(TRADUCTION) Charlie/Neville - Faire une liste (et la vérifier deux fois) par emiime

Sep 24, 2008 15:47

Disclaimer: les personnages appartiennent à JK Rowling

Titre: Faire une liste (et la vérifier deux fois)
Personnages: Neville Londubat, Charlie Weasley
Rating: PG-13...
Défi: Listes et Enumérations
Nombre de mots: 500 +
Original: Making A List (Checking it Twice), par emiime.
Note: Oh, Neville ♥


Si Neville voulait faire quoi que ce soit, il fallait qu’il l’écrive. Sinon, il l’oublierait, c’était garanti, et la nourriture de ses plantes ne serait jamais commandée, ses vêtements resteraient indéfiniment au pressing, ou il se retrouverait à la caisse du supermarché avec une pile de courses mais sans portefeuille en poche.

Sa tendance à oublier les choses à ce point l’ennuyait, un peu, bien qu’il s’y soit habitué (la plupart du temps). Et il savait que s’il parvenait à se souvenir de juste une chose - Ecris Tout - il s’en sortirait.

C’était la raison pour laquelle, la veille au soir de son départ en vacances, Neville était assis à sa table de cuisine, plume à la main, pour rédiger une liste de tout ce qu’il devait prendre avec lui.

Neville n’était jamais allé en Roumanie avant, et, quoique Charlie lui ait assuré qu’il adorerait, Neville était quand même un peu nerveux. Il était prêt au moins sur un point - Charlie lui avait parlé du climat et de la façon dont il devrait s’habiller.

Neville écrivait donc sa liste.

Chaussettes, laine, 5 paires.
Pantalons, lainage, 3.
Jeans, 2.
Pulls, laine, 3.

Une fois qu’il eut terminé sa liste de vêtements et effets de toilette, Neville marqua une pause, suçotant sa plume, et rougit un peu en pensant aux choses qu’il voulait emmener qui étaient d’une nature plus… personnelle.

Neville et Charlie préparaient ces vacances depuis plus d’un mois, et Neville avait décidé - quoiqu’il n’en ait pipé mot à Charlie - qu’à un moment ou à un autre pendant les cinq jours qu’ils passeraient ensemble, il donnerait à Charlie ce que Charlie demandait - réclamait - depuis un an qu’ils étaient ensemble.

C’est à dire qu’il le laisserait le…

Enfin, le…

Euh.

Neville baissa la tête, les joues toujours rouges, et gribouilla lubrifiant en bas de la liste.

Il jeta un regard autour de lui, comme s’il y avait eu quelqu’un dans la pièce qui aurait pu lui faire la leçon parce qu’il écrivait des mots cochons sur sa liste de choses à emporter, avant de revenir à sa liste et de griffonner préservatifs juste en dessous de la ligne précédente.

Neville ne put retenir le rire nerveux qui lui monta dans la gorge. Il ramassa sa plume et son parchemin, et se dépêcha de passer dans la chambre pour commencer ses bagages. Il dût se référer à la liste à plusieurs reprises, bien sûr (bon, en même temps, elle était là pour ça), mais finalement tout fut prêt - même le, euh, le lubrifiant, et les, ah, les préservatifs, qui étaient glissés à l’intérieur de paires de chaussettes roulées elles-mêmes coincées dans des chaussures.

Ça allait être des vacances géniales. Neville se mordit la lèvre et fixa sa valise, essayant de se convaincre que tous les moments seraient géniaux, même celui où il serait finalement temps d’utiliser les choses qu’il avait soigneusement dissimulées.

Et Charlie n’en savait rien, et oh, quelle surprise il allait avoir !

« Tes bagages sont prêts, alors ? »

Neville pivota vivement, arraché par surprise à ses rêveries par la voix joyeuse de son petit ami. Charlie se tenait dans l’encadrement de la porte de la chambre à coucher, revenant juste du travail - il n’avait même pas encore retiré sa cape, mais il était entré directement pour retrouver Neville.

« Oui, » répondit-il en souriant. « Et j’ai pensé à tout. »

charlie weasley, neville londubat, traduction, défi, fic

Previous post Next post
Up