Je me suis rendue compte que ça faisait une éternité que je n'avais pas compilé les drabbles que j'avais écrit pour les différents arbres postés sur LJ donc voilà je le fait maintenant. Comme ça commence à en faire un bon paquet je condense ça sur plusieurs messages en essayant de les regrouper par genre même si c'est pas facile vu que certains fandoms sont transmédiatiques ^^".
Premiére partie : livres/bd/manga
Astérix - Assurancetourix - PG
Barde est un métier ingrat songea amèrement Assurancetourix en lançant un regard noir aux villageois attablés à quelques mètres du chêne auquel il était attaché. Tout ce qu'il voulait c'était les faire généreusement profiter de sa dernière création musicale et voilà qu'une fois encore il se retrouvait assommé, bâillonné et ligoté sans pouvoir participer au banquet. Ce manque de considération était tout simplement révoltant. Comment pouvaient-ils refuser de reconnaître son talent ? N'avaient-ils donc aucun goût ? A les voir ripailler de la sorte cela semblait indubitable. Décidément il était grand temps qu'il quitte ce village de rustres indignes de son art.
Chi, une vie de chat - Chi - G
Il se sent bien ici.
Il a du lait et un lit plein de petites boules de papier qui font ''frussh frussh'' quand on joue avec. C'est rigolo et on peut faire dodo dedans après avoir joué.
Le chaton pousse un miaulement enjoué en projetant quelques boulettes de papier en l'air et retombe sur le ventre. Il laisse échapper un bâillement, ses yeux se ferment et, avant même qu'il s'en aperçoive, il est plongé en plein rêve
La chaleur protectrice de maman le rassure tandis qu'il se frotte contre son ventre, bercé par les ronronnements de la portée.
Rouvrant les yeux, Chi se redresse, affolé.
« Maman ! Ze veux rentrer à la maison ! »
Chi, une vie de chat - Chi (le reste de la famille, le vétérinaire) - PG - [spoiler tome 1]
Un vétérinaire. C'est comme ça que Papa a appelé l'homme qui l'a manipulée si violemment la dernière fois. Il y avait sans doute un but caché à ce tripotage - « C'est une femelle » a dit l'homme en soulevant sa queue, Papa a eu l'air de trouver cette information importante - mais il n'y avait pas la moindre raison à ce que l'homme lui enfonce cette chose dans le...
En y repensant, Chi en frissonne d'horreur.
« Ze veux pas y aller. »
Heureusement, cachée derrière le canapé, il n'y a aucun risque qu'ils la retrouvent.
Christine - Christine, Leigh - PG
Son coup de klaxon retentit comme un aboiement féroce dans la nuit et Leigh comprend qu'elle est à ses trousses. Elle sait désormais qu'elle ne pourra jamais lui échapper car où qu'elle aille sa rivale la traquera sans répit pour l'éliminer. Poussée par un instinct de survie désespéré, la jeune fille court dans les rues désertes tout en sachant qu'il s'agit d'une fuite sans issue. Arrivée dans une impasse, elle se retourne et son regard croise les phares aveuglants de la Plymouth qui s'arrête et fait rugir son moteur. Soudain Christine s'élance...
Leigh hurle en se redressant dans son lit et, tandis que les larmes ruissèlent sur ses joues, elle prie pour que ce cauchemar cesse enfin.
FMA - Roy Mustang et les frères Elric - PG
Lui démontrer leur valeur en prenant des risques inconsidérés semblait être l'objectif que s'étaient fixé les frères Elric. S'il y avait bien une chose qu'il ne pouvait pas leur reprocher c'était de mener leurs missions à bien. Par contre les moyens qu'ils employaient étaient plus discutables. Quoiqu'ils fassent, Roy était sûr de se retrouver avec des rapports sur des destructions de bâtiments officiels ou des plaintes concernant des altercations provoquées par une remarque insignifiante sur la taille tout aussi insignifiante d'Edward. C'était usant.
En reconsidérant sa pile de paperasse, le Colonel se demanda s'ils ne le faisaient pas exprès.
FMA - Équipe Mustang - PG - [épisode 37, anime de 2003]
« Pas de crédit pour un appareil photo pour paparazzi ?
- Non, d'après les instructions on est censés consigner nos observations par écrit.
- C'est dommage quand même. »
Falman haussa un sourcil en détachant son regard du document.
« Je ne vois pas très bien en quoi un appareil photo serait essentiel à cette mission. Évidemment les preuves seraient plus parlantes, mais on peut faire sans.
Breda grogna.
« Faut tout vous expliquer ! Le Colonel sort toujours avec des filles splendides, avec un appareil on peut les photographier et garder les photos.
- Ou s'en servir pour pourrir ses futurs rancards.
- Faut absolument qu'on en trouve un ! »
FMA - Ling Yao, des soldats - G [tome 9]
« Je suis un prince ! Vous n'avez pas le droit de me traiter comme ça !
- Ouais c'est ça, et moi je suis le Flame Alchimist ! »
Les hommes éclatèrent bruyamment de rire en l'entrainant vers sa cellule. Une fois la porte ouverte, l'un d'entre eux attrapa le gamin xinois par le col et l'envoya rouler dans la poussière avant de refermer brutalement la grille.
