Artiste=
heera_ookami Titre de l'oeuvre= Et maintenant ?
Fandom= High School Musical
Rating= PG
Genre= Yaoi
Nombre de mots= 2142
Une commande de=
gredoune Commentaires = En espérant que ça conviendra ! Et merci à
shirenai i pour la béta-lecture
A quel moment les choses avaient-elles commencé à clocher ? Il n'en avait diablement aucune idée ! Franchement... rien ne lui avait laissé prévoir ça ; tout se passait très bien et d'un coup, ça lui était tombé dessus sans prévenir.
Depuis la rentrée, Chad avait recommencé à traîner avec un peu tout le monde, que ce soit Troy - son meilleur ami après tout ! - Martha, Zeke - qui, si ça continuait comme ça, finirait par sortir avec Sharpay, comme quoi, l'obstination ça payait ! - Jason, Gabriella, Taylor - qui, il s'en rendait compte, tenait plus de la meilleure amie-fille que de la petite amie - Martha et même Kelsi.
Mais pas avec Ryan. Le basketteur, chaque fois qu'il y pensait, préférait se dire que c'était le hasard, que c'était naturel. Après tout ce n'était pas comme s’il avait les mêmes centres d'intérêts que le blond ! Et si quand le danseur l'abordait, il coupait rapidement court à la discussion c'était que... c'était que leur troisième année s'annonçait chargée avec les exam' et tout ça...
Alors pourquoi il se comportait comme ça ? Il bossait dans un restaurant et il avait vu des clients ! La belle affaire ! Le fait qu'il connaissait l'un d'eux n'aurait rien dû changer.
Alors qu'est-ce qu'il fichait là, réfugié dans un couloir, les mains sur le visage à essayer de se remettre les idées en place, franchement, hein ?
Ridicule. Il n'y avait aucune raison de se mettre dans un état pareil.
’Fallait vraiment qu'il se fasse soigner.
Et puis un mouvement, une porte qui claque.
Il releva la tête. Ce sont eux. C'était lui.
Il approchait...
Chad paniqua. Non ! Il ne fallait pas…
Il ne savait pas comment le blond allait réagir. Allait-il seulement le remarquer ? Et s’il le remarquait, passerait-il son chemin comme si de rien n'était ? Se contenterait-il d'un signe de tête en avançant ? A moins qu'un léger sourire en guise de reconnaissance soit tout ce qu'il reçoive.
Tant de possibilités et Chad ne savait même pas comment il réagirait à chacune d'elle. Tous ses muscles étaient tendus à un point que c’en était quasi-douloureux mais il refusait de fuir alors qu'il suivat d'un regard perdu, presque désespéré, l'avancée du danseur.
Tout ça pour quoi ? A cause d'un baiser. Un stupide baiser qui remontait à plus de deux mois en arrière et dont il se souvenait encore parfaitement.
Il se souvenait de la musique, du brouhaha des discussions et des rires, de la bonne humeur générale à l'occasion de la fête organisée par les parents Evans pour la fin des vacances. Un truc un peu plus privé que la fête sur le bord de la piscine pour les employés. Même si, franchement, il s'était bien amusé !
Il se souvenait du cercle formé. A sa droite, Troy, à sa gauche Zeke, et la bouteille qui tournait et tournait... s'arrêta. Sur lui. Il avait alors fait remonter son regard jusqu'au visage de Ryan. C’était lui qui avait fait tourner la bouteille. Le blond qui clignait des yeux, l'air troublé. A cause de l'alcool ? Chad ne se souvenait pourtant pas que Ryan ait beaucoup bu.
Autour, leurs amis se marraient, réclamant le baiser.
Ryan ne le quittait pas des yeux, l'air si sérieux... alors Chad avait affecté un sourire confiant, amusé. Un peu tremblant. Il préférait prendre ça à la rigolade... alors qu'il savait que quelque chose de sérieux était en cours. Il le devinait à l'expression du blond. Et finalement, le danseur s'était avancé. Chad était resté immobile.
Ryan s’était penché, leurs regards s’étaient rencontrés. Si sérieux chez le blond... complètement paumé pour Chad. Jusqu'au contact des lèvres, léger, si léger. Un simple contact qui n’avait duré que deux secondes avant que le visage du fils Evans ne s'éloigne.
Autour d'eux, les garçons sifflaient et les filles riaient. Chad ne s'en était pas soucié. Il avait regardé Ryan et le léger sourire que le blond avait laissé fleurir au coin de ses lèvres.
Un sourire comme une question. "Comprends-tu ? As-tu compris ?"
