Notes de lecture: Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas - partie 4/6

Apr 06, 2014 08:10

08/03/2014:L'aveu d'Athos à d'Artagnan concernant l'exécution de son ex-femme (et la fleur de lis et tout le reste) est une scène horrible, awkward et poignante, ça m'a tué de feels; parce qu'Athos en parle d'abord en disant que c'est arrivé à un """"""ami""""""" à lui et c'est douloureusement transparent que c'est bien de lui qu'il s'agit ("Un de ( Read more... )

athos/d'artagnan, les trois mousquetaires, my feelings, readings, notes de lecture, zomg ghei, nothing more than feelings, alexandre dumas, the musketeers

Leave a comment

Comments 2

soleil_ambrien April 6 2014, 12:58:46 UTC
Oui, cette scène/ce passage est horrible, d'autant plus qu'à la première mention de "c'est arrivé à un ami" j'avais trop grillé que c'était bien d'Athos lui-même qu'il s'agissait ; et je ne sais pas dans quelle mesure D'Artagnan ne fait pas semblant de croire qu'il parle bien de quelqu'un d'autre tout en sachant la vérité, jusqu'à la description de l'exécution qui est vraiment trop pour qu'il continue à feindre. C'est complètement heartbreaking. Aussi, j'approuve ta conclusion personnelle.

Reply


arakasi28 April 6 2014, 14:30:27 UTC
C'est vrai qu'elle est assez traumatisante cette scène, surtout quand tu l'as lis gamine. D'un coup on se rend compte avec d'Artagnan (qui lui est un adulte, mais reste un grand gamin dans sa tête) que les héros, même les plus pures en apparence, ont tous un côté sombre caché et celui d'Athos est bien crade. Bizarrement on ne l'aime que davantage ensuite, ce pauvre coincé d'Athos, mais sur le moment, ça fait mal tout de même ( ... )

Reply


Leave a comment

Up