Défi Listes et Enumérations - 20 faits petits et grands sur Percy Weasley

Sep 30, 2008 15:47

Disclaimer: les personnages appartiennent à JK Rowling

Titre: 20 faits petits et grands sur Percy Weasley
Personnages/Pairing: Percy Weasley, mention de Percy/Olivier et de la famille Weasley.
Rating: PG
Nombre de mots: 1 079
Note: Pourquoi personne ne m'a dit qu'il n'y avait que 30 jours en septembre? J'ai failli manquer le délai!


1. Percy est loin d’être aussi turbulent que les jumeaux. Il ne possède pas l’empathie de Charlie pour toutes les créatures vivantes (proportionnelle aux dégâts qu’elles peuvent créer, apparemment), et il n’aime pas plus que ça grimper aux arbres ou ‘explorer’ - ou quoi que ce soit que Bill semble toujours faire quand il est dehors. Percy est calme, ordonné, et réfléchi. Bien sûr, ses frères utiliseraient probablement d’autres mots pour le décrire. Comme ‘précieux’. Ou ‘pas marrant’.

2. Quand il voit la façon dont sa sœur se comporte avec Harry Potter, stupide et énamourée ; la façon dont son plus jeune frère se chamaille avec Hermione Granger dans ce que tout le monde - sauf les intéressés - reconnaît comme des querelles d’amoureux, Percy est content d’avoir caché le béguin de ses années d’école mieux que ça. Non qu’Olivier ait jamais laissé entendre qu’il était intéressé, remarquez.

3. Percy n’a jamais voulu se disputer avec ses parents au sujet de Dumbledore. Il n’a pas consciemment questionné leur allégeance. Mais lentement, il s’est éloigné, jusqu’au jour où il a dû choisir entre rester loyal à sa famille, ou être loyal à lui-même. La dispute finale était inévitable. Mais les derniers mots qu’il a dits à sa mère l’ont hanté pendant plus d’une nuit sans sommeil ensuite.

4. Percy a une petite cicatrice sur la hanche droite. Il s’est battu avec Charlie quand il avait sept ans, mais il n’a jamais laissé voir à son frère qu’il saignait. Le temps que Molly le découvre, il était trop tard pour soigner la blessure convenablement.

5. Percy pensait que le bruit incessant au Terrier était terriblement exaspérant. Maintenant qu’il vit seul, c’est le silence qu’il trouve assourdissant. L’une des premières choses qu’il fait quand il rentre du travail est d’allumer la radio. Et bien trop souvent, il se rend compte qu’il parle tout seul - à voix haute.

6. Percy a constamment peur de devenir une parodie de lui-même. Il ne peut pas nettoyer ses lunettes, ou les remonter sur son nez, sans se sentir terriblement gêné. Il s’écoute parler en permanence, torturé à chaque mot de ne pas avoir mieux dit les choses. Il essaie d’apprendre à ne plus faire ça. Mais pour une fois, il n’est pas si bon élève que ça.

7. ‘La maison’, c’était le Terrier. ‘La maison’, maintenant, c’est l’appartement qu’il partage avec Olivier dans le Londres moldu. Son meublé solitaire du Chemin de Traverse, ça n’a jamais été ‘la maison’ pour lui.

8. Percy met une éternité à s’endormir. C’est comme si son cerveau refusait de lâcher prise et de s’éteindre pour la nuit.

9. Le premier garçon que Percy a embrassé… ou plutôt, le premier garçon qui a embrassé un Percy extrêmement surpris, c’était Cedric Diggory, un jour où la pluie l’avait surpris lors d’une partie de Quidditch au Terrier. Percy était entré dans une chambre alors que Cedric passait une chemise sèche, et il avait probablement été bien inspiré de rester discuter avec lui, parce que même si ce qu’il avait pu raconter n’avait pas vraiment intéressé le Poufsouffle, Cedric l’avait fait taire avec le baiser le plus tendre et le plus espiègle qui soit. George avait mis fin à cet instant bien trop vite, en les appelant depuis la cuisine pour dire que le chocolat était prêt. Jusqu’à maintenant, Percy n’en a jamais parlé à personne. Cedric non plus.

10. Tout au fond de lui, Percy sait que c’est Harry et Ginny qui vivront au Terrier quand ses parents ne seront plus là. Il ne sait toujours pas si ça lui plaît ou pas.

11. Percy sait parler avec éloquence de son travail, lectures académiques comme rapports ennuyeux à mourir. Mais il est très mal à l’aise quand la conversation tourne vers des sujets plus intimes - il n’est jamais sûr d’avoir les bonnes réponses dans ce domaine.

12. Quand il a besoin de faire quelque chose qui lui semble terriblement ‘pas Percy du tout’, il emprunte la personnalité d’un de ses frères, juste pour passer les premiers moments d’embarras. Maintenant, Percy peut être fort, taquin, ou stupide. Il sait comment faire.

13. Percy ne boit que très peu. Les gens pensent que ça a à voir avec son caractère sérieux. Mais la vérité, c’est qu’il sait que trois verres sont plus qu’assez pour l’enivrer sérieusement. Sérieusement comme je-me-réveille-le-lendemain-en-priant-pour-que-tout-ça-ne-soit-pas-vraiment-arrivé-NE-POSEZ-PAS-DE-QUESTIONS-SURTOUT. Il ne refera pas la même erreur, merci beaucoup.

14. Percy a parfois besoin qu’on lui mette le nez sur certains faits. Il y a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent. Tu es un Weasley, autant que n’importe lequel d’entre nous. Aussi digne de Gryffondor que nous. Peu importe combien on te taquine, on t’aime. Tu nous a manqué pendant tous ces mois. Ginny ne se prive pas de le lui rappeler.

15. Percy aime la touche de possessivité d’Olivier, quand ils sont dans une soirée. (Il ne croit pas une seconde qu’il pourrait intéresser quelqu’un d’autre, parce qu’il n’a d’yeux que pour Olivier, et qu’il passe donc complètement à côté des regards dragueurs qu’il reçoit. Olivier, lui, a remarqué, et ne veut courir aucun risque.)

16. Percy prend très au sérieux son rôle de parrain de Fred Junior. Il ne laisse jamais passer plus de quinze jours sans voir l’enfant. Il ne veut pas laisser tomber un autre Fred.

17. A dire vrai, c’est un peu le désamour entre Percy et son travail au Ministère. Mais il a rêvé d’y travailler pendant tellement longtemps, et il n’a pas la moindre idée de ce qu’il pourrait faire d’autre dans la vie. Alors il continue à y aller, même s’il n’arrive plus aussi tôt qu’il le faisait à ses débuts.

18. Percy chérit les moments qu’il peut passer en tête à tête avec ses parents, ses frères ou sa sœur. Il n’arrive pas à penser convenablement quand trop de personnes parlent. Quand il y a plus de quatre personnes dans la pièce, il devient muet.

19. Percy pensait que le fait qu’il soit, eh bien, gay, empêcherait sa mère de le harceler au sujet des petits-enfants. Mais un détail aussi trivial qu’une impossibilité biologique est loin de suffire à arrêter Molly. Il l’a surprise l’autre jour en train de discuter adoption avec Olivier.

20. Percy ne sait pas s’habiller ‘relax’. Pour lui, une tenue décontractée, c’est porter une cravate qui a plus de trois couleurs. Ses frères et sa sœur se moquent de lui sans relâche à se sujet. (Parce qu’ils tiennent à lui.)

percy weasley, défi, fic

Previous post Next post
Up