Titre : L’héritier et le garde du corps.
Auteur : Heera_ookami
Personnages : Blaise Zabini et Dean Thomas, mention de quelques autres dans la foulée
Catégorie : Défi "C’est pour le cliché" Cliché 38 « secrètement membre d’une famille royale » 44 « Princesse et garde du corps »
Rating : G
Note de l’auteur : Je m'incline devant la gentillesse du pissenlit. *s'incline autant que son dos douloureux lui permet*
D’un point de vue purement logique… la couverture de Zabini avait sûrement volé. C’était ça où quelqu’un lui en voulait particulièrement. Hermione et les autres étaient sensés assurer les arrières, elle allait l’entendre.
Il fallait quand même voir les choses du bon coté, Zabini s’était certes payé le mur (ça c’était quand il l’avait poussé mais ce n’est pas comme si il avait eu le temps de faire mieux) mais au moins ce n’était pas lui qui avait reçu le sort. Nan ça c’était Dean. Du moins il s’était fait frôler, ce qui était bien suffisant.
Il avait vu le coup venir juste à temps, pu réagir, puis, avec une facilité déconcertante, merci l’Armée de Dumbledore, désarmé et ligoté l’agresseur.
Après un passage chez le Médicomage et un autre dans le bureau d’Hermione, ils étaient de retour chez Blaise. Avec un propriétaire des lieux de fort méchante humeur.
Blaise s’affala pour sa part dans un fauteuil en se servant d’un sort bien envoyé pour se servir un verre d’alcool. Dean, malgré sa tête qui tournait et ses nerfs à vif, conséquence du contre-sort, s’en empara avant l’héritier.
-«Je crois que tu as assez bu comme ça Zabini. J’ai parfaitement vu cette Auror te servir plusieurs fois quand nous y étions. Tu dois déjà être saoul vu ce que tu as avalé.
-Te prendrais-tu pour ma mère Thomas ?
- Plus pour longtemps rassures toi Zabini. Dans peu de temps les Aurors prendront la relève, vu que le secret est percé, autant que tu ais une protection digne de ce nom. Vient pas m’embêter pour ça, après tout c’est mon devoir de prendre soin de toi. Et je suis même pas payé en plus.
-Tu es en train de me dire que tu as risqué ta vie pour un type qui t’insupporte, mais qu’en plus tu ne toucheras rien en compensation ? »
Et alors ? C’était mal ? Le dessinateur ne se laissa pas démonter et haussa les épaules.
-« Comme tu dis. En réalité je le fais pour aider Hermione. Sans compter que tant que c’est en mon pouvoir, je n’ai pas pour habitude de laisser mourir les gens. Même quand j’ai des incompatibilités de caractère avec eux, comme c’est le cas entre nous.
- C’est ridicule…
- C’est ma façon de voir les choses et tu devrais éviter de t’en moquer, elle t’a sauvé aujourd’hui si je me souviens bien. »
Là, Zabini n’aurait rien à y redire !
Ou pas.
L’ancien Serpentard s’approcha de lui et alors que Dean en était à se demander ce qui allait lui tomber sur le dos, lui demanda quelque chose.
Blaise Zabini.
Demander.
Et à peu prêt gentiment en plus.
Dean obtempéra presque par réflexe et remonta sa manche.
Le contact fut comme une décharge électrique. Il ne s’attendait pas à ce que la peau de l’autre soit si chaude et la cicatrice était encore sensible.
Il s’attendait encore moins aux lèvres d’un Prince Héritier se posant dessus.
Il déglutit, sourit avec nervosité.
« -J’avais raison. Tu es bel et bien ivre. »
Nouvelle surprise, qu’il n’arriva bizarrement pas à déterminer comme étant bonne ou mauvaise, lorsque Blaise, utilisant la prise qu’il avait sur son bras l’attira à lui.
* * *
Ils ne reparlèrent pas de ça le lendemain. Zabini ne semblait pas désireux d’aborder le sujet et Dean en était encore à se demander comment le faire quand les Aurors prirent la relève.
D’un autre coté, il n’y avait peut être aucun intérêt à une telle discussion. Zabini était sous l’emprise de l’alcool et lui sous le contrecoup du sortilège de guérison, le genre d’histoires qui à quelques détails prêts, étaient fréquentes.
Ils se séparèrent ainsi, sans état d’âmes, pas vraiment plus de mots et Dean retourna à sa petite vie calme et tranquille.
* * *
La surprise vint deux semaines plus tard. Un immense hibou - qui faillit lui arracher la tête en l’approchant - lui apporta un parchemin décoré d’armoiries se révélant être une invitation pour le couronnement du nouveau Roi de Mannakaan.
Le fait que Zabini ait eu l’idée de l’inviter avait de quoi intriguer. Que ce soit suffisant pour le pousser à y aller, c’était une autre histoire, pourtant c’est ce qu’il fit.
Surtout que le futur roi lui avait fait le grand honneur de rajouter un mot de sa main à l’invitation.
Et oui, en effet, il aimait bien voir les choses jusqu’au bout parfois.
* * *
Et il se retrouvait là, à écouter Zabini faire les serments d’usage en se disant que la tenue traditionnelle de ce royaume semblait avoir été faite pour lui.
C’est bête, il aurait du penser à avaler une potion de traduction et comprendre ce que sortait l’ancien Serpentard…. Et par là même pourquoi un chambellan ? Si c’était bien comme ça que ça s’appelait, le type qui le poussait soudain à rejoindre Sa majesté, laquelle l’agrippa par une épaule en recommençant à parler à la foule. Profitant des applaudissements et des cris enthousiastes, il marmonna quelques mots à l’intention du souverain.
« - Est-ce que je peux savoir ce qu’il se passe ?
-Je viens de leur annoncer que tu m’avais déjà sauvé la vie et que tu serais mon garde du corps privé. »
Dean ne put que rester bouche bée quelques secondes.
« -Non mais tu plaisantes ! Tu aurais pu me demander mon avis quand même ! Ma vie actuelle me convient très bien Zabini.
-C’est pourtant ton idée. Trouvez quelqu’un en qui je pourrais placer ma confiance. Sois heureux, c’est le cas. Et c’est toi. »
Les sentiments du dessinateur étaient trop partagés pour qu’il arrive à décider laquelle (lequel) prédominait. Il se tut.
* * *
Blaise reporta avec sérénité son regard sur son peuple. Il reconnaissait avoir menti. Ce n’était pas ce qu’il avait annoncé à la foule. Ce qu’il avait déclaré, c’est que cet homme serait son futur consort, sachant que la magie permettait même aux hommes de concevoir, cela ne poserait pas de problème d’héritage. Sans compter que tant qu’elles ne portaient pas préjudices au royaume, les décisions du roi étaient quasi-divines….
Il allait juste attendre un peu avant de l’annoncer à Dean, le temps d’être sûr qu’il ne partirait pas en courant à la nouvelle.
De plus le petit lion n’avait qu’à s’en prendre à lui-même, c’est bien lui qui lui avait conseillé de se dénicher une personne de confiance et franchement, Blaise estimait que ce devait être suffisamment rare pour ne pas laisser la personne lui filer entre les doigts.
Et encore plus si cette personne était Dean Thomas finalement.