[Défi] Des secrets

Mar 05, 2011 17:18

Auteur : esqila
Titre : Des secrets
Média : Jeux vidéo (HGSS)
Personnages/Couples : Gold, Silver, Green (avec, vaguement, un peu de Gold->Green, pré-Silver/Gold et Peter->Silver)
Disclaimer : Pokémon appartient à Satoshi Tajiri et à Nintendo.
Rating : PG
Défi : Famille (Version Dark)
Note : Ce oneshot pourrait se passer avant celui-là (mais bon, je sens déjà arriver une future continuité alternative =D). Références et spoilers pour l'évènement Celebi dans HGSS (notez le 'plouf' et l'absence de Pokémon ayant Surf). À part ça, je promets de réécrire sur cet event, et de faire ça bien XD Ce sera aussi cruel et hanté que le canon le mérite ♥



Gold traîne les pieds sur le chemin de l'Arène ; il ne sait pas trop comment dire à Silver qu'il n'a pas envie d'être là. Il pourrait expliquer que Green le met mal à l'aise (tu me rappelles quelqu'un), avancer que quitte à s'entraîner dans le coin ils feraient mieux de défier à nouveau le Conseil des Quatre plutôt que de s'intéresser à cette petite arène de province, ou même prétexter avoir autre chose à faire (après tout, ce n'est pas comme si Silver lui a vraiment demandé de l'accompagner, quoiqu'une remarque insultante sur tout ce que Gold pourrait apprendre de "la vraie puissance" en l'observant "dégommer ce débile prétentieux de Green" soit probablement ce qui s'approche le plus d'une invitation dans le langage de Silver). Les excuses ne manquent pas, et pourtant le voilà en train de traverser la Forêt de Jade pour retrouver quelqu'un qui n'est même pas vraiment son ami.

- T'es en retard ! L'autre chieur dit qu'il attendra pas plus tard que minuit, comme s'il avait mieux à foutre !

(Et quelle que soit la raison malsaine qui le fait se forcer à venir, rien ne l'empêche de faire quelques détours et de prendre son temps.)

- Il fait presque nuit et super froid, l'expression que tu cherches est "Milles mercis, ô gracieux Gold, d'être un ami génial toujours prêt à se déplacer pour des matches réchauffés malgré l'heure indue, l'ambiance glaciale et les torrents d'insultes" !

- On est pas amis. Maintenant bouge ton cul à l'intérieur qu'on en finisse !

Gold emboîte le pas à Silver en poussant un soupir à fendre l'âme (auquel l'autre ne réagit que par un silence irrité prouvant bien qu'il n'a pas d'âme, ce que Gold s'empresse de lui faire bruyamment savoir).

(Comme prévu, le combat se déroule dans la tension et l'animosité, avec escalades de cris et concours d'engueulades sous le regard blasé de Gold (qui a appris à ses dépens deux semaines auparavant que toute tentative pour calmer le jeu le désignerait immédiatement comme nouvel ennemi commun), couronné par un lancer agressif de badge Terre en pleine tête (Silver accuse à grands cris Green d'avoir tenté de le déconcentrer en lui arrachant un œil, comme s'il avait des leçons à donner à qui que ce soit en matière d'honneur en combat), et se solde par une victoire (serrée, insiste Green) de Silver.)

Pour la troisième fois en autant de visites, Silver trouve un prétexte quelconque pour fureter dans l'Arène. Cette fois-ci, il clame avoir "oublié quelque chose la dernière fois" et s'éloigne en pestant que c'est de la faute de Green de toute façon parce que cette Arène pourrie est toujours dans un bordel pas possible. Gold n'écoute que d'une oreille, trop occupé à scruter avec fascination le visage de son rival ; croit-il réellement duper qui que ce soit ? Ce qu'il cherche en réalité est douloureusement évident, et une petite partie confuse et irritée de Gold ne comprend pas pourquoi c'est tellement impossible pour Silver de lui avouer la vérité (une autre partie de lui anticipe avec terreur le jour où Silver se décidera à lui parler de son père, et espère désespérément que rien ne se lira sur son visage).

- Tu crois faire quoi, là, exactement ?!

Gold réalise brutalement que Green s'est approché tout près de lui pour lui murmurer furieusement à l'oreille, et son cœur rate un battement.

- Hein- q-quoi ? De quoi tu-

Green fronce les sourcils et se penche un peu plus près. Gold est à peu près certain de ne jamais avoir été aussi mal à l'aise de toute sa vie.

- Tu crois que j'ai pas remarqué ton petit manège ? Tu te pointes ici tous les dimanches avec lui, tu fais semblant de rien quand il croit nous avoir avec ses excuses pourraves pour fouiller mon Arène et tu le fixes tout du long comme si tu hésitais entre lui annoncer quelque chose d'horrible ou te jeter à son cou.

Gold tente de démentir (Green se faisant des idées ne lui plaît pas du tout) mais le Champion balaye ses protestations d'un soupir agacé.

- Je veux pas savoir ! C'est pas la question de toute façon. Si le gosse de Giovanni passe tous ses dimanches ici, c'est sûrement pas pour mes beaux yeux ni pour les tiens, quelle que soit l'importance de t'en mettre plein la vue.

Gold veut nier, ils ne sont pas comme ça, mais un détail lui glace le sang. Comment est-ce que...

- Comment tu sais que c'est le fils de Giovanni ?

Se pourrait-il que Celebi lui ait montré, à lui aussi, que Green ait aussi-

- Je connais un débile avec une cape qui adore ce gosse.

- Tu es ami avec-

Green le coupe à nouveau, commençant visiblement à perdre patience.

