Titre : Juste un t-shirt noir.
Défi : Kikekoidonou
Pairing : Severus, Tonk
Rating : G et angsty
Disclaimer : Tout à JKR. Et un petit coucou à
marchatorium pour m'avoir un jour demandé un drabble sur ce couple.
Nombre de mots : 595
Notes : Je devais faire mon Market et voilà .... sinon la petite histoire de Noel dedans, c'est ce que j'ai voulu ecrire pour le defi de Noel. Je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais utiliser cette idée ^^
Il déteste les matins où il se réveille seul dans son lit trop grand. Il les déteste surtout lorsqu’il se rend compte que la veille au soir, avant de s’enfoncer sous son édredon, il a mis le t-shirt noir. Ce n’est pas un t-shirt noir comme les autres, pas un de sa garde robe usuelle. Non, c’est un t-shirt qu’elle avait porté et qui avait encore quelques traces de son odeur. Un t-shirt simple qu’elle avait porté avant de le lui offrir pour la Saint Valentin.
Elle le lui avait offert avant de partir en mission, parce que comme ça, il arrivait peut-être à ne pas faire de cauchemar pendant le temps où elle ne pourrait pas venir. Il avait rit. Après tout, elle n’était qu’une façon pour lui d’oublier ses soucis quotidiens. Il ne savait pas vraiment ce qu’il était pour elle mais elle revenait souvent, entre deux missions pour l’Ordre.
Personne ne savait qu’ils se voyaient mais ils ne cessaient de le taquiner en lui demandant comment sa soirée de Noel s’était déroulée.
Tout avait commencé par un pari. Remus et Sirius avaient joué à « Cap ou Pas Cap » et il s’était retrouvé avec Tonk dans sa cuisine, habillée en Mme Noel et transfigurée en Lily Taylor. Il avait trouvé la blague absolument pas drôle et Tonk (qui, il avait appris, n’avait fait que suivre le conseil du chien à puce) était vite allée se changer, revenant en jean, chemisier et avec une couleur violette qui jurait fortement avec son mobilier.
Ca avait commencé innocemment autour d’un repas de Noel dont il se serait bien passé. Puis elle était revenue, pour voir comment il allait, pour faire la vaisselle qu’elle savait qu’il ne faisait jamais tout de suite, pour regarder un programme moldu sur la mini télé noir et blanc qu’il avait un jour acheté, pour lui apporter une télé en couleur et un lecteur dvd, …
Puis ça c’était développé sans qu’il s’en rende vraiment compte. Une nuit sur le canapé, endormis. Un matin dans la salle de bain à se brosser les dents en même temps. Un midi à s’engueuler parce qu’ils voulaient tous les deux la dernière part de cake qui finit par terre. Un fou rire. Il la détestait et elle ne le supportait pas. Ils finirent par s’envoyer en l’air et ça leur plu.
Elle était partie en mission pour plusieurs semaines. C’était le jour de la Saint-Valentin, elle avait passé la nuit avec lui et le matin avant qu’elle ne parte, il lui avait offert une robe échancrée pour aller avec une de ses personnalités. Noire bien sur. Comme le t-shirt qu’elle lui avait offert et qui portait son odeur.
Elle lui avait dit que c’était pour qu’il se souvienne d’elle lorsqu’elle ne serait plus là pour le regarder s’endormir. Il lui avait répondu qu’il ne faisait pas dans ce genre de sentiment et elle lui avait lancé un regard signifiant clairement que ça faisait longtemps qu’il avait passé la limite et qu’il était temps qu’il soit honnête avec lui-même.
Il déteste les matins où il se réveille seul dans son lit avec son t-shirt noir. Parce que généralement ça signifie qu’après sa douche, il allait aller observer le chemin par la fenêtre, attendant de la voir apparaitre. Mais cela fait un an et la Saint-Valentin est de retour et il est tout seul dans son lit trop grand pour lui, à serrer un t-shirt qui sent Tonk et lui rappelle pourquoi il ne fait jamais dans les relations sentimentales.
Ça finit toujours mal.