Et voilà enfin repostées les
vieilles curtain!fics avec mes OC. Comme je commence à en avoir l'habitude, ordre chronologique :
D'abord un univers de fantasy débile (une histoire de ma soeur)...
Couple: Hysmaelle/Victoria, deux OC à ma soeur, dans une parodie d'heroic fantasy
Prompt: "faire la lessive" donné par une copine
Hysmaëlle, dans l'ombre protectrice de l'arbre contre lequel elle était adossée, observait Victoria qui s'affairait, les mains dans l'eau claire de la rivière.
- Ce sont les habits de la bâtarde que tu laves ? lui lança-t-elle avec une pointe de jalousie en la voyant saisir un petit string vert à fleurs.
- Les habits de Zara, oui, répondit la sorcière sans lever les yeux vers elle. Elle se change si souvent, c'est incroyable. Je ne sais pas comment elle fait pour transporter autant de vêtements dans son sac - je lui avais pourtant précisé que pour une quête dont dépend l'avenir du monde il vaut mieux voyager léger... Et arrête de la traiter de bâtarde. Zaranioalarotiannakvielle n'a peut-être pas... hum... le sang aussi pur que sa demi-soeur Arwen, mais elle reste une princesse : la preuve en est qu'elle est incapable de faire quoi que ce soit elle-même, sans qu'un larbin s'en occupe à sa place. Comme laver son petit linge, par exemple...
Hysmaëlle commença subtilement à dégrafer sa robe.
- Et dis moi... Ne laves-tu que les vêtement de petites princesses demi-elfes conçues les soirs d'orgies à Fondcombe ou bien sais-tu aussi t'occuper de robes de vampires lesbiennes ? demanda-t-elle en laissant l'étoffe noire glisser le long de son corps.
***
... deux femmes aux port, au XVIIIem siècle ...
Couple: Zaïg/Sarah
Prompt: "ranger sa chambre " donné par
lady_northwayet de une femme au port...
Sarah regardait par la fenêtre la voile de son homme s'éloigner vers l'horizon. Allez savoir quand il reviendrait... Dans quelques semaines, si elle avait de la chance, ou bien dans quelques mois... Dans quelques années...
Elle soupira, et pour n'y plus penser s'appliqua à mettre un peu d'ordre dans sa chambre: draps, vêtement, bijoux, encens, tout était répandu anarchiquement au sol, sur le lit...
En déplaçant un coussin, son regard fut attiré par un petit objet brillant. Une lourde boucle d'oreille en or. Une boucle d'oreille d'homme. Une des boucles d'oreille de Zaïg.
La putain sourit en glissant le bijoux dans une bourse de cuir qu'elle posa sur un meuble. Son pirate reviendrait plus vite.
***
Couple: Tristan/Abigail
Prompt: "faire les poussières" donné par
sheepnimrauko... et de deux femmes au port !
Epouser un marin, c'était accepter d'avoir toujours une rivale. De n'être jamais que la seconde dans le coeur de son homme. Epouser un marin, s'était accepter de le laisser trop souvent aller la rejoindre, elle, la première. La mer.
Abigail le savait. Tristan lui avait dit. Ce jour de pluie où il lui avait demandé sa main, Tristan lui avait confié tous ses travers, tous ses défauts, tous ce qui ferait de lui un mari détestable. Il lui avait dis sans fard qu'il serait infidèle. Avec des hommes. Avec la mer. C'est en le sachant qu'elle avait accepté le bonheur qu'il lui offrait.
Ainsi elle ne ressentait ni impatience, ni amertume quand, attendant que le Fleur de Lys rentre au port, la seule caresse qu'elle pouvait offrir à son époux était celle d'un chiffon de peau qu'elle passait sur le cadre doré de son portrait en pied, pour y chasser la poussière qui s'y accumulait.
***
... de nos jours...
Couple: Irène/Iago
Prompt: "faire la lessive" donné par
flo_nelja Avant, quand tout allait bien, ce n'était pas à lui de faire cela. Les femmes de ménages s'en chargeaient. Mais les temps changent, le vent tourne, et maintenant qu'ils se retrouvaient seuls, Madame et lui, il fallait bien que quelqu'un se charge de taches telles que trier le linge... Et Iago se refusait de toute son âme à ce que la baronne s'abaisse de telle sorte.
Alors Iago triait le linge. Se refusant uniquement à toucher quelque sous-vêtement féminin que ce soit, de peur des méandres dans lesquels sont esprit pourrait se perdre, il passait entre ses mains les étoffes, appréciait leur texture, leur épaisseur, et par là la température et le programme qui leur conviendrait le mieux. Et étant donné la garde robe d'Irène de Castelroux, ce n'était pas en soi une tache aisée... Mais il parvenait toujours à séparer les divers vêtements en tas distincts, du plus délicat au plus résistant. Avec la satisfaction du travail bien exécuté, il s'en allait vaquer à d'autres occupations, ignorant que, systématiquement, la baronne passerait derrière lui pour trier à nouveau...
Comment aller dire à un aveugle qu'on lave séparément blanc et couleurs...
