FIC: Un grand incendie

Mar 27, 2006 18:27

Hum, ma réponse au défi "Hermione sait", tellement mélo que ça en est embarrassant, mais bref...

Titre: Un grand incendie
Pairing: Ron/Harry (of course) - Ron/Hermione
PoV Hermione
Rating: NC-17
Nombre de mots: 4907

Un Grand incendie )

fic, défi "Hermione sait"

Leave a comment

Comments 24

lunatanis March 27 2006, 23:12:07 UTC
Bon, il est tard... bien tard...
Mais je viens de finir ta fic.

et j'ai aimé, vraiment aimé!
Parce que c'est beau, parce que c'est triste, parce que je me suis mis à la p^lace d'hermione et que j'ai ressenti sa peine.
Et cette phrase : "Plonger plus bas dans la torture, aller plus loin dans le supplice, assister à ma propre crucifixion."
Elle résume a elle seule toute cette histoire, cette espèce de fascination horrifié qu'a Hermione lorsqu'elle surprend Ron avec Harry!
C'était vraiment poignant et fort!

Bravo Sarah pour cette histoire pendand laquelle j'ai eu l'impression d'être une Hermione écorché vive par ce qu'elle voit et ce qu'elle comprend.
Et pourtant, il ya enormément d'amour dans cette fic.
Bref, un très grand bravo pour m'avoir presque arraché le coeur
Bisous :)

Reply

annaoz March 28 2006, 08:46:11 UTC
Oui, tu as raison, il y a beaucoup d'amour...

C'est ce qui me chamboule le plus dans ces trois-là, c'est l'amour qui dépasse tout, alors évidemment quand on parle d'un Ron/Hermione, on se sent moins coupable de laisser Harry en dehors parce qu'on peut toujours lui fourrer Ginny dans les pattes, mais quand c'est un Ron/Harry, moi ça me déchire le coeur de la laisser de côté.

Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très touchée que ça t'ait fait cet effet-là !

Bizou itou

Reply


louve26 March 28 2006, 08:12:38 UTC
Waouhhh ! Je suis effondrée !!! J'ai l'impression que c'est mon propre coeur qui va exploser tant les émotions que j'ai ressenties en lisant cette histoire sont intenses et provoquent mon propre incendie !

C'était bouleversant et très, très beau.
Bravo !

Reply

annaoz March 28 2006, 08:49:43 UTC
Oh... remets-toi, je ne voulais pas provoquer l'explosion de ton coeur, crois-moi bien :)

Mais je suis vraiment contente et touchée de lire ton commentaire, ça n'a pas été facile à écrire parce que j'avais vraiment peur de tomber dans le soap opera, mais apparemment ce n'est pas le cas...

Merci beaucoup !

gros bisous.

Reply

louve26 March 28 2006, 09:21:49 UTC
Soap opera ?? Naannn ! C'est la vie dans toute sa réalité, parfois bien cruelle !

En lisant ta fic, c'est le passé qui ressurgit, ce sont des souvenirs, des ressentis et c'est très, très prenant émotionnellement parlant. Et c'est ce qui m'impressionne le plus dans ta fic, parce que toutes les émotions sont amenées au point crucial : je parle de trahison, je parle d'un homme qui ne peut pas choisir entre deux personnes, qui les aime autant l'une que l'autre et tout cela est si bien décrit ! Donc, félicitations et chapeau bas !

Bisous.

Reply


picadilly_ March 28 2006, 18:53:42 UTC
Uh. Par le sacro saint nom de Merlin.
Ça m'a retourné comme une crêpe, tiens.
C'est vraiment, vraiment, vraiment magnifique. J'ai d'abord été archiii intriguée par le feu, au début… comme il n'y avait que Harry de touché sur le corps, et que Ron n'apparaissait brûlé que sur la joue, au début j'ai cru que Harry avait pris feu à cause d'un bidule magique causé par l'alliance de Ron, et qu'il avait embrassé Ronnie sur la joue, et que c'était pour ça que Ron avait la joue brûlée. Oui, c'est tordu XD.

En tout cas, y'a vraiment une montée dramatique affreusement poignante, et j'en tressaute encore dans ma poitrine.

Et puis la fin… La fin ! Aaah, la fin. Magnifique, vraiment. J'adore !

Reply

annaoz March 29 2006, 06:53:52 UTC
Merci !

J'aime beaucoup ton scénario "anneau magique", ça a un petit côté my precious très appréciable ^^ Mais non, je n'ai pas voulu insister sur la raison du feu, c'était surtout le fait qu'ils soient tous les deux seuls dans la chambre d'Harry à ce moment-là qui importait, donc l'incendie était totalement accidentel et non-magique.

La montée dramatique... hum, ouais, j'avoue, j'aime bien faire ça (mais j'ai toujours peur d'en faire trop).

Je suis vraiment vraiment heureuse que ça ait fonctionné pour toi et que la fin soit acceptable (j'avais peur que tout le monde me crie "la suite !!!").

Merci encore. Beaucoup !

Reply


servanissime March 30 2006, 07:13:59 UTC
C'est déchirant comme fic, pauvre Hermione. C'est vrai que c'est dur de la laisser toute seule quand onveut écrire un Ron/Harry. Enfin, c'est pas dur, mais pas vraiment réaliste en tout cas.

Mince, pendant presque toute la fic, j'ai cru que Harry était plus brûlé que Ron parce qu'il était au "top". Je trouvais cette explication bizarrement cinique ^^. Mais heureusement que tu es plus romantique que moi et que Harry a risqué sa peau pour sauver celle de son amant.

En tout cas, le POV d'Hermione est très bien utilisé, on souffre avec elle.

Vivement le prochain défi.

Reply

annaoz March 31 2006, 07:40:32 UTC
J'aime beaucoup les différentes interprêtations autour des brûlures d'Harry ^^

La tienne et celle de picadilly_ sont fort bien mais je ne voyais pas aussi loin (même si je me suis fait mon petit film dans ma tête) et puis, oui, je suis plus romantique :)

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais avec un tel défi, c'était évident que ce ne serait pas joyeux, mais c'est vrai que je suis incapable d'écrire Ron et harry en oubliant Hermione (ça viendra sans doute plus vite que je ne le crois).

Merci pour ton avis sur le PoV Hermione, je ne l'utilise pas souvent et il est rarement joyeux, vilaine moi !

Le prochain défi sera lancé demain ^^

Bisous !

Reply


benelie March 30 2006, 13:09:17 UTC
c'est... Terrible! Tu as decidé de me faire pleurer?
Je ne sais pas comment j'aurais reagis à sa place parce que c'est dur! extrement dur! Mais tu as l'art et la maniere de nous faire vivre ce que vivent les personnages!

(j'ai lu le texte hier en attendant mes trains! J'ai adoré!)

Reply

annaoz March 31 2006, 07:44:59 UTC
Oh ma Béné, non, bien sûr que non je ne voulais pas te faire pleurer :( C'est moi que je poignarde en premier quand j'écris des trucs tristes, si si..

Oui, c'est vrai, c'est dur, et Hermione souffre, mais il y a pourtant beaucoup d'amour entre eux trois, c'est ça mon drame ! Trop d'amour pour le limiter juste à deux personnes et il faut pourtant faire un choix. Mais Hermione souffrira bientôt beaucoup moins.

(cool, je devrais apprendre à imprimer les fics en retard pour les lire en attendant mon bus, suis bêtasse :/ )

Gros bisous !

Reply


Leave a comment

Up