Le basketteur se redressa, fourra les mains dans ses poches, essaya de prendre l'air le plus décontracté possible.
Il n'avait rien à se reprocher après tout. Ce n'était pas lui qui avait initié le baiser. Lui, il n'était qu'un simple employé qui faisait une pause, un mec dans la même classe que le blond.
C'est tout. Voilà.
Il s'inquièterait s’il se laissait aller à s'approcher pour éloigner Ryan de l'autre garçon.
Et puis ça voudrait dire quoi de faire ça, hein ? Ca sonnait comme s’il était jaloux par certains côtés !
Il n'était pas... Il n'était pas homo quoi ! Pas qu'il ait quoi que ce fût contre les homos hein... juste que lui ne l'était pas.
Bien sûr, il appréciait Ryan. Mais comme un ami. Même si ce n'était pas comme avec Troy ou Zeke... Il partageait beaucoup avec Troy et Zeke.
Ryan, c'était différent...
Il n'avait jamais fait attention au blond, non seulement parce qu'il était toujours dans l'ombre de sa soeur mais aussi parce qu'ils n'avaient rien en commun.
Pas comme avec Zeke ou Troy.
Pas comme avec Ryan et l'inconnu. Il les avait entendus parler musique tout à l'heure et il n'avait rien compris.
Mais voilà, le jour où Ryan était sorti de l'ombre... Chad avait été intéressé... attiré ?
Il avait découvert Ryan le jour où celui-ci l’avait défié avec un sourire provoquant.
A contrecœur, il l'avait apprécié. Admiré.
Merde quoi ! Il l'avait fait danser ! Troy lui-même n'y serait jamais arrivé !
Peu à peu, l'amitié qu'il ressentait pour le blond avait gagné en profondeur, il l’avait bien senti.
Ryan n'était pas Sharpay et ne partageait pas tant de choses en commun avec la blonde, finalement. Il avait un sourire (craquant) éblouissant.
Une énergie et un enthousiasme communicatifs.
Un rire... merde ! Il n'arrivait même pas à lui en vouloir quand le danseur se fichait de lui !
Et il était gay... Il ne l'avait jamais caché sans pour autant le hurler sur les toits. Il était ce qu'il était et l'assumait, ce qui convenait à ceux qui comprenaient et faisait taire ceux qui pensaient qu'il y avait là matière à moquerie. Et ça aussi ça faisait partie de Ryan Evans.
Jusqu'à maintenant, Chad avait pensé que c'était là un point qu'il partageait avec le blond, s'accepter comme on est. Mais il n'en était plus si sûr. Chaque fois que Ryan était dans les parages... ou qu'il y pensait... cette certitude vacillait.
Il ne s'acceptait pas comme il était, il n'acceptait pas tout ce qu'il pouvait ressentir.
Il se censurait lui-même... ignoble non ? La moitié des pensées que lui inspirait le blond, il les ignorait avec soin, voire les modifiait pour les rendre plus conformes à la "normalité" à ce que les gens attendaient de lui, de n'importe quel jeune homme normal. C'était inconscient... mais clairement visible pour peu qu'il acceptât d'ouvrir les yeux.
Alors quoi ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien y faire ? Il ne savait même pas ce qu'en pensait Ryan. Si ça se trouve, la tête d'abruti qui l'accompagnait était son copain mais genre... petit copain, quoi. Pas que Ryan donnait cette impression mais l'autre... Chad voyait bien que ça ne l'aurait pas dérangé !
En fait il ne voyait pas qui pourrait être dérangé par le fait d'avoir un petit ami comme Ryan...
Et il était franchement ridicule de se faire une crise existentielle alors que la raison de cette crise existentielle approchait.
Il abandonna, adossé au mur. Il regarda le duo avancer avec une sérénité un peu douloureuse. C'était trop tard maintenant alors pourquoi se mettre au trente-sixième en dessous pour des raisons pareilles ?
Mains dans les poches, il se contenta d'attendre et arriva même à sourire genre "eh, c'est moi !". Comme si de rien n'était. Comme s’il ne l'avait pas sciemment ignoré pendant deux mois en essayant de rendre ça aussi naturel que possible.
Et finalement, Ryan le remarqua et lui adressa même un léger sourire. Chad ne put que déglutir en voyant le regard du blond s'éclairer… avant de se crisper de nouveau lorsque le danseur se tourna vers son ami pour lui parler. Il n'entendit rien de l'échange mais l'autre garçon finit par s'éloigner. Seul. Et le basketteur ne trouva rien à dire alors que son camarade de classe ? ami ? s'approchait pour s'adosser au mur à côté de lui, l'air tranquille.
