Défi Retour à l'envoyeur: Ressemblance?

Jun 07, 2008 09:44

Titre : Ressemblance?
Défi : Retour à l’envoyeur
Type : Fanfic.
Personnages : Severus Snape et Saroumane.
Rating : PG.
Nombre de mots : 445

Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K.Rowling et à J.R.R.Tolkien.

Cette lettre répond à celle écrite ici par
oceanonox

À l’attention de :

Saroumane
Cul-de-Sac
Hobbitebourg, Comté
Terre du Milieu

Monsieur,

Comment osez-vous prétendre à une quelconque comparaison? S’il est vrai que nous côtoyons tous deux un vieux fou à barbe blanche, il ne me viendrait jamais à l’esprit de qualifier cette relation de houleuse. Au contraire, le professeur Dumbledore me fait une totale et entière confiance! Ce qui n’est pas le cas de votre Gandalf qui, a priori, vous voue une haine certaine! La puissance de mon vieux fou s’ajoute à la mienne et n’est en aucun cas mon ennemi!

Quant au soutien au Mage noir de cette époque, je ne voudrais pas non plus comparer nos Seigneurs de ténèbres respectifs, car j’ai beaucoup trop de respect pour ce vieux Soron. Mais  si celui-ci est d’une puissance et d’une méchanceté sans nom, la cruauté et l’esprit tordu de mon maître n’ont jamais eu et n’auront jamais d’égal en ce monde. Quant à son intelligence supérieure, nul, pas même Dumbledore, ne peut y prétendre!

Vous le dites vous-mêmes, vous êtes un indésirable! Ma situation précaire ne peut se permettre d’être mise en danger par un fou furieux dans votre genre qui ne sait pas contrôler ses émotions. Le contrôle est à la base de mes actes et assure mon statut auprès du Seigneur des ténèbres autant qu’auprès de l’Ordre du Phénix. Il faut savoir mettre de côté ses émotions quand, sur nos épaules, repose le sort du monde magique!

Par ailleurs, l’armée de l’héritier de Serpentard se porte très bien merci. Elle est composée de Mangemorts puissants et intelligents (pour la plupart), ce qui ne saurait être que supérieur à une armée de Trolls imbéciles. Nos elfes se terreront terrorisés et je n’ai pas envie que les vôtres s’en mêlent!

En outre, les jeunes sorciers sont effectivement paresseux et dissipés. Mais le but est d’en faire de grands sorciers, dignes de servir le Seigneur et Maître! Pouvez-vous en faire autant avec vos stupides Hobbits?

Oh! Je ne doute nullement de vos grands pouvoirs en ancienne magie. Mais savez-vous les contrôler? Savez-vous les mettre, vraiment, au service du Maître? Ne pensez-vous pas plutôt à votre propre avènement? Comment se fait-il que vous ne soyez pas aux côtés de votre Maître et que vous cherchiez à fuir votre époque? La fuite n’est pas une avenue que je puisse même envisager et seule la mort pourrait m’empêcher de servir le Maître!

Ainsi, je vous saurais gré de bien vouloir aller répandre votre fétide influence ailleurs que sur mon terrain. Ne sous-estimez pas la puissance de ma colère si vous osez vous présenter à mon époque.

Bien à vous,

Severus Snape

Maître des Potions et Mangemort puissant

Poudlard, Écosse

ss/crossover, auteur : sharelll, fanfic

Previous post Next post
Up