The Cursed Child

Aug 25, 2017 12:35

Bon hier soir j'ai enfin lu "Harry Potter et l'enfant maudit" qu'on m'avait offert pour Noël. ça m'a fait plaisir de me replonger dans l'univers et les deux héros sont trop mignons... ça change d'avoir deux "loosers" comme héros, et j'adore le côté nerd de Scorpius ( Read more... )

harry potter

Leave a comment

Comments 4

lilou_black August 25 2017, 12:03:51 UTC
- Je crois que JKR a dit que c'était canon pour avoir la paix mais à mon sens, ce texte est une fanfic XD

- J'ai pensé exactement la même chose sur la fille de Voldemort. Mi-Mary-Sue, mi-méchante-super-badass-avec-les-pires-parents-possibles.

- Pour moi, ça ne tient pas debout. J'en parle dans la critique que j'ai faite du texte quand je l'ai lu (http://lilou-black.livejournal.com/419384.html)

- Le souci, c'est que cette histoire de retourneur de temps ne tient pas la route… enfin si on se base uniquement sur le canon de base, quoiqu'il y a peut-être eu du "progrès scientifique" en vingt ans.

- Ginny est très sympathique dans cette pièce, alors qu'elle m'exaspérait dans les romans…

Reply

petite_dilly August 25 2017, 12:16:41 UTC
A propos de ton post, j'ai trouvé aussi que le parallèle règne de Voldemort/nazisme était lourdingue... Trop c'est trop, et quand on voit toutes les disparités à l'intérieur même des différents types de régimes fascisants qui ont existé, on se dit qu'il était possible de s'en inspirer sans donner dans le calque...

Sinon c'est moi où les gens se conduisent de manière drôlement décontractée avec Hermione alors qu'elle est genre 1er ministre ?

Je trouve que le fait qu'Albus court après les femmes plus âgées est suspect... Je le vois bien gay sans se l'admettre, et Scorpius être bi. Et tous les deux avoir une relation d'amour platonique....

Ginny me saoulait aussi à partir du tome 5. Là j'aimais bien ! Et puis Hermione qui devient comme Snape ça m'a bien fait rire aussi ! Et j'ai trouvé les passages avec Snape émouvant (même si c'est à la mode en ce moment de taper sur ce personnage).

Reply

lilou_black August 25 2017, 12:31:28 UTC
Je pense que le coup d'Albus, c'est même pas vraiment de l'"amour"… enfin il croit peut-être qu'il est amoureux ou qu'il a un faible pour elle mais à mon sens, il est davantage séduit par l'idée que quelqu'un aille dans son sens en ayant quelques années de plus… et qui ne le prenne pas pour un bébé. Il n'est pas infantilisé, au contraire, et ça, ça lui plaît. La relation platonique avec Scorpius, je marche à fond.

Hermione qui devient comme Snape est excellente ! Surtout que c'est une évolution plausible de son caractère. Snape lui-même est très cool mais je ne savais pas que c'était à la mode de lui taper dessus…

Reply

petite_dilly August 25 2017, 15:16:39 UTC
"La relation platonique avec Scorpius, je marche à fond."
Oui ça semble très différent de l'attirance que Scorpius éprouve pour Rose, par exemple "elle sent le pain frais comme Belin").

Sinon ouais, moi aussi quand j'y réfléchis je préférerais que ce soit une fanfic... Je ne vois pas ce qui aurait pu motiver Voldemort à s'envoyer Bellatrix... Et surtout à ce moment-là, alors qu'il n'avait plus besoin de la charmer et que j'ai jamais imaginé que son outil puisse encore être en état de marche et fertile après toutes les transformations qu'il avait subi !

Reply


Leave a comment

Up