Défi "Ne pas oublier" : Maman...

Jul 17, 2007 13:35

Titre : Maman...
Auteur :
aylala
Personnages : Norbert, Charlie
Catégorie : Défi "Ne pas oublier"
Rating : G
Note de l'auteur : C'est la première fois que j'écris sur ce perso et je dois dire que je me suis bien amusée !

Maman…

L’instinct…

Personne ne saurait dire comme l’instinct fonctionne exactement. Il reste un mystère pour beaucoup. Impossible de savoir comment les tortues marines sont capables de retrouver la plage où elles sont nées pour y retourner pondre à leur tour le moment venu. Tout le monde le constate, mais personne ne l’explique.

Ma théorie là dessus est que nous nous souvenons des gestes qu’on fait nos parents bien avant nous. Eux même le tenaient de leurs parents et ainsi de suite jusqu’à l’aube des temps. Personne ne veut me croire dans la Réserve, mais moi je me souviens !

Je ne suis pas né ici, entouré de toutes ses montagnes et de cette forêt qui nous cachent du regard des autres créatures. Je suis né dans une cabane en bois. Ma Maman m’avait gardé bien au chaud et elle a été la première personne que j’ai vue de toute ma vie. Je l’ai immédiatement aimé d’un amour fort et inconditionnel.

Qu’elle était belle ma Maman avec sa grande tête recouverte de poils et ses yeux brillants. Elle s’est bien occupée de moi. Sa voix était rauque quand elle me chantait des chansons où quand elle me racontait des histoires avant de m’endormir. Mais ils sont venus…

Le grand rouquin qui a cru prendre sa place un jour à débarquer dans notre vie tranquille avec ses amis. Ils m’ont arraché à ma mère aimante et m’ont emmené avec eux bien loin d’elle. Je n’étais encore qu’un dragonneau, mais je me souviens encore comme si c’était hier des larmes qui ruisselaient sur le visage poilu de ma si jolie Maman… Je ne l’ai jamais revue.

J’ai été inconsolable pendant des semaines. L’humain roux qui m’avait arraché à l’amour de ma mère a bien payé pour cela. Jamais je n’ai manqué une occasion de le bruler. Cela m’a valut d’être le dragon le plus redouté de la Réserve.

Pour me faire payer, le grand rouquin a refusé de me choisir pour retourner chez moi. Je n’avais que trois ans, mais j’aurais très bien pu participer à ce tournoi. J’ai été blessé au plus profond de moi. Quelle créature refuserait à un petit le droit de revoir sa mère ? Ce rouquin n’avait décidément pas de cœur ! Au lieu de moi, quatre femelles sont parties. L’une d’entre elle à son retour m’a donné des nouvelles de Maman. Elle allait bien et c’était bien occupé d’elles. La pauvre… Cela avait du être aussi douloureux pour elle que pour moi.

Mais ne t’en fait pas Maman ! Je ne t’oublie pas, je ne t’oublierais jamais. Je suis toujours le petit Norbert que tu as serré fort contre toi. Et c’est pour te rendre hommage que j’ai décidé, maintenant que je vais être père, d’élever mes petits, comme tu m’as élevé moi. Ma compagne persiste à dire que je suis fou, mais je sais que c’est la meilleure façon d’élever un dragonneau. Les autres dragons peuvent se moquer de moi, personne ne m’empêchera de te rendre hommage ma chère Maman…

_ « Je ne comprend pas… »

La voix du rouquin retentit à mes oreilles comme une menace. Immédiatement, je fais volte-face et me retrouve face à lui. Je gronde d’un air menaçant. Lui et moi ne nous sommes jamais aimés.

_ « Mais enfin, Charlie, pourquoi le laisser faire ? » demanda le sorcier brun qui accompagnait le rouquin.

_ « Monsieur le directeur, Norbert refuse de nous laisser l’approcher et c’est déjà la troisième marmite qu’il parvient à dérober à la cantine… Il a terrorisé Mrs Stubbins quand il la lui a arraché des mains ! Ses crocs ne sont passés qu’à quelques centimètres de son bras ! »

_ « Mais enfin c’est incompréhensible ! » s’exclama le sorcier en fixant ma couvée.

Mes quatre œufs sont confortablement installés dans un grand récipient de fonte. Tout comme le nid que m’avait fait Maman, je l’ai surélevé grâce à des bûches de bois et je veille à ce qu’un feu reste constamment allumé en dessous d’eux. Régulièrement, à l’aide du bout de ma queue en écaille, les remue lentement pour que la chaleur soit bien uniforme. Les autres femelles peuvent bien restées assises sur leurs petits pour leur procurer la chaleur vitale à leur développement, la mienne m’assiste dans ma tâche et nous sommes deux à veiller notre nid de fonte nuit et jour.

_ « Pensez-vous que ces œufs ont une chance d’éclore ? » demanda alors le sorcier au rouquin qui me fixe d’un air amusé.

_ « Ma foi… C’est bien comme ça que ce cher Hagrid est parvenu à le faire éclore alors… pourquoi pas ?! »

Les deux sorciers me fixent sans rien dire avant de passer leur route. La preuve est faite, on ne peut rien contre l’instinct ! Maman tu vois, je n’ai pas oublié ce que tu m’as appris !

charlie weasley, défi, norbert, fic

Previous post Next post
Up