À force de lire des trucs sur les discriminations, il y a des jours où la vie ici me paraît insupportable. Dans une France partagée entre anti-religieux (ces gens qui se cachent souvent derrière l'athéisme et ne sont en fait que des "scientistes" méprisables) et pro-catholiques (le spectre qui va des intégristes aux gens qui, sans se réclamer de
(
Read more... )
Comments 3
Sinon je me demande en toute bonne foi pourquoi "le travail érigé comme valeur noble" te pose un problème ? De mon point de vue de quelqu'un qui est pathologiquement incapable de chercher du travail et pourvoir à ses propres besoins, je t'avoue que la formule me laisse perplexe.
Reply
Reply
Sinon à propos des gens qui font la manche, je me demande si y'a pas de la gêne par procuration pour la personne qui demande quelque chose sans rien offrir en retour ? On se sentirait moins mal d'exprimer de la pitié et de donner quelque chose à quelqu'un parce que du coup ça ressemble plus à un échange qu'au fait de regarder quelqu'un qui n'a rien tout en lui donnant soit rien soit une quantité ridicule qui ne va rien changer. ("rien" est relatif, si on considère qu'un euro quand on a la dalle ça peut acheter un bout de pain et soulager un peu quand même)
Merci d'avoir pris la peine de répondre, je trouve qu'on a souvent des échanges intéressants sur ton LJ. :D *bisou*
Reply
Leave a comment