May 04, 2007 20:21
Pour sa 5ème rentrée à Poudlard, Harry avait plusieurs achats à faire chez Fleury et Bott. En sortant il avait cinq livres sous le bras dont un qu’il avait pris car il avait appartenu à Vous-Savez-Qui : c’était un manuel de potions.
A Poudlard, après le festin, il raconta à Ron et Hermione sa trouvaille.
« -Pourquoi as-tu acheté ce livre Harry ? demanda Hermione, furieuse.
-Je te l’ai dit, je voulais en savoir plus sur Vol… enfin… peut être qu’il contient des indices ou des potions qu’il a inventés ! s’exclama Harry qui regardait Ron se goinfrer de chocos grenouilles.
- Pourquoi n’es-tu pas allé foir dans la réserfe ? dit-il la bouche pleine.
- Tu as sans doute raison ! approuva Harry, mais il ne devait pas appartenir à Tu-Sais-Qui.
J’irais quand même voir ce soir ! »
En arrivant devant la porte de la réserve, il se rendit compte qu’il avait oublié la carte du maraudeur. Sans perdre de temps il partit en courant. Mais il avait laissé sa cape d’invisibilité par terre. Il grimpa les escaliers quatre à quatre lorsqu’il tomba nez à nez avec Severus Rogue :
« -Tiens, tiens, tiens, Potter. Que faisiez-vous ?
-Je me pavanais, répondit Harry d’une voix moqueuse qui n’était pas la sienne.
-Vous vous moquez de moi ?
-Oui professeur, dit Harry en étouffant un fou rire.
- Donnez-moi votre sac et vous aurez cinquante points en moins. »
Harry donna son sac et repartit dans le dortoir un peu déçu mais aussi très amusé par ce qu’il venait de faire.
Le premier jour de cours arriva vite et Severus avait hâte que la journée soit finie pour lire le livre que contenait le sac de Harry.
Lorsqu’il fut seul notre professeur était en train de le lire, quand il s’aperçut que le nom de l’auteur n’y était pas. Mais à la place une inscription qui ressemblait à une formule y était écrite.
« -Hava stérhium, murmura-t-il tout seul ».
Le lendemain, il ne devait faire cours que deux heure après son réveil donc, il décida d’essayer le sort sur un rat que Neville avait oublié dans sa classe la veille.
-HAVA STERIHUM ! cria-t-il sur le rat exposée sur son bureau. Sans plus attendre les tripes de la grenouille l’étranglèrent.
Severus, stupéfait de ce qu’il venait de faire, alla tout de suite dire à Dumbledore qu’il ne pourrait pas assurer ses cours aujourd’hui. Dumbledore ne comprit pas tout de suite mais il accepta lorsque Severus eu une petite larme sur la joue.
(Bien sûr il jouait la comédie).
Pendant toute la journée, Severus se consacra spécialement à étudier la formule et à la fin, il ne lui restait plus que deux solutions en tête : se précipiter pour dire à tous les sorciers qu’un nouveau sort existait ou se venger d’abord de quelqu’un et le dire après. Il réfléchit pendant très longtemps et pour finir il allait se venger, mais de qui ? Harry… non.
Un jour de pleine lune il entendit comme un rugissement de dragon et il repensa à la quatrième année de Harry et il trouva enfin de qui il allait se venger.
Barty Croupton Junior, celui qui s’était fait passer par Maugrey l’année précédente. Il avait terrorisé tous les élèves et surtout, il avait manqué de faire annuler le tournoi des trois sorciers. Alors que c’était une grande idée de Severus.
De suite, il mit en marche tout un plan :
Le 26 décembre il descendit à la cabane de Hagrid et lui jeta un sort :
« -Bonsoir Hagrid, dit Severus
-Qu’es qui vous amène professeur, répondit-il étonné.
-IMPERO, cria Severus. Va délivrer Barty Croupton Junior, pensa-t-il de toutes ses forces. »
Il avait choisi Hagrid car c’était le seul dont il était sûr qu’il ne pourrait pas se défendre contre ce sortilège.
Hagrid, sous l’emprise du sort, ne put s’empêcher d’aller délivrer Barty Croupton Junior.
Quand ils revinrent tous les deux à la cabane, Barty Croupton était ficelé mais Severus ne voulut rien savoir, ni comment Hagrid avait pu le délivrer ni quoi que ce soit.
« -Détache-le, lui commanda-t-il alors qu’Hagrid avait retrouvé ses esprits. Terrorisé, il le fit sans plus attendre.
-Tiens… comme on se retrouve, s’exclama Croupton Junior, EXPELLIARMUS, cria-t-il »
Severus se baissa et ramassa sa baguette.
«-HAVA STERIHUM, cria-t-il à son tour. »
Les tripes de Barty Croupton Junior sortirent de son ventre et l’étranglèrent aussitôt puis son corps tomba raide, au sol.
Severus prit le corps et l’enterra dans la forêt interdite avec l’aide de Hagrid (qui n’était pas très rassuré).
Quand il revint au château il était déjà tard. Il monta tout de suite dans le bureau de Dumbledore et lui avoua tout.
« Comment, s’écria-t-il, ahuri. »
Donc Severus dut tout réexpliquer depuis le début.
Le lendemain Dumbledore annonça la grande nouvelle à tous les élèves et aux autres professeurs et il déclara que ce sort deviendrait le quatrième sort impardonnable.
Tous les élèves se posaient la même question : pourquoi Severus n’était-il pas à Azkaban ?
Hermione, vexée que ce ne soit pas elle qui ait trouvé le quatrième sort impardonnable se jeta dans les bras de Harry et l’embrassa. Harry était un peu stupéfait mais cela ne l’avait pas trop dérangé. Après le discours elle se précipita sur le groupe de professeurs et donna une gifle à Severus qui lui valut deux semaines de retenue consistant à “s’occuper“ de son professeur de potions.
Elle ne l’avait jamais autant détesté (surtout quand elle devait lui faire des bains de pieds) et pour se consoler elle embrassait tantôt Ron tantôt Harry.
Ha Hermione !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ss center,
fanfic