May 04, 2007 20:17
Remus, Peter, Sirius et James étaient assis sous un arbre au bord du lac. Sirius demanda à James ce qu’ils pourraient bien faire et celui-ci lui montra du doigt Severus Rogue en guise de réponse. Ils s’approchèrent alors de lui et, comme d’habitude, commencèrent à le taquiner.
-Alors Servilus, toujours pas fait de shampoing à ce que je vois ! lança James.
Et ainsi pendant les quelques minutes où Severus devenait de plus en plus pâle, ils le taquinèrent. A présent, il en avait tellement assez, qu’il prit sa baguette et la pointa sur James et Sirius.
- Vite ! Cornedrue, protège-moi, j’ai peeeuurr !!! cria Sirius.
James prit à son tour sa baguette et la pointa sur Severus.
- Levicorpus !
Severus se retrouva alors suspendu à un arbre, les pieds en haut et sa robe s’était retournée sur sa tête ce qui laissait apparaître un caleçon grisâtre. Beaucoup de personnes étant dans le parc à ce moment là, rirent mais une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts s’approcha de James l’air furieuse.
- James, fais le descendre !!!
- Pourquoi est-ce-que je le ferais ? demanda James
- Tu peux me dire ce qu’il t’a fait ?
- Ben, tu vois… le plus embêtant chez lui, c’est le simple fait qu’il existe. Si tu vois ce que je veux dire !
- FAIS LE DESCENDRE TOUT DE SUITE !!!
- Alors tu dois me promettre de sortir avec moi une fois qu’il sera descendu, dit James.
- Tu peux toujours courir, je préfèrerais encore me marier avec une armée de doxys plutôt que de sortir avec toi !! s’exclama Lily.
Puis elle lui tourna le dos et James trouva préférable d’annuler le sort. D’ailleurs, c’est ce qu’il fit au plus grand soulagement de Lily. Severus qui était à présent rouge de fureur, s’exclama :
- Tu vas bientôt regretter ce que tu viens de me faire ! Demain, même heure, même endroit pour un duel entre nous deux ! Tu peux quand même amener ton lèche-bottes.
Puis il retourna en direction du château. Remus et Peter les rejoignirent quelques instants plus tard dans la salle commune de Gryffondor. Quand Remus et Peter montèrent dans le dortoir, Sirius et James filèrent à la bibliothèque pour décider du sort qu’ils allaient jeter le lendemain.
- Et si on lui jetait le sortilège de furoncles ?proposa Sirius.
- Moi je pensais plutôt à quelque chose de plus méchant.
- Alors on peut lui jeter le sort de Comotior, non ?
- Oui !! C’est ce qu’on va faire !
Puis ils allèrent se coucher.
Le lendemain, quand James se réveilla, Sirius était déjà dans la grande salle. Après s’être habillé, James le rejoignit.
- Tu ne trouves pas que Servilus à l’air un peu pâlot ? demanda Sirius.
- Je sais pas, je fais jamais trop attention à son visage, il est vraiment trop moche ! ! répondit James .
Une horde de hiboux atterrirent sur les tables en renversant verres et plats. Un hiboux grand duc se posa devant Remus qui s’empressa de pousser son verre avant qu’il ne subisse le même sort. C’était la Gazette du Sorcier.
Vol à la banque Gringott !
Le coffre 1213 a été volé hier après- midi. « Il contenait seulement un parchemin affirme, » le propriétaire qui refuse de donner son nom, écrit notre reporter Rénit Blent . Le propriétaire dit aussi que le parchemin était d’une grande importance à ses yeux.
Mais pourquoi juste un petit parchemin ?
En fait c’est parce qu’ il contenait un sortilège de son invention qui semblait (a-t-il avoué) être un sortilège très dangereux…(suite en page 15)…
- Quoi, un vol chez Gringott ? s’exclama Remus !
Dans la salle, beaucoup d’élèves ayant reçu la Gazette du Sorcier parlaient de retirer leur compte de la banque.
Après les cours de la journée, Sirius et James prirent la cape d’invisibilité et se dirigèrent vers le parc. Sur le chemin, ils rencontrèrent Peeves qui était en train de glisser des rats morts dans le bureau de Slughorn.
Arrivés dans le parc, James et Sirius virent que Severus n’était pas encore là ; ils s’assirent sous leur arbre habituel en attendant leur adversaire. Quelques instant plus tard, ils virent une personne sortir du château : c’était Severus.
- Alors Servilus, prêt pour un combat ? demanda James.
- Je suis prêt à la perfection ! répondit-il
- C’est ce qu’on va voir dans quelques instants.
Sirius resta assis tandis que James se levait et s’avançait vers un espace dépourvu d’arbres. Severus fit de même.
Avant que Severus n’ait eut le temps de faire quoi que ce soit, James s’écria :
- Comotiorsa !
Le nez de Severus commença à enfler mais avant qu’il ne domine toute la surface de son visage, il s’écria à son tour :
- Eva Flamma !
Un éclair vert sortit de la baguette Severus et frappa James de plein fouet. Mais au lieu qu’une partie du corps de James se mette à enfler, il s’enflamma !
Severus venait de jeter le quatrième sort impardonnable !
Sirius poussa un gémissement de tristesse ; mais il fut stupéfixer juste avant que Severus prenne la fuite.
ss/maraudeurs,
fanfic