à goutte l’élixir à l’intérieur d’un alambic vermillon.
Au moment où la potion frémit au contact de la chaleur, un bruit étrange monta de la foule agglutinée. Un lapin blanc bondit, caracolant au milieu de la foule de curieux. Le maître de potion fit entendre un fin chuintement, la mâchoire contractée. Le lapin, immédiatement attentif, approcha lentement. L’homme recueillit une goutte du liquide ambré à l’aide d’une cuillère de porcelaine et tendit celle-ci à la bête. Elle y plongea le nez, avide de nouveauté.
D’emblée, il fut évident que le pédagogue n’avait envie que de faire frémir d’indignation l’honorable jury. En effet, la lapine, car c’en était une, fut par la potion multipliée, comme uniquement une lapine peut le faire! Ce coup-ci, par contre, aucune intervention phallocratique ne fut impérative. Un bébé courrait derrière le précédent et en un éclair, la pièce fut pleine de beaux lapereaux aux yeux doux.
Courant un peu partout, la marmaille envahit rapidement le lieu de la compétition, triturant la mallette de l’un, grignotant un ingrédient crucial à l’autre, chatouillant le mollet de l’une, déféquant à qui mieux mieux à l’intérieur de la boîte à potion de l’autre.
L’homme en noir, la mine renfrognée, rangea à l’intérieur de l’étui à potion de voyage qu’il avait apporté la fiole de verre et la potion obtenue. Dignement, il quitta la foule éberluée. Dumbledore l’avait engagé à défier la concurrence? Hé bien, il y en aurait pour la peine!
Une heure fila et Rogue prit le chemin du portoloin qui le ramènerait à Poudlard. Dumbledore l’attendait, fier en avance de la médaille d’or que n’aurait put manquer de remporter le protégé du directeur. L’œil malicieux, il tendit la main au compagnon de travail qui approchait.
- Eh bien?
- Eh bien, cette médaille embellira votre armoire à trophée une autre année!
- Comment? Inconcevable! Intolérable! Inimaginable! Le meilleur, c’était Rogue! Le mentor de tout le monde qui pratique cet art vénérable!
- Eh bien, ce qu’en dit le jury, non content d’être le meilleur, encore faut-il le prouver!
Et Rogue quitta la pièce avec, Dumbledore l’aurait juré, au fond du regard un éclat malicieux.
ss center,
auteur : sharelll,
fanfic