Titre de la fic: Mon détestable amour
Auteur:
mebaelle Catégorie: Croisade "Mon incroyable fiancé"
Personnages: Donaghan Tremlett (le bassiste des Bizarr'SIsters) et un OC de mon cru
Rating: K
Note de l'auteur: Mon tout premier post ici... Ca correspond plutôt bien à ce que j'avais en tête (pour une fois !), donc j'espère que ça va vous plaire... Bonne lecture ! (Un tag pour Donaghan please ??)
Mon Détestable Amour
Tammy Thompson était l'attachée de presse des Bizarr'Sisters depuis leur création, et elle se souvenait de tout. Elle les connaissait par coeur, et savait exactement chacune de leurs anciennes déclarations publiques.
Par conséquent, elle se souvenait avec précision du jour où Donaghan Tremlett, bassiste chevelu de son état, avait fièrement déclaré à la Gazette que le mariage n'était pas pour lui et qu'il ne prenait pas les femmes au sérieux. Elle s'en rappelait probablement si bien à cause du tollé que ces paroles avaient provoqué parmi les associations féministes du pays.
La première remarque publique misogyne d'une longue, très voire trop longue série. A force, elle avait même arrêté d'accompagner le co-leader à ses interviews, pour ne pas avoir à subir son regard fier lorsqu'il sortait de pareilles énormités dans le pur but d'énerver le monde et elle en particulier.
Cet homme était épuisant, incontrôlable, pénible, bref une vraie star du rock selon bien des critères. Lui et son fichu acolyte et chanteur Myron Wagtail lui donnaient largement sa ration de fil à retordre. Et pourtant la presse les adorait, c'était à n'y rien comprendre.
Les T-shirts à leur effigie, en particulier les modèles féminins, se vendaient encore mieux que les figurines de joueurs un soir de coupe du monde. Et par un fait qu'elle ne s'expliquait pas, elle avait commis la même erreur que toutes ces gamines pré-pubères. Elle les adorait, ils étaient ses protégés mais lui c'était autre chose. C'était pire.
Et pendant que Myron s'envoyait en l'air avec Glenda Chittock, l'animatrice vedette de la RITM, elle écoutait en se contenant les commentaires sexistes de Donaghan.
Alors aujourd'hui bien sûr, elle avait tenu à être là. Au delà du pur devoir professionnel dont elle faisait semblant de s'acquitter douloureusement, après toutes ces années d'interviews à scandale, c'était une victoire. C'était sa victoire.
Elle avait à tout prix voulu être présente lors du communiqué de presse pour le narguer à son tour avec des petits sourires, et espérait bien être la première à recueillir les échos lorsque la déclaration retentirait dans toutes les maisons de ménagères quadragénaires de Grande-Bretagne.
Car enfin, en l'an de grâce 1995, le terriblement désirable et sexy mais tout à fait détestable Donaghan Tremlett était bel et bien fiancé et allait se marier.