- Non ! Et c'est pas le problème ! Giovanni a disparu, ton copain a soudainement commencé à remuer mon Arène de fond en comble et s'imagine que je ne me rends pas compte qu'il me vole tout ce qu'il trouve qui ait pu appartenir à son père, et tu es là la bouche en cœur comme si de rien n'était !

- Je vois pas de quoi tu parles.

- Il est là toutes les semaines à chercher des indices et des souvenirs et à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, où il a bien pu aller, c'est tellement évident qu'il souffre et qu'il a besoin de savoir, et tu sais quelque chose !

- Tu racontes n'imp-

- Tu lui mens ! De quel droit tu lui caches des trucs qui le concernent aussi directement ? Tu ne rends pas compte qu'il n'y a rien de pire que l'incertitude ?! Comment tu veux qu'il soit heureux ou même simplement en paix, s'il ne sait jamais rien ? Il est complètement perdu sans cette personne, il a aucune idée de ce qu'il s'est réellement passé, il a beau retourner ça dans tous les sens il ne comprend pas pourquoi, il croit peut-être carrément que c'est de sa faute, après tout il ne peut pas savoir si personne ne lui dit rien, et il souffre et il continuera à souffrir et c'est de ta faute, parce que tu refuses de lui parler.

Gold ne veut pas écouter et essaye de ne percevoir les mots que comme un bruit désagréable, mais le ton soudainement vulnérable de Green contredit son regard furieux, et Gold n'a pas envie d'entendre ça non plus.

- ...t'es sûr qu'on parle encore de Silver là ? Parce que ça a l'air de te tenir vachement à cœur.

Pendant un instant, Gold est sûr que Green va le frapper, et il pourrait embrasser Silver lorsque celui-ci choisit cet instant pour les retrouver et déclarer qu'il se casse de cette ville de péquenots. Fuyant le regard de Green, il emboîte le pas à son rival (ce n'est qu'en prenant une inspiration tremblante à l'extérieur de l'Arène qu'il s'aperçoit que sa respiration s'était bloquée).

Sur la route de Johto, Gold est incapable de prononcer un seul mot. Si Green a pu lire en lui aussi facilement, combien de temps avant que Silver ne s'aperçoive de quelque chose ? Combien de temps avant qu'il ne se souvienne du garçon qui avait assisté, trois ans auparavant, à sa dernière dispute avec son père ? Il se rappellera du Celebi qui l'accompagnait, et finira sans doute par reconstituer les pièces du puzzle à partir de la légende du Pokémon des voyages temporels. Tu savais qui était mon père, dira-t-il, tu savais ce que je cherchais et tu n'as rien dit. Pourquoi tu n'as rien dit ? Et parce que Gold est incapable de garder un secret, Silver verra toute la vérité apparaître clairement sur son visage, et-

- Tu l'aimes pas beaucoup Green, hein ?

Le rappel à la réalité est brutal, et pendant un instant de panique Gold se demande si Silver n'a pas lu une toute autre vérité sur son visage. Le ton de son rival est détaché, son expression désintéressée, et Gold hausse les épaules pour tenter de dissiper un peu la tension.

- J'sais pas, c'est surtout lui qui a pas l'air d'aimer grand monde.

La gorge de Gold reste un peu nouée, mais Silver semble approuver et hoche vigoureusement la tête.

- Ouais, c'est clair. C'est qu'un sale type prétentieux même pas foutu de faire son boulot de Champion correctement. Tu savais qu'il avait été Maître de la Ligue pour, genre, un quart d'heure ? C'est carrément la honte !

Gold acquiesce lentement, attendant de voir où Silver veut en venir avec cette initiative surréaliste de démarrer de lui-même une conversation civile (apparemment nulle part, à en juger par le silence satisfait de Silver).
Les deux garçons poursuivent leur route calmement, et ce n'est qu'en arrivant en vue de Bourg Geon que Silver se racle la gorge, comme gêné.

Gold tourne un regard curieux vers lui, mais son rival semble très concentré sur les graviers du chemin.

- Si j'organise un match pour poutrer Green toutes les semaines, c'est pas parce que c'est mon pote, okay ?

- Hein ? Euh, j'imagine que non ?

- Je veux dire (et Silver a l'air de plus en plus exaspéré) que si t'es là pour me voir écraser Green toutes les semaines, c'est que j'peux pas le sentir, tu vois ?

- Euh...

- Alors te fais pas d'idées bizarres, okay ?! J'fais pas ça pour que tu t'ailles t'imaginer des trucs tordus. Et t'as intérêt à venir t'entraîner avec moi à Ébènelle mercredi si tu veux pas te faire écrabouiller comme ce minable !

Gold n'a pas le temps de rétorquer que non, c'est pas okay du tout parce qu'il ne comprend rien à ce que Silver essaye d'impliquer, que les cheveux rouges ont déjà disparu dans l'obscurité des bois environnants.

Gold ne sait pas trop comment considérer cette relation de rivalité autrement que comme malsaine et déséquilibrée. C'était ma faute. J'ai tué ton père, n'a toujours pas avoué Gold. Il devrait mettre fin à cette mascarade, mais la culpabilité ou peut-être une sorte de curiosité morbide et cruelle le pousse à rester auprès de Silver. Il ne sait pas vraiment, en revanche, ce qui pousse l'autre à rechercher sa compagnie, et espère de toutes ses forces qu'il ne se doute de rien.

(Quelque part dans son cerveau nait l'idée insidieuse qu'il n'a peut-être pas à s'inquiéter quant aux intentions de Silver. S'il ne commençait pas à le cerner, il croirait presque que...)

Gold déglutit et essaye de ne pas paniquer.

!défis, auteur: esqila, format: one-shot, personnage: (jv) silver, personnage: (jv) green, dvd: famille, défi: version dark, média: jeux vidéo, personnage: (jv) gold, *écriture

Previous post Next post
Up