« Voilà votre nouveau palais, Majesté. J'espère qu'il vous conviendra.
- Je vous ordonne de me relâcher si vous ne voulez pas provoquer un grave incident diplomatique ! »
Face aux nouveaux hurlements de rire des soldats, Ling soupira. Pourquoi fallait-il que son statut déclenche l'hilarité générale dans ce pays
FMA - Alphonse et Edward - G
« Ils sont trop mignons ! s'exclame Alphonse en découvrant le panier où s'ébattent les quatre petites boules de poils.
- Al, non.
- Mais...
- J'ai dit non, laisse les dehors.
- Mais il fait nuit dehors. Et puis il fait froid, et il va sans doute pleuvoir.
- Rien à foutre.
- Comment peux-tu être aussi cruel ?! Laisser de pauvres chatons sans défense dehors dans ce froid glacial : tu me dégoutes frangin !
- T'exagères, on n'est pas à Briggs.
- S'il te plait ! »
Edward soupire. C'est tout de même dingue qu'une armure soit capable d'exprimer des émotions aussi attendrissantes.
« Juste pour cette nuit. »
La porte à peine refermée, il regrette déjà sa décision.
FMA - Roy, la famille Hughes - G
« On en mangerait. » déclare le colonel en jetant un œil dans le berceau. A ses côtés le jeune papa exulte.
« T'as vu comme elle est belle ? Elle a de si jolies petites menottes ! Et elle a les beaux yeux de sa maman ! Elle est vraiment trooooop mignonne ! Et c'est ma fille ! Oui c'est ma fifille ! C'est la fifille à qui ça ? C'est la fifille à qui ? C'est la fifille à papa ! »
Souriant toujours, Roy lance un regard inquiet à Gracia qui laisse échapper un gloussement.
« Ce n'est que le premier mois, je suis sûre que ça lui passera. »
Good Omens - Crowley, Hastur - G
Il était heureux de cette vie sur terre : il appréciait son petit confort dans son appartement londonien, sa Bentley et ses diners au Ritz avec Aziraphale. Crowley n'avait pas la moindre objection à ce que cette situation s'éternise. Malheureusement les autorités d'En-Bas n'étaient pas du même avis.
Posant son stylo sur le contrat, il pensa suggérer un délais à l'Apocalypse. Après tout, faire gagner de nouvelles âmes à leur camp avant le combat final n'était pas une si mauvaise idée. Il était prêt à jurer en toute mauvaise foi que sa proposition était démoniaque.
Dommage qu'aux yeux d'Hastur cela risquait de passer pour une pure hérésie.
Harry Potter/RPF - Harry/Draco, Tom Felton - PG
Normalement je ne fais jamais de Real Person Fiction mais l'interview de Tom Felton m'a mis cette idée dans la tête et je n'arrive plus à m'en débarrasser ^^''
Lorsqu'il s'attaqua à son caleçon, Draco lui attrapa les poignets et le repoussa brutalement.
« Tu crois vraiment que je vais te laisser faire ?
- Tu en meurs d'envie.
- Prends pas tes désirs pour des réalités, Potter. »
Harry esquissa un rictus aguicheur avant de plaquer le serpentard sur son lit pour lui voler un baiser qui s'intensifia tandis que leurs gestes se faisaient plus passionnés.
… …
Tom rouvrit les yeux, il avait du s'endormir.
« Wow ! C'était...bizarre. »
Éteignant la télé qui diffusait une retransmission de la dernière avant-première, il décida d'aller prendre l'air. Décidément les délires yaois de ses fans risquaient de le hanter pendant longtemps.
Harry Potter - Draco, Scorpius - G
« Confisqué ! »
Scorpius leva un regard larmoyant vers l'homme qui venait de s'emparer de sa console de jeu.
« Mais papa...
- Pas de mais qui tienne, tes grand-parents vont bientôt arriver et tu sais ce que pense grand-père de ces stupidités moldues.
- Mais ils ne sont pas encore là...
- De plus tu as des leçons de potions à réviser il me semble et il est hors de question que tu obtiennes un nouveau ''Piètre'' en cours. Alors file dans ta chambre.
- Oui, papa. »
Draco esquissa un sourire en regardant son fils s'éloigner en grommelant avant de s'installer dans le canapé et de rallumer la console.
« Allez Mario, plus que quatre niveaux pour sauver la Princesse ! »
Harry Potter - Lily et Petunia - G
« C'est de la magie, c'est tout. Il n'y a aucune raison d'avoir peur. »
Lily adressa un sourire rassurant à Petunia qui tendit le cou pour mieux observer le papillon de papier virevoltant entre les mains de sa sœur.
« On dirait qu'il est vivant.
- Je sais. C'est joli, non ? Je vais peut-être l'offrir à maman. Tu penses que ça lui plaira ? »
Petunia se mordilla les lèvres. Il ne faisait aucun doute que leur mère s'extasierait sur les nouvelles prouesses du prodige de la famille. Reculant, la fillette cracha avec amertume :
« T'es qu'un monstre. »