May 01, 2008 20:17
Depuis qu’il était devenu Mangemort, il avait entendu parler du « Premier prix ». La récompense ultime. Celle qui ferait de son détenteur le bras droit du Seigneur des Ténèbres. Il n’avait jamais rien fait pour le gagner. Les seules personnes qui le convoitaient étaient les rustres, comme Bellatrix ou les Carrow. Il les avait même vus faire un concours de Doloris. Espérant que celui qui jetterait le Doloris le plus utile attirerait l’attention du Lord. Severus n’aimait pas ce genre de jeux. De plus, il ne voulait que les autres Mangemorts se retournent contre lui. Trop de risque pour sa couverture.
Mais ce jour-là, au moment précis où il s’arrêta sur la dernière marche de la plus haute tour de Poudlard, il sut. Sa promesse allait le propulser au premier rang. Il hésita. Quelques secondes. Le temps que le vieux fou l’implore. Alors son geste était devenu mécanique.
Avada Kedavra.
Il marqua la fin de son geste par un arrêt. Juste une seconde. Ça lui parut une éternité. Maintenant il devait fuir. S’éloigner de Potter qui était toujours sous la cape d’invisibilité. Ce sale gamin ne savait toujours pas fermer son esprit. Et la mort d’Albus allait supprimer le sortilège d’entrave qui le maintenait en place.
Il attrapa la manche de Malfoy pour l’entraîner dans son sillon. Il ne voyait pas les sorts fuser autour de lui. Il sentit juste l’odeur de cochon brûlé quand un Stupéfix lui coupa une mèche de cheveux. Il continua, encore et encore. Une seule pensée hantait son esprit.
Et si mon acte venait de me faire perdre ma dernière chance d’exterminer le Seigneur des Ténèbres ?
Lupin lui fit face au détour d’un couloir. Il le remarqua à peine. Il lança un sort d’enlisement sous ses pieds, comme s’il fouettait une mouche en plein vol. Il courut et sauta au-dessus du loup-garou.
Je dois garder le contrôle. Il est hors de question que j’aie tué Dumbledore pour rien. Pas une seconde fois. Pas après Lily. Je dois rester hors de portée des autres.
Hagrid lui courut après, un parapluie rose tendu en guise d’arme. Severus savait ce qu’il contenait. Un geste, simple, fluide, efficace. Le géant trébuche. Il ne devait pas le tuer. Ce gros balourd était important. Il devait rallier les Géants à la cause de l’Ordre.
Bellatrix ne doit plus fouiner dans mes affaires. Et si…
Potter est derrière lui. Il tente de lui lancer un Levi-copus.
Imbécile, débutant, incapable.
Un Sectumsempra.
Severus se retourne, le désarme et lui fait la leçon. Une dernière fois. Et quand le gamin le traite de lâche. Il sait. Il sait que sa vie va devenir un enfer. Autant que la sienne. Mais il ne peut s’empêcher de remettre ce morveux à sa place. Il sait que leurs destins sont liés à jamais. Il sait que les yeux verts qui ont signifié sa perte sont ceux qui devront sauver tous les autres. C’est pourquoi il ne l’a pas blessé ce soir-là. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui lui manquait.
Sale petit con !
Il transplane, directement dans le champs près du refuge du Seigneur des Ténèbres. Malfoy pleurant et tremblant à son bras. Il laisse le gamin tomber sur le sol, sans se soucier de lui. Il va faire son rapport. Son Maître l’attend. Il ne peut pas lui mentir sur ce qu’il s’est passé. Il sait déjà. Il s’agenouille et attend la permission de parler.
Rien.
Silence.
Le Seigneur des Ténèbres fait un geste lent de sa baguette. Un trophée à la mode moldue apparaît devant Severus. Le Maître fait tout un discours sur l’efficacité de son plus fidèle serviteur. Il envoie quelques Doloris aux autres incapables tout en persiflant que c’est honteux qu’il ait du attendre cinquante ans avant de trouver un Mangemort capable de penser intelligemment par lui-même.
Merde. Ils vont me saigner à blanc pour ça.
Et c’est là que son espoir secret prend forme. Le Maître lui donne droit à une faveur. Sa lèvre inférieure s’étire en un léger sourire. Il venait de trouver la solution pour se débarrasser de Bellatrix. Heureusement pour lui, le Seigneur des Ténèbres n’aimait pas les incompétents non plus. La famille Black-Malfoy allait passer les prochains mois enfermé au Manoir Malfoy. Il allait pouvoir continuer sa mission tranquillement. Enfin, il se comprenait.
ss center,
auteur : fumseck_62442,
fanfic