"Rendez-vous" pour Squeeee-girl

Jun 19, 2007 19:49

Titre : Rendez-vous
Auteur : karine-itml
Rating : G
Prompt : Ecrit sur prompt pour Squeeee-girl qui a remporté le "qui a écrit quoi" du premier échange. Le prompt est : tous les personnages, tous au Starbucks, conversations autour de breuvages (piste si on peut prendre ça comme tel : "eh, comment va ton gosse T-Bag ?"), fic "hors saison".
Résumé : Ils se sont donné rendez-vous dans ce qui devait être un petit dinner et se révèle être un Starbucks flambant neuf.
Notes : Bouh, je suis désolée, Squeeee-girl, ce n’est vraiment pas ce que j’ai fait de mieux (je dirais même que c’est ce que j’ai fait de pire). C’est parti de travers... et je ne suis pas arrivée à le remettre d’aplomb.
Question : Quelle commentatrice anonyme a suggéré que l’organisatrice écrive un drabble ? Hein ? Qui ?! J’ai fait mon mea culpa auprès de luna38 pour ce qui relevait de ma responsabilité, mais je veux le nom de la coupable *grin*


Ils se sont donné rendez-vous dans ce qui devait être un petit dinner et se révèle être, lorsqu’il s’arrête devant la porte, un Starbucks flambant neuf. Bon. Les choses changent, après tout. Ils sont déjà tous à l’intérieur, installés dans un coin de la salle où ils ont réuni plusieurs tables, et il pousse la porte et avance dans leur direction. Ils marquent un temps d’arrêt en le voyant soudain debout près d’eux, et Burrows, qui était en train de faire la liste des commandes lui lance un coup d’oeil méfiant.

Mais... ouais, ils ont dit tous ceux qui voudront venir, donc « Qu’est-ce que tu bois, T-Bag ?

- Tu fais le garçon de café, maintenant ? » Burrows ne répond pas et se contente de plisser les yeux d’un air menaçant. « Quelque chose de doux et sucré, comme ton petit frère, Sink. » Il reçoit un coup, sec et précis à la jambe droite, juste à hauteur du tendon d’Achille et, comme Burrows n’a pas la capacité à faire ce genre de chose depuis l’autre côté de la table, T-Bag se tourne vers le côté.

Le Docteur Sara, toujours aussi charmante, le considère sans aménité, le pied prêt à frapper de nouveau. Il est quelque peu... pitoyable que Michael en soit rendu à confier la défense de sa réputation à sa petite amie, songe T-Bag, c’est vraiment...

« Eh, comment va ton gosse, T-Bag ? »

Il lance un regard accusateur en direction de C-Note, lequel sourit d’un air sarcastique. « Oups. C’est vrai. Ta femme a fichu le camp avec lui quand elle a réalisé qui... enfin, ce que tu étais.

- OK, interrompt Sucre. Assis, T-Bag. Et ne commencez pas comme ça, le stress, c’est pas bon pour le doc’. »

Parfois, Michael pense que Fernando prend un tout petit peu trop à coeur cette pseudo-compétition dans laquelle il s’est lancé avec Linc pour décrocher le titre de parrain. « Il sera déjà son oncle, il a pas besoin d’être son parrain en plus, si ? » a-t-il demandé un jour au grand dam de Lincoln. Au point que, quand ils ont été seuls, Sara a fait remarquer à Michael que le bébé pouvait très bien avoir deux parrains. Michael a eu un petit sourire et lui a juste répondu « Chut. »

Lincoln revient avec un plateau chargé de gobelets qu’il commence à distribuer. Repart en échanger un parce que Maricruz lui jure sur la tête de son père (« Ton père est mort, mami. » - « Et alors ? ») qu’il s’est trompé avec sa commande, elle ne boirait pas un truc au caramel, elle déteste le caramel. Sucre commence à faire remarquer qu’elle ne déteste pas toujours le caramel, et il reçoit un coup de pied, exactement comme T-Bag quelques instants plus tôt. Il en conclut que certains détails ne doivent pas être évoqués en public.

Burrows revient de nouveau avec le plateau et commence à en distribuer le contenu.

Un espresso pour T-Bag, ce qui n’est pas ce qu’il avait commandé. « C’est comme ça qu’est Michael ? demande-t-il à Sara sur un ton provocant. Fort et amer ? Je le voyais vraiment doux et sucré. » Il éloigne sa cheville pour éviter un nouveau coup, mais elle ne lui accorde même pas un regard, à croire qu’elle ne l’a pas entendu.

Un caffè moka surmonté d’une épaisse couche de crème pour Michael - OK, pense T-Bag, ça va être intéressant de le regarder boire ça. Un autre pour le docteur Sara... T-Bag n’est pas sectaire, ça peut également être un spectacle agréable. Le beignet à la confiture et la petite bouteille de tabasco que Burrows pose près du caffè moka, en revanche... c’est donc vrai, ce que l’on dit sur les envies étranges des femmes enceintes.

Un Mango citrus pour la piquante Maricruz, vif et délicieusement acidulé - juste comme elle - et un Frappucino vanille, exubérant et un brin écoeurant pour Sucre.

Un capuccino dépourvu d’imagination pour Burrows.

Quelque chose... peu importe quoi pour C-Note qui commence à se plaindre parce que ce n’est pas assez chaud. Ou pas assez froid. Ou trop tiède. Le geignement fait partie intégrante de C-Note.

Il les regarde tous les six se pencher en avant, autour d’un point imaginaire commun, et discuter, rire, chuchoter quand ils ne veulent pas qu’il les entende.

Mmh. Finalement, certaines choses ne changent jamais.

-FIN-

17-18 juin 2007

Hum... inscriptions pour le deuxième échange par là...

fic: echange dans echange

Previous post Next post
Up