Eloge à Dobby

May 16, 2007 23:47


Titre : Eloge à Dobby
Défi : Eloge funèbre
Pairing : SS/HG 
Rating : G
Disclaimer : à JKR
Nombre de mots : 400

Severus s'avance vers l'estrade, gravit les quelques marches avant de s'installer derrière le pupitre. Il enveloppe la salle d'un regard noir avant de saisir sa baguette et de prononcer un "sonorus" un brin crispé afin de rendre son discours intelligible à tous.

« Éloge à Dobby

Dobby était hum... notre ami à tous. Un être particulièrement indépendant, con...pliqué certes, mais toujours prêt à aider *surtout les autres*. Il croyait en une valeur essentielle : la liberté *et c'est moi qui dit ça* qu'il avait obtenu par un exceptionnel con...cours de circonstances et grâce à Potter dit "Happy... heu Harry le survivant" *plus pour longtemps*.

Nous nous souviendrons longtemps de ses facéties *3 mois sans ménage* et de sa fabuleuse collection de bonnets tricotés mains *ou pieds on a jamais bien su* qui lui donnait cette silhouette reconnaissable entre mille *un hydrocéphale au pays des 7 nains*.

Sa mort accidentelle et tragique *j'ai failli pisser de rire intérieurement en apprenant ça* nous a bouleversé et marqué pour longtemps *tu m'étonnes c'est pas tout le monde qui meurt étouffé par les mamelles d'une dragonne un peu trop affective*.

Mais son extraordinaire volonté a amorcé un grand mouvement au sein *c'est le cas de le dire* de ses *gnomes masochistes* compatriotes. Car le monde prend enfin conscience de l'importance et de la véracité de son combat *qu'est-ce qu'elle peut me faire dire comme conneries!*

Dobby restera pour toujours *aplati comme une galette par une paire de seins dragonesque* dans nos cœurs comme étant l'inaugurateur, le fondateur d'une nouvelle pensée, plus juste et durable *dans le livre des records du crétinisme*

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs *et toutes les créatures diverses et variées qui s’agitent au fond de la salle* je vous propose de respecter en l'honneur de cet être hors du commun, mort d'avoir été trop aimé *sic*, une minute de silence. "

Il descend de l'estrade afin de rejoindre Hermione qui lui chuchote :

« - "Happy le survivant" tu exagères!
- En attendant j'ai gagné le pari, c'est moi qui choisi la destination de nos prochaines vacances.
- je ne suis pas sûre de te l'accorder, je ne suis pas tout à fait convaincue de ta sincérité...
- bien sur que si chérie! Et puis ce n'était pas précisé dans les termes du contrats.
- Il me semble que je...
- chut poussin, il faut respecter la minute de silence!... *hors de question que je me tape Disneyland cette année!* »

auteur : redanneflint, ss/hermione, drabble, fanfic

Previous post Next post
Up