[FIC] - Carnivàle - Fais-moi voir

May 13, 2010 15:30

Artiste= la_halfeline 
Titre de l'oeuvre= Fais-moi voir
Fandom= Carnivàle
Rating= Pg-13
Genre= yaoi
Nombre de mots= 2290
Une commande de= flo_nelja
Commentaires= Spoilers jusqu'à la fin de la série. Flo, après relecture des bonus, même si la grammaire de la phrase est incorrecte, il s'avère que c'est bien Lodz qui a essayé de passer un accord de la main à la main ( Read more... )

fandom : carnivàle, fanfic, rating : pg-13, artiste : la_halfeline, yaoi

Leave a comment

Comments 6

flo_nelja May 13 2010, 19:53:00 UTC
Oh ! Ooooh ! J'adore ! Au début, j'étais en train de penser que la scène était superbe, frappante, mais qu'on n'allait pas voir du tout Belyakov, et que ce serait dommage... mais l'intervention qu'il a à la fin est parfaite ! (même si je ne sais pas, infirme comme il est, comment il a fait pour y arriver).

Haaaa, je suis vraiment très contente d'avoir demandé ça !
Merci, merci, merci beaucoup !

Est-ce qu'on aura une version en français pur ou en anglais pur ? Moi ça ne me dérange pas du tout, mais j'ai une amie fan de Carnivàle à qui je voudrais la recommander, et je pense que ça lui fera bizarre...

*prépare son paiement*

Reply

la_halfeline May 17 2010, 19:14:27 UTC
^___^ Je suis vraiment contente que ça te plaise ! Merci pour tous les compliments.
Ah, tu crois que Belyakov est trop faible même pour une petite vision ? Hmm tu as peut-être raison. :/ Je me disais que, sous le coup de la fureur, une telle intervention pourrait éclater à la faveur d'une connexion physique... mais peut-être que j'ai un peu extrapolé...

Y a pas de souci. Je n'avais posté que la version hybride pour être bien dans les clous, comme tu t'en doutes, mais je vais de ce pas préparer une version française ET une version anglaise. Les dialogues prennent pas mal de place donc ça ne devrait pas me prendre trop longtemps. J'éditerai le post et, si ce n'est déjà fait, ta copine pourra y avoir accès dès demain. ;)

Ca me fait bien plaisir que tu aies aimé, en tout cas ; j'étais bien investie dans l'écriture mais je n'étais pas complètement sûre de mon coup pour la réception...

Reply


arakasi28 April 26 2012, 19:33:35 UTC
Scudder, Belyakov et cette immonde raclure de bidet de Lodz ! Ca c'est un trio de personnages alléchant ! D'autant plus que ta fanfic est fort bien écrite : j'ai été tout de suite immergée dans l'ambiance de la série.

Je suis d'autant plus contente car ces trois personnages et les relations qui les unissent sont aussi intrigants que peu évoqués. Au fond, on ne sait pas grand chose d'eux et l'on ne peut qu'extrapoler sur leur passé commun à partir des quelques éléments décimés dans la série. J'aime beaucoup ta version des faits, avec un gros faible pour la chute, vraiment très réussie ! Après un visionnage intensif des deux saison, j'avais encore un peu de mal à cerner les personnages de Scudder et de Belyakov et ta fic m'a aidé en grande partie à m'en forger une image plus claire.

Beau boulot !

Reply

la_halfeline April 28 2012, 09:15:44 UTC
Eh bien, ça c'est un commentaire qui fait plaisir ! Je suis très touchée d'avoir un peu contribué à ta vision de l'univers de Carnivale. Ce que tu me dis là est un vrai cadeau pour un auteur de fic. Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'écrire cette review détaillée et enthousiaste, j'apprécie vraiment. Eh puis, d'entrée, tu m'auras fait glousser toute seule en désignant Lodz comme "cette immonde raclure de bidet ( ... )

Reply

arakasi28 April 28 2012, 12:46:03 UTC
De rien, c'était un plaisir !

Par contre, je n'ai pas réussi à dénicher ta fic sur Ruth et Ben (celle sur Justin et Varlyn Stroud était tout à fait chouette - enfin chouette... je me comprends - mais je l'ai déjà dit dans mon com), tu pourrais me donner éventuellement le lien ? Dur dur de trouver des bonnes fics sur Carnivale...

Et je n'aime pas Lodz, en effet XD (ce qui ne veut pas dire que je ne le trouve pas intéressant) : pendant la première partie de la saison 1, je le prenais pour un personnage ambigu mais globalement bienveillant. Puis je l'ai pris pour un personnage ambigu et globalement malveillant. Avant de trancher finalement pour l'épithète gros salopard.

Reply

la_halfeline April 28 2012, 16:12:30 UTC
En effet, elle n'est pas ici. Je l'ai écrite dans le cadre d'un atelier thématique d'une heure, sur un forum. Voici le lien ffnet (j'espère que la messagerie LJ va l'accepter...):

http://www.fanfiction.net/s/5027500/1/Hasard

C'est très court. Bonne lecture et merci de ton intérêt? ;)

Reply


Leave a comment

Up