Les mutants pour les nuls

May 05, 2010 01:46


Pour ne plus avoir à faire de longue note explicatives au début de chaque fic, voilà un articles sur les mutants dans l'univers de Harold Nachberg et d' Oméga Viridine.

(cet article est encore trop incomplet, je l'améliorerai... un jour...)

Nous sommes au 23 em siècles. Il existe deux types de mutants. Les einherjar et les chlorophylliens.

Les einherjar:
(einheri au singulier, prononcer "éïnèry", "éïnèryar")

Du nom des guerriers valeureux mort aux combats dans la mythologie nordique. 
Ce sont des humains génétiquement modifiés pour le combat, musclés, rapides et aux canines proéminentes.

Un einheri dit "de première gen" a été conçu en laboratoire et est né propriété d'une société d'armement. Ils ont ensuite été affranchis et se sont reproduit entre eux. Un sang pur est né de deux parents einherjar et un bâtard a un parent humain.
Le racisme dont il sont la cible les a poussé à un certain communautarisme et la pureté du sang est devenu assez importante pour certain d'entre eux.



Trois types d'einherjar:

- les sentinelles: conçus pour la garde, ils sont très grands, très musclés et très loyaux. Leur ouïe leur odorat et leur vue sont surdéveloppés. Ils ne sont pas forcément très intelligents, par contre. Ils obéissent.
(NB: même si c'est un mot féminin, les mutants disent généralement UN sentinelle pour un homme)

- les voltigeurs: conçus pour l'infiltration, ils sont petits, extrêmement souples (souvent hyperlaxe),  très rapides et ont des réflexes fulgurants. Extrêmement nerveux, ils prennent plus facilement des initiatives que les sentinelles.

- les mâtins: croisement entre voltigeurs et sentinelles. Leurs caractéristiques dépendent un peu des hasards de la génétique, mais ils sont généralement de taille humaine moyenne, dotés d'une musculature nerveuse, de sens aiguës et d'excellents réflexes.

Interlude cinématographique (juste pour mon plaisir...)
Les sentinelles sont souvent des mecs du style de Marv de Sin City (attention, cette vidéo spoil toute l'histoire de Marv - et puis elle est en italien, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...) Tiens, d'ailleurs si vous regardez cette vidéo, le combat qui dure environ entre 5' 05 et 5'45 ressemble fort à un combat entre sentinelle et voltigeur... Bref, vous l'avez compris, les sentinelles sont plutôt genre gros bourrins. Et les voltigeurs, au combat, sont plutôt genre petits-teigneux-fais-du-kung-fu, style Jet Li... ou même Trinity, dans Matrix (mais en moins Matrix quand même) - d'ailleurs si il n'y a pratiquement pas de femmes sentinelles de première génération, il y a pas mal de voltigeuses...
Tiens, y a cette scène de Danny the Dog aussi qui me faisait penser à une baston entre mutant einherjar, disons entre voltigeurs et mâtin...
(fin de l'interlude cinématographique qui ne sert à rien...)

L'albinisme est plus courant dans leur race que chez les autres être humains. On rencontre aussi de nombreux cas de mélanisme.
Certaines maladies génétiques sont très fréquentes chez eux, notamment des insensibilité à la faim et/ou à la douleur. Ils ont  également tendance à développer plus ou moins tôt des problèmes cardiaque. Leur espérance de vie dépasse rarement la soixantaine d'année...

Harold Nachberg est un einheri mâtin sang pur de seconde génération.
Son compagnon, Allan, est un sentinelle de première génération.



Un chlorophyllien discutant paisiblement avec un einheri... Bouh, sale engeance ! Faudrait tous les abattre !

Les chlorophylliens:

Des espèces de hippies scientifiques verts géniaux venus de le Lune.

Contrairement aux einherjar qui ne sont que des humains d'une race particulière, les chlorophylliens forment une espèce à part : ils ont une paire de chromosome de plus que les humains et ne peuvent donc pas se reproduire avec eux...

Capables de produire une partie de leur énergie par photosynthèse, ils ont été créé par génie génétique sur la Lune pour des raisons qu'il serait un peu long de développer.

Sur la Lune, ils forment une communauté pacifique dans laquelle les études sont très valorisée et se montre parfois un peu hautain envers l'espèce humaine, qu'ils considèrent comme moins évoluée. Il ne font d'ailleurs pas grande différence entre humains et einherjar.

Sur Terre, ils sont socialement bien accepté du fait de leur niveau d'étude très élevé et de leur grand calme.



Il existe également des hybrides. Ces derniers, très rares, sont issus d'un croisement entre chlorophyllien et humain effectué en laboratoire. Issus de techniques de génie génétique de pointe et de l'eugénisme le plus innocemment méticuleux, ils sont souvent considéré comme "génétiquement parfait", ou du moins aussi génétiquement parfait que possible et/ou que les parents l'ont voulu - à un détail près : ils sont le plus souvent stériles. Jugé ethiquement contestable, ce genre de bidouillage a fini par être interdit vers 2230.

Sylvius Stilman, le médecin d'Agamemnon, est l'un de ces "être parfait"...

-tit dessin, originale: Oméga-Viridine, originale: harold nachberg

Previous post Next post
Up