Pondu ce matin en me réveillant, comme une poule pond son œuf… Je précise que j’adore Matsuda et son côté « Cats’eyes », donc c’est pas du tout pour me moquer de lui, j’essaye juste de comprendre ce qui se passe dans la tête de Tom Yagami et le côté slashesque de la chose… C’est plutôt un drabble sur Light en fait.
Titre : Ligth avait toujours apprécié Matsuda
Base : Death note série saison 1 (pas de spoilers sur la fin du manga)
Personnages : Ligth/Mastuda, pov de Light (et j’y vais pas avec le dos de la cuillère !)
Rating : PG
Nombre de mots : 229
Light avait toujours apprécié Matsuda.
Contrairement à ce que disait Ryuzaki avec tout son mépris holmesien, ce jeune flic n’était pas sans une certaine intelligence. Quoique, il fallait peut-être plutôt parler de sagesse… de sagesse populaire, de survie ou d’adaptation.
Light savait que Matsuda ne pouvait au fond s’empêcher d’approuver les idées de Kira, il avait compris que pour l’honnête citoyen de la rue, la vie était devenue plus sûre et facile.
Et Matsuda appréciait Light en retour, le gentil et brillant fils du patron, avec cet émerveillement naïf des faibles devant les forts qui montrent de la bonté pour eux, et qui semblent emblématiser et vérifier la possibilité que le monde soit meilleur, sûr et facile. Et plus qu’entre tout, Light lui savait gré de cette soumission et de sa docilité, qu’il ait l’intelligence de reconnaître son infériorité et se placer sous l’aile protectrice des très puissants et bons. Car rien n’était plus ridicule pour Light et même nocif que la faiblesse avide de pouvoir, insatisfaite et agressive.
Oui, Matsuda était ces gens innocents pour lesquels il avait fait le Sacrifice, d’endosser le mal et devenir Kira.
Quoiqu’il en soit, bientôt, quand son règne commencera, et pour la première fois, Matsuda pourra mener une vie libre.
Il n’aura plus jamais à se soumettre à personne, dans le monde parfait créé par Kira.
Enfin… sauf à lui, Light, bien entendu.