***
Philosophie des sardines en boite:
Couple: Sören Böhr/Tatiana Böhr
Prompt: "trier les chaussettes" donné par
ylg L'ancienne top-modèle pénétra avec fracas dans le bureau de son mari, et lâcha sur le sol le monceau de linge qu'elle tenait dans ses bras.
- Qu'est ce que c'est que ça ? grogna l'homme d'affaire en s'arrachant à la contemplation des cours de la bourse.
- Ce sont tes chaussettes, mon amourrr, mélangées avec celles de ton fils. Et il est horrrs de question que je les trrries, répondit violemment Tatiana, avec cet adorable accent russe qu'elle cultivait avec coquetterie.
- C'est pas non plus à moi de le faire. C'est toi qui a viré la femme de ménage, c'est toi qui tries les chaussettes, asséna Sören en se retournant vers son ordinateur.
- Oh ! Je l'ai virrrée parrrce que tu couchais avec !
- Parce que tu ne me trompes pas, peut-être ?
Tatiana pinça les lèvres, et son époux profita pour revenir à la charge.
- Voyons les choses sous un autre angle, ma toute belle, mon edelweiss. Je bosse plus de 12 heures par jour pour te payer ta garde-robe, ton esthéticienne, et les réparations de tes voitures de luxe que la chair de notre chair envoie régulièrement contre la rampe de sécurité. Tu passes tes journées à te manucurer les ongles. Serait-ce donc trop te demander, ô ma chérie, de faire enfin quelque chose de tes dix doigts et de, s'il te plait, trier ces chaussettes ?
- C'est incrrroyable, tu oses me parrrler comme à une petite bourrrgeoise qui n'aurrrait jamais rrrien fait de sa vie ! Alorrrs que tu sais trrrès bien à quel point j'en ai bavé avant de devenirrr mannequin interrrnationale !
- Je serai toi je ne partirais pas dans un concours d'enfance difficile, ma belle, tu sais que je te bas sur ce terrain là... Si le fait d'en avoir déjà bavé peut servir d'excuse pour ne pas trier de chaussettes, je te rappellerai à quel âge j'ai commencé à travailler dans les docks. Je ne suis pas plus né avec une cuillère en argent dans la bouche que toi !
Ils échangèrent un regard, et surent qu'ils venaient de penser la même chose.
D'un même corps, ils se retournèrent vers la porte. D'une même voix ils appelèrent:
- Antoine !
***
Couple: Antoine Böhr/Octave Marat
Prompt: "corvée de patate" donné par mon frère
Quand les partiels d'Octave approchait, les blanquettes de veau se faisaient plus rare. Antoine prenais la chose avec philosophie, et regardait, presque intrigué, les cernes se dessiner sous les yeux de son colocataire. Se coucher à des heures si tardive simplement pour réviser était quelque chose qui lui échappait totalement. Il respectait néanmoins l'acharnement étrange de son ami, et faisait même de son mieux pour lui rendre le plus agréable possible ces périodes difficiles. Il tenta un jour, par exemple, de le décharger du repas du soir, en épluchant quelques pommes de terre pour en faire une purée.
Octave, en lui pansant la main, le pria de ne plus recommencer, lui expliquant gentiment que quand il tentait de faire la cuisine, il lui faisait perdre plus de temps qu'il ne lui en faisait gagner.
***
... et pour finir le futur.
Couple: Harold/Allan
Prompt: "ramasser des fraises" donné par
kaorulabelle Harold tournait en rond en grondant, comme un lion en cage. Il avait essayé la séduction, les supplications, les menaces, le chantage, rien n'avait pris. Il tenta un dernier essais désespéré.
- Allan, rend moi mon ordinateur !
- Non. Tu dois te reposer, répondis une fois de plus le garde du corps, la mine sombre -désobéir à des ordres directs de Harold, pour le bien de Harold, lui posait un douloureux cas de conscience.
Harold se laissa lourdement tomber sur le canapé.
- Si j'avais su en quoi consistait exactement des vacances, je n'aurais jamais accepté. Quelle perte de temps !
- Le docteur a dit qu'il fallait que tu te reposes...
- Mais je me repose !
Allan se tordit les mains, cherchant désespérément une idée d'activité qui pourrait occuper Harold. S'il avait osé, il aurait peut-être tout simplement proposé de faire l'amour - mais Harold ne semblait vraiment pas du tout d'humeur...
- On pourrait... aller se promener en forêt, tenta-t-il.
- Déjà fait, soupira Harold comme si une promenade en forêt suffisait pour toute la vie.
- On pourrait y aller pour cueillir.... heu... des fraises. Pour manger ce soir...
Harold leva vers son garde du corps un regard mêlant consternation et exaspération.
- Je...heu... proposais juste...
- Allan, regarde par la fenêtre et dis moi ce que tu vois.
Allan ne posa pas de question et s'exécuta.
- Des arbres.
- Oui, et ?
- Des... montagnes ?
- C'est exact. Et le truc blanc ?
- De la neige.
- Ouiii, de la neige. On est en hiver. Je n'ai pas de connaissances très précises en botanique, mais je ne crois pas que les fraises poussent sous la neige.