Pendant un moment, seul le silence régna. Ryan fixait le mur d'en face, sereinement ; le regard de Chad lui, voyageait : le mur, le plafond, les casiers sur sa droite, puis un coup d'œil furtif à gauche, sur le blond avant de repartir vers le plafond, cherchant quoi dire, comment le formuler... sans grand succès. Finalement, ce fut le blond qui entama la conversation sans même le regarder alors que le brun, dès les premiers mots se retrouva les yeux fixés sur le profil du plus petit.
- Alors ça y est ? Tu as fini de m'éviter ?
Pas très sûr de ce que ce constat lui fit, Chad commença juste par ouvrir la bouche, pour la refermer aussitôt, incapable de trouver quoi répondre. Avec un soupir, il détourna son regard du blond pour le fixer sur le sol, se frottant la nuque d'une main pour chasser son malaise.
- Oui ? Non ? Enfin... je t'évitais pas vraiment tu sais. C'est juste que...
Qu'il était un sacré menteur ! Bien sûr qu'il l'avait évité ! Enfin... il avait évité toutes les questions que Ryan amenait par sa simple présence. Nuance. Mais comment pouvait-il expliquer ça à l'autre garçon hein ? Déjà que c'était embrouillé dans sa tête, alors pour l'exprimer…
- C'est compliqué ?
Le sportif ne put que sursauter pour le coup, ses yeux retrouvant directement le chemin du visage de Ryan.
- Oui. J'y comprends plus rien, je me comprends plus. Et... rah tu dois penser que je suis taré ! Mais juré ! C'est pas contre toi, t'es vraiment cool comme mec et tout et je t'apprécie vraiment !
Trop, peut-être. Mais ça, il préférait ne pas le dire. Parce que c'était là que ça clochait. Un nouveau soupir lui échappa. C'était trop compliqué pour lui, ça. Il s'était toujours considéré comme un garçon simple, tout ce qu'il y a de plus basique, normal et voilà qu'il déraillait complètement. Pour une raison inconnue et qu'il ne se sentait pas prêt à identifier de toute façon. Il savait que ça chamboulerait toute sa vie et il n'était pas vraiment sûr d'en avoir envie. C'était normal, non ?
Il ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait dire d'autre pour arranger la situation et se contenta de fixer le blond, frustré de ses propres hésitations, sa propre incapacité à exprimer ce qu'il voulait et surtout, désirant profondément faire comprendre que non, il n'avait vraiment aucune envie de mettre fin à toute relation entre le blond et lui. C'était même la dernière chose qu'il voulait, aussi frustrant... illogique... que cela pût paraître vu les tourments que ça lui apportait !
Il esquissa un mouvement pour attraper Ryan lorsque celui-ci se décolla du mur mais ne l'acheva pas. Pour quoi faire ? Pour lui dire quoi ? Mais le danseur ne s'éloigna pas tout de suite ; d'abord, il lui fit face, calmement, comme si tout allait bien et se passait normalement.
Toujours rassurant de voir que tout le monde ne se sentait pas aussi paumé que lui... D'ailleurs il se sentit presque mieux quand un sourire fleurit de nouveau sur le visage de son ami.
- Ce n'est pas grave tu sais.
Pas grave ? Chad cligna des paupières, ce qui sembla visiblement élargir le sourire - doux, si doux - de son camarade de classe qui poursuivit.
- D'ailleurs... c'est même plutôt bon signe pour moi je crois. Alors je vais être patient.
Là, le basketteur se sentit complètement perdu. Les paroles de l'autre garçon lui semblaient presque venir d'un autre plan de conscience mais éveillaient quelque chose en lui... Des possibilités.
- J'attendrai que ce soit plus clair pour toi. Que tu saches ce que tu veux. Alors... réfléchis autant que tu veux, d'accord ?
Chad ne trouva rien à répondre à ça. Il avait l'impression que son cerveau était complètement grippé mais il enregistra soigneusement chaque mot. Mais le blond ne le renseigna pas plus que ça et Chad se retrouva complètement figé en sentant une main fine, pâle, glisser sur sa joue, juste quelques secondes, le temps d'une caresse légère, avant que le fils Evans ne s'éloigne d'un pas tranquille, laissant un Chad complètement paumé derrière lui.
Laissé seul, le basketteur s'ébouriffa rageusement les cheveux. Ouais, ça l'aidait pas plus que ça cette histoire !
Pourtant... pourtant il se sentait un peu plus serein. Et puis Ryan avait raison - comme souvent - il allait soigneusement y réfléchir et puis après... après il verrait bien.