Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas !

Feb 08, 2008 18:58

 Titre : Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas !
Auteur :
aylala
Personnage : Xenophilius Lovegood
Catégorie : Defi Sorcier du mois : "Xenophilius Lovegood"
Rating : G
Disclamer : Xenophilius appartient à JKRowling, les informations données dans ce texte sont certifiées conforme par un grand Marabout de l'Ouganda. Aucun animal n'a été blessé au cours de l'écriture de cette fiction.

Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas !

Pour être sur de ne pas manquer LE moment, Xenophilius ne s’était pas couché. Il était resté assis dans son canapé, une théière remplie d’infusion de Ravegourde faite maison pour tenir le coup. Il n’avait cessé de ressassé dans sa tête tout ce qu’il avait à faire. Il était d’une importance capitale que le cérémonial se passe bien. Le Marabout spécialisé qu’il avait consulté quelques mois plus tôt avait été formel sur la question. La moindre petite imperfection pouvait tout faire rater et Xenophilius ne voulait pas prendre ce risque.

Toutes les cinq minutes, son regard se posait sur l’horloge. A 02h00 du matin, il se leva du canapé et enfila la robe jaune soleil qu’il avait achetée pour l’occasion. Puis, il avait noué autour de sa taille un grand tissu rouge qui avait trempé trois jours et quatre nuits dans de l’essence de Murlap. Puis, il accrocha autour de son cou un collier de trèfles et de luzernes avant de prendre une grande inspiration. Ce saisissant du petit sac en cuir qu’il avait préparé la veille, il jeta un dernier regard à la lune par la fenêtre entrouverte. L’astre en était à son premier quartier tout était parfait. A pas de loup, pour ne pas réveiller sa douce Délia qui dormait depuis longtemps déjà, il se dirigea à l’étage jusqu’à une chambre qu’il avait scellée depuis trois semaines très exactement.

Pour que tout fonctionne comme prévu, il fallait impérativement que rien ne vienne souiller l’air de la chambre 21 jours avant le rituel.

Xenophilius avait appris par cœur les gestes à accomplir. Lorsque sa montre, qu’il avait bien évidemment réglée sur l’horaire correspondant aux coordonnées géographiques de la forêt de Brocéliande, afficha 02h36, il posa sa main sur la poignée et ouvrit la porte.

Il entra dans la pièce en retenant sa respiration et referma la porte avec soin. Puis, il se dépêcha d’aller ouvrir la fenêtre et expira longuement tout l’air qu’il avait pu amener de l’extérieur. Puis il referma bien vite la fenêtre pour ne pas donner la possibilité aux mauvais esprits nocturnes d’y entrer.

Xenophilius se positionna alors à l’exact milieu de la pièce et sortit de son sac en cuir un pendule en argent. Tout en récitant les incantations qu’il avait apprises au cours de ces derniers mois, il marcha lentement en cercles concentriques. Lorsque le pendule se mit à tourner dans le sens inverses de celui de la rotation de la Terre, Xenophilius se figea et, fidèle aux instructions qu’il avait reçu déposa un des trèfles de son collier sur le sol. Puis il recula de trois pas, tira sa baguette de sa poche et il lança un sort qui fit apparaître un berceau à l’endroit exact où le trèfle était déposé.

Le plus important était fait. Situé ainsi, le berceau protègerait la petite des attaques de Joncheruines. Il pourrait dormir sur ses deux oreilles.

Pour la protéger des Nargoles, il sortit de son sac en cuir une fresque qu’il avait peinte lui-même. Elle représentait des bottes de radis reliés les uns aux autres pas des lianes de Mandragore. Il n’existait pas de talisman plus puissant contres ses petites bêtes. Xenophilius attacha son œuvre avec le plus grand soin sur les murs.

Contre les Tranche-Sacs Ongubulaires, il avait, bien évidemment, récupéré la moitié d’une pomme et une tige d’edelweiss qu’il avait enterrées dans un pot en glaise qu’il avait placé sous la fenêtre.

Pour parfaire le décor, il avait accroché sur le mur faisant face au berceau l’un des premières photographies de Ronflak Cornus reconnue à ce jour. Certes, elle était un peu flou et ne représentait qu’une des deux oreilles de l’animal, mais on le reconnaissait bien et Xenophilius voulais que sa fille soit apte à le reconnaître dès son plus jeune âge !

Il allait attaquer les contre-sorts destinés à éloigné les Héliopathes quand il entendit la porte de la chambre grincer. Affolé, il se précipita vers elle et la claqua violemment.

- « Aie ! » s’exclama une voix derrière la porte « Xen’ ! Tu m’as fait mal au nez! »

- « Je suis désolé Délia mais tu n’as pas le droit de rentrer ici ! » lui rétorqua Xenophilius.

- « Je pourrais peut être t’aider maintenant que je suis levée… » proposa la jeune femme

- « Non ! Le Marabout a été formel ! Si nous voulons que notre fille soit intelligente, il faut que ce soit le père qui le fasse et tu as dépassé sept lunes de grossesses ! Tes hormones anéantiraient tout ce que je viens de faire ! » lui expliqua encore une fois le jeune homme.

Il y eu un court instant de silence avant qu’il n’entende sa femme soupirer.

- « C’est injuste ! Je ne vois déjà plus mes orteils ! » se plaignit-elle « Je n’ai plus le droit de manger de légumes vert pour qu’elle soit jolie, je n’ai plus le droit de porter de vêtements rouge pour qu’elle chante bien et maintenant je ne peux même pas t’aider à faire sa chambre ?! Xen’ je trouve que tu dépasses les bornes ! »

- « Ce n’est pas de ma faute ma chérie ! Courage, bientôt tu pourras tout refaire comme avant ! » lui lança-t-il.

Il entendit la jeune femme marmonner un peu sans réellement comprendre ce qu’elle disait.

- « Dis-toi que c’est pour le bien de la petite ! » insista-t-il « Allez, retourne te coucher ! Il faut que tu sois en forme ! »

- « Tu te dépêches de finir, d’accord ? » demanda-t-elle « Je t’attends dans le lit… »

- « Oui, oui…j’arrive ! » lui assura Xenophilius.

Il colla alors son oreille contre la porte. Lorsqu’il fut bien sur que sa femme fut loin, il verrouilla la porte pour être bien sur qu’elle ne pourrait plus risquer de tout faire râté. Il comprenait bien qu’être exclue ainsi devait être dure pour elle, mais il faudrait qu’elle s’y fasse. Il ne pouvait pas se résoudre à prendre le moindre risque concernant l’intelligence de sa petite Luna.

Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas !

sorcier du mois, xenophilius lovegood, défi, fic

Previous post Next post
Up