Allan resta silencieux. Il voulait bien croire Harold sur parole. Il avait dit 'fraises' comme il aurait pu dire 'pastèques' ou 'poivrons', juste pour dire quelque chose.
- D'ailleurs je ne sais même pas sur quoi pousse les fraises... ajouta Harold pour meubler le silence.
- Un fraisier.
- Merci beaucoup. Qu'est ce qu'un fraisier ? Un arbre ? Un buisson ?
- Je ne sais pas, reconnu Allan.
Une lueur s'alluma dans les yeux d'Harold.
- Si tu me rend mon ordinateur, on pourra aller regarder sur internet...
***
Oméga-Viridine:
Couple: Héraclès/Kart
Prompt: "faire les courses" donné par
daphbpl Trois pack de six de bière, deux bouteilles de vodka, une bouteille de whisky, deux bouteilles de vin rouge de qualité médiocre, une bouteille de vin blanc à peine meilleur, deux litres de jus d'orange, trois litre de coca, un pack de six bouteilles d'eau minérale, 5 kilos de pommes de terre, trois citrons, une salade, deux kilos cinq de viande hachée (bradée car dernier jour avant péremption), trois barquettes de margarine, huit portions de nouilles instantanées, trois boîtes de Chococrisp (avec le mini-pistolet à eau en cadeau), deux paquets format familial de bonbons acidulés (goût coca, banane et bubblegum), un paquet de sucettes variées, cinq paquets de chewing-gum, deux boites de préservatifs.
Kart refaisait l'inventaire en rangeant leurs achats dans des sacs, pendant qu'Héra lorgnait la caissière d'un regard dont on avait du mal à définir s'il était dédaigneux ou concupiscent -sans doute un peu des deux...
Quand lui et Yun venait squatter quelques jour l'appartement d'Agamemnon, que ce soit pour une raison de voisinage, d'eau chaude, d'électricité, ou juste comme ça, pour squatter, il mettait un point d'honneur à au moins se charger des courses. Juste le minimum vital pour pouvoir passer un jour ou deux en bonne entente, tout les cinq...
***
Couple: Ivan/Agamemnon
Prompt: "déboucher l'évier" donné par
sheepnimraukoNB: oui, le cours de l'euro à changé
La voisine remercia chaleureusement le mutant, lui glissa quelques billets dans la mains, et repartie, satisfaite, son micro-onde sous le bras.
- Elle t'a filé combien ?
- 200 euro, compta Ivan.
- Tu t'es encore fais baiser, remarqua Agamemnon. Chez un pro elle en aurait eu pour au moins 1500 euro et il aurait été moins bien retapé...
Ivan haussa les épaules. C'était déjà beau qu'on le paye pour se distraire...
- Dis moi, grand bricoleur attitré de l'immeuble et du quartier, maintenant que tu en a finit avec ce micro-onde, tu aurais le temps de t'occuper d'un lavabo bouché ?
- Chez qui ?
- Chez nous.
Ivan sourit en se dirigeant vers la salle de bain.
- Et à qui sont les cheveux coincés dedans ?
- Je ne sais pas. Qui ici à des cheveux verts foncés épais comme de la ficelle à gigot ?
- Quelqu'un qui ne les perd pas. Par contre je connais quelqu'un qui les perd qui les a noir et poivre et sel...
Ivan jeta un coup d'oeil à la tuyauterie et fit la moue. Pas qu'il était moins doué en plomberie qu'en travaux de précision -il réparait n'importe quoi...- mais il préférait de loin faire quelques soudures à l'étain sur un circuit imprimé que dévisser un joint. Moins fatigant.
- Et tu me payerais combien ?
- J'y croit pas: je recueille une petite plante verte, je la loge, je la nourrit, je la blanchit, je l'arrose avec amour, je met même ses papier en règle... et en plus il faudrait que je le payes... Ok, fais moi un devis...
Ivan se releva, se pencha doucement à l'oreille d'Agamemnon et murmura son tarif, avant de se reculer, le vert aux joues.
- Et je veux un acompte tout de suite.
- Héraclès a vraiment une mauvaise influence sur toi, regretta Agamemnon, l'air blasé, en attirant le sélénite par la taille pour l'embrasser longuement.
***
Couple: Sylvius/Gaïa
Prompt: "faire la vaisselle" donné par un copain
100 mots, parce que finalement je commence à aimer faire des drabble...
Et oui, j'avais envie de me moquer de Sylvius :P
Sylvius avait été élevé par une mère féministe qui lui avait très tôt fait comprendre que les tâches ménagères n'étaient pas réservées aux femmes. Passer l'aspirateur, faire son lit, sa lessive ne le gênait pas et il faisait la cuisine avec plaisir.
Gaïa avait donc compris que, si il l'avait priée de bien vouloir faire la vaisselle, ce n'était pas parce qu'il ne voulait pas la faire lui même. Elle l'avait compris d'autant plus vite qu'il avait fait sa demande en lui tendant un petit tablier à froufrous blancs et qu'il avait précisé qu'elle n'était pas obligée de s'habiller dessous...