Hors défi : Même les livres ont un sale caractère

Apr 13, 2009 23:23

Titre : Même les livres ont un sale caractère
Pour :
piwi_chan 
Persos/Pairing : Potion Book/Jedusor Diary
Rating : Pg -13
Prompt : Vider la bibliothèque et se débarrasser de vieux bouquins
Note : Je crois que je viens d’écrire un grand n’importe quoi ^^ Franchement, il fallait que tu me donnes ce prompt-là avec ces deux protagonistes-là ^^ Posté ici à la demande de
piwi_chan

Il n’y avait de place que pour l’un deux. Foi de propriété Voldemordienne, cet hebdomadaire de bas étage ne ferait pas long feux dans les rayons de la Grande Bibliothèque de Poudlard.

Il avait tenté d’ensorceler l’intrus, de pénétrer son âme la plus profonde, de le mettre à sa merci, de le guider tel une marionnette fadasse vers le carton aux détritus. Rien n’y fit. Le bougre savait se défendre.

Dans la bataille, il avait perdu sa « Boucle d’or ». L’intrus avait attrapé le cochon numéro deux par les oreilles en tentant une manœuvre de redressement désespérée. Jedusor Diary faillit crier victoire mais Potion Book était arrivé à se maintenir grâce à son fermoir. Un ricanement en sortit alors qu’un mince filet d’encre coulait au coin de sa reliure.

Potion Book se défendit. Il se faufila à pas de loup entre un livre de métamorphose et un recueil de contes anciens. Une fois à bonne distance, il laissa couler de ses pages une formule perfide dont le seul but était de faire perdre la tête à toute personne atteinte de plein fouet. La formule se glissa le long de l’étagère, comme si elle épousait les moindres formes du bois. Le titre de Jeduso Diary battait les alentours du regard. A l’affut de la moindre tentative d’extermination. La formule, connaissant parfaitement les livres hautains pour en côtoyer un depuis des années, s’agrippa au cordon doré faisant office de marque page. Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour inonder les pages vierges de mantra en tout genre.

Jedusor Diary secoua violemment, tentant de faire perdre l’équilibre à la formule. Dans sa hâte il y eut des dommages collatéraux. Deux livres d’Histoire de la Magie et le Kâma-Sûtra tombèrent dans le carton tant craint. Il termina sa course effrénée en renversant Potion Book, leurs pages 69 ne faisant plus qu’un.

Les deux reliures rougirent. Malheureusement, elles n’eurent pas le temps de savourer le repos du guerrier, une drôle de créature avec deux ronds verts derrières des morceaux de verres les attrapa et les jeta au feu. Prétextant qu’avec ces deux-là, il valait mieux utiliser la manière forte et ne pas se perdre dans des palabres inutiles.

essai, fic

Previous post Next post
Up