Witcher

Mar 09, 2013 17:43

Je viens de commencer The Witcher 2, sur Xbox. Bon, je sens confusément que je vais mourrir un nombre incalculable de fois (même si je suis en facile) parce que je suis mort au didacticiel.... Les "vrais" gamer se fouteront surement de ma gueule mais je m'en fiche, je ne suis pas une "vraie" gameuse. J'ai une console depuis moins de 3 mois ( Read more... )

jeux vidéo, livre

Leave a comment

Comments 6

mmarths March 9 2013, 17:20:18 UTC
Bah tu sais. J'ai beau jouer assez souvent à la console, ce n'est pas pour ça que j'arrive plus facilement que les autres...
Prenons par exemple le jeu "Kirby Adventure" sur Wii. Un jeu pour enfant qui m'a fait mourir des dizaines de fois pour des conneries..
Et je veux même pas parler de DonkeyKong Return (qui en plus quand tu meurs trop souvent, le jeu te propose de passer le niveau à ta place) ou de Mario Galaxy 2...

Et même à Pokémon je perds, alors HEIN.
C'est certainement pas moi et mes heures de jeux qui allons te juger sur tes prestations /o/.

(Et que dire de ces passages à Xenoblade Chronicles où je courais dans tous les sens car j'avais attiré sans faire exprès un monstre niveau 98 alors que j'étais que 21 et que je hurlais : laisse moi tranquille ! laisse moi tranqulle !")

Reply

saaschka March 9 2013, 17:42:22 UTC
J'ai pas grandi avec des consoles (contrairement à mon beau-frère qui les as toutes) mais avec des PC. Du coup, je jouais, mais à des jeux PC genre gestion (Simcity, age of empire) ou d'aventure (Simon, Monkey Island, Les chevaliers de baphomet). J'ai très peu joué à des jeux d'arcade ( ... )

Reply


saintemew March 9 2013, 19:06:37 UTC
Si tu savais le nombre de fois que je meurs connement dans un jeu vidéo XD. Il me faut toujours au moins 20heures de jeu pour bien m'habituer au truc et encore, si jamais je termine le jeu, je me rend compte que :
- y avait plein de trucs qui me simplifiaient la vie mais que j'avais pas vu.
- j'ai loupé quarante cinq mille quetes
- Je me coince toujours au même endroit et je sais plus du tout comment je faisais pour passer...

Puis quand je laisse tomber les jeux c'est toujours parce que :
- Le jeu me branche pas trop en fait..
- Comprend rien au commande (foutu Pandora Tower >_- L'histoire est chiante et linéaire ( ... )

Reply

saaschka March 9 2013, 20:22:53 UTC
J'ai commencé que peu de jeu et j'en ai fini pas mal donc bon... y'as pas de raison que j'arrive pas à le finir celui-là, surtout que l'univers m'a bien tapé dans l'oeil. Mais je sens aussi que je vais bien en chier parce que le principe des rpg avec inventaire/menu über complet, compétence en arborescence à développer, potion/artisanat à fabriquer, c'est pas trop ma tasse de thé. Les combats aussi, je sens que je vais en chier. Le "menu rapide" qui sert à sélectionner en plein combat les différents sort et armes est super sensible, faut que je m'habitue. En même temps, j'ai même pas fini le prologue de l'histoire et y'a 6 actes, je crois bien....

Pour la mythologie, je parlais surtout en termes de bouquins de fantasy. Mais même dnas les jeux vidéo auxquels j'ai joué, pas trop d'influence nippone. Peut-être parce que je joue principalement à des jeux développé par des studio européens ou américains...

Reply

saintemew March 9 2013, 20:36:27 UTC
Jamais fait attention aux mythologies dans les jeux..

Par exemple, Okami c'est un jeu sur Amaterasu. (Donc tout ce qui est mythologie nippone). Chéri joue au dernier tomb raider qui est aussi sur des trucs japonais..

Mais de mon côté, j'avoue que ça me transporte pas plus que ça de savoir de quelle mythologie ça vient XD

Bah les RPG...Après avoir joué des heures et des heures et DES HEURS à la saga Star Ocean et à Xenoblade Chronicles, je crois que plus rien pourra me faire peur dans les trucs à faire dans un RPG..
Mon frère jouait à Fable sur Xbox (je ne sais plus le quel, je crois que c'est le deux) et je me souviens juste des gargouilles de pierre qui t'insultaient..XD

De toute manière, tant que le jeu te plait, tu y vas à ton rythme. Tranquillou...

Reply

saaschka March 9 2013, 20:46:15 UTC
C'est plus l'univers que la mythologie qui me fait accroche ou pas à un jeu. Par exemple, j'ai très beaucoup accroché à Fable à l'univers médiéval d'inspiration européenne (comme "monstres" t'as des spèces de loup-garou, des trolls, des banshee, des morts-vivants, ce genre de truc. Les dragons vont avoir la tronche des dragon européens pas asiat). J'ai accroché au système de jeu. Mon beauf m'a montré un autre jeu avec grosso merdo le même système de jeu mais l'univers (pseudo actuel avec un assassin mercenaire ninja) m'a laissé totalement froide ( ... )

Reply


Leave a